Je n'ai jamais dit qu'il fallait oublier les burstbucker ...
Sinon par la définition, c'est vrai que c'est un peu vague comme terme...
Y'en a qui joue sur les mots Vague/Définition : c'est exactement ici l'opposition à effectuer...
La définition c'est ce qui fait que tu comprends mieux... Si tu emploies des mots sans en connaître la définition, tu as de grandes chances de brouiller le sens de ton message...
En son, la définition (terme populaire) c'est la facilité à comprendre un son, à lui trouver éventuellement des adjectifs lui correspondant, ou trouver sa hauteur...
Bref si tu joues un accord avec un micro sans définition aucune, tu sera peut être capable dedire que tu joues un LA, masi sera-t-il majeur ? sera-t-il mineur ? 7 ? 9 ? 13 ? Dans quel ordre seront jouées les notes ?
Bref, en gros la définition permet de mieux entendre ce qui est joué... Cela ne veut pas dire que c'est mieux... parfois avoir un son un peu moisn bien défini permet de le trouver moins dur à l'écoute... C'est un choix à faire... Avec une grosse disto, on aimera souvent avoir un micro défini...
57 / 57 + ==> Les 57 + ont un niveau de sortie supérieur aux 57, un même micro posé en position chevalet sonnera moins fort qu'en position manche... Effet des choses : on choisira volontier (pas nécessairement) un micro plus puissant au chevalet... On restera cependant dans le même esprit de préférence et on évitera d'avoir une trop grosse différence de niveau de sortie... Enfin, on peut choisir simplement d'avoir un niveau de sortie supérieur au chevalet car on l'attribuera au solo, ou auxgrosses distorsions ... De fait, on choisira alors le micro manche comme micro pour les sons clean...
Bien évidemment tout ceci reste une observation des choses, et ce n'est en rien une marche à suivre toutes les fois ...