Accéder au contenu

lampes !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

lampes !

Messagepar thejack16 » 07 Jan 2007, 14:35

je voudrai savoir ou acheter vous vos lampes !


j'ai un marsahll jcm 2000 dsl 401 depuis 2001 je crois et je voudrai changer toutes mes lampes c'est à dire les 8 pour ètre tranquille
on m'a dit que c'était bien inutil de les changer toutes mais comme certines on été remplacées et pas d'autres je veut remettre tout ça au propre dautant plus que depuis peu j'ai un bruit de fond pénible


4 de préamp : ECC83 équivalence 12AX7

4 de puissance EL84

j'ai bien une adresse

http://www.audiotubetech.com/

mais c'est vraiment cher d'ailleurs il y a 30% systématiquement de remise

avec ce que le vendeur de ce site m'a conseillé j'arrive à 177 euros sans la remise et une fois les 30% déduit 123.9 euros

alors bon j'ai trouvé d'autres sites ( 2) pour acheter les mèmes lampes conseillées
et à un prix moindre seulement c'est pas des sites français (USA)

alors si quelq'un connait un site français ou étranger pas cher je lui serait reconnaissant de bien vouloir me renseigner .

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 07 Jan 2007, 14:52

t'as essayé sur thomann? moi je les ai achetées chez total guitar.


De toute façon, attend toi à payer très très cher pour remplacer tes lampes.
GET PISSED, DESTROY!

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 07 Jan 2007, 16:28

justement je profite de l'occasion pour poser ma question car moi aussi je possède un ampli a lampes mais de 1986 et je pense que les lampes sont d'origine car ce n'est pas une première main , donc je voudrais savoir , tout les combiens d'années change -t-on les lampes en général ?
Image

but you ain't got the guts !

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 07 Jan 2007, 16:52

si t'on ampli a 20 ans, ça m'etonnerait beaucoup que les lampes soient d'origines...

Les lampes ont une durée de vie réduite (malheureusement) et assez variable, ça tourne autour de 2 ans pour les lampes de puissance et environ 3 ou 4 ans pour les lampes de preampli. Apres, ça depend surtout de l'utilisation que tu en fait, mais pour augmenter leur durée de vie, il faut éviter d'allumer son ampli trop souvent (pas plus d'une fois par jour), préfère le Stand By si tu pars quelques heures et n'éteint ton ampli que lorsque tu va te coucher. évite de déplacer ton ampli lorsque les lampes sont chaudes (elles pourraient claquer), il faut attendre environ 1/4 d'heure après extinction de l'ampli. Si tu suis ces conseils (qui m'ont été donné par VHM), tu devrais faire des économies de lampes.
GET PISSED, DESTROY!

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 07 Jan 2007, 17:11

ok d'accord merci du petit renseignement , donc elles ont surement eté changée depuis 1986 mais j'ai une impression que celles actuelles sont sur le point de rendre l'ame car ils y a beaucoup de sons parasites donc je vais suivre de près ce topic pour avoir des renseignements sur les achats de lampes.
Image

but you ain't got the guts !

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 08 Jan 2007, 12:17

apporte ton amplis dans un magasin te casse pas la téte avec ça, il faut quel soit appairées et tout c'est un bordel si on connait pas
en plus tu pourrais te faire juter méchament, certaine piéces peuvent garder une charge mortelle pendant plusieur heures aprés débranchement

de plus si ton amplis date de 2001 je doute que les lampes du preampli soient naze une lampe de preampli en général ça dure 10000 heures alor fait le calcule à raison de 3 heures par jours çela fait +/-3333 jours soit un peu moin de 10 ans en l'utilisant TOUT les jours 3 heures c'est énorme !!!
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 08 Jan 2007, 22:10

LEgob a écrit: attend toi à payer très très cher pour remplacer tes lampes.



j'ai ecrit qu' avec la reduc j'arrive à 123 euros donc qu'est ce que tu entend par trés trés cher ?

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 09 Jan 2007, 11:20

tout d"pend de l'origine des lampes: USA/asie/urss
les GT sont super, modèles brochés or, les chinoises moins chères et les russes costauds.
vu la fréquence de changement tu peux mettre un peu de thune et te faire un bon kit de qualité. ne sois pas radin c'est ton son pour pls années que tu fais là !

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 09 Jan 2007, 12:22

Des bruits de fonds peuvent parfois etre générés par le mauvais etat des potentiometres. dans ce cas faut tenter un depoussierage avec de l'air comprimé et mettre un peu de bombe pour contacts electriques.
Generalement ca ne fait pas de miracles mais c'est toujours moins cher que des lampes.

Olive


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités