Accéder au contenu

Pack basse

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Pack basse

Messagepar Fixi » 03 Jan 2007, 12:53

Bon, n'ayant pas eu de réponse dans les cavernes ( les pauvres sont trop occupés en ce moment à jouer au détéreurs de topics... :lol: ) je pose ma question ici !
en fait ( z'inquiètez pas je vais pas raconter toute ma vie ) mais en gros j'ai jouer de la basse le soir du 31 et je suis tombé amoureux de cet instrument, voulant au départ améliorer mon matos gratte, je me suis dit qu'il serait p-e plus intelligent d'acheter plutot un truc de basse...
Le problème, c'est que je ne m'y connais rien de chez rien, tout ce que je sais c'est qu'Ibanez c'est plutot bien après le reste, je nage la brasse coulée...par exemple, un ampli 10W pour une basse estce suffisant??
Bon voila en gros le pack que je vise, dites moi ce que vous en pensez :wink:
http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr190j ... spaket.htm
Merci d'avance
@++
Fixi

un_fan

Messagepar un_fan » 03 Jan 2007, 13:03

il est trés bien mais l'ampli est un peux petit, m'enfin pour commencer c'est déja bien, tu trouveras pas façilement mieux pour le même prix et puis un ampli basse ça coute pas trop chére

ps: oublie behringer c'est pas chére mais ça vaut rien de plus!
Dernière édition par un_fan le 03 Jan 2007, 13:08, édité 1 fois au total.
héhé GIBSON POWER !!!

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 03 Jan 2007, 13:04

Tout dépend de tes objectifs : un ampli 10W c'est pratique pour jouer dans la piole, mais si tu veux boeuffer avec tes potes c'est just.
Je ne suis pas très chaud pour les packs. J'ai plus tendance à acheter du matos d'occas'.
J'ai commencé la basse cette année, en m'achetant une Epiphone (made in China, vraiment pas top au niveau des finitions et du son). pour l'ampli, j'ai acheté un vieux truc qui fait 120W pas cher en occasion et ça me suffit pour du concert.

Pour les amplis je te conseillerai d'aller voir chez Peavey ou Behringer c'est pas mal du tout et ça tiens la route. Pour la gratte à toi d'en essayer. Après comme je te le disais, tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton budget.
Bouga Bouga

**

Messagepar ** » 03 Jan 2007, 13:06

Le pack Ibanez, un pote à moi l'a pris pour commencer, il va vite t'emmerder. Même pour commencer, vaut mieux taper dans quelque chose de meilleure qualité quitte à payer plus, sinon au bout d'un an t'en pourras plus, tu va manger ta basse et te carrer ton ampli 15W dans le sphincter tellement le matos est médiocre. 10 ou 15W pour une basse, c'est comme une guitare, c'est bon pour jouer dans un placard.

Fixi

Messagepar Fixi » 03 Jan 2007, 14:04

ok, merci pour vos réponse, donc apparement le problème vient surtout de la puissance de l'ampli...
Bon en tout cas, je peux pas mettre bcp plus de 250€ donc je peux pas vraiment acheter ampli et basse en séparé...
Alors je suis allé refaire un tour sur thomann et j'ai vu ce pack la :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb400_set_3.htm
avec un ampli 65W ce qui me parait pas trop mal non? par contre harley benton ça vaut quoi en gros??
Bon en sachant que cet été je vais surement bosser chez mon padre donc y'aura toujours moyen d'upgrader un peu tout sa dans 6mois quoi :wink:
@++
Fixi

EDIT : oué au niveau de mes besoins, en attendant, vu que je commence, ce sera surtout jouer dans ma piaule donc il me fo pas un truc trop puissant non plus quoi...surtout je répète que je pourrais surement m'en racheter un meilleur cet été donc la, il me faut juste un minimum de puissance pour pouvoir jouer dans ma piaule avec quand même assez de puissance, jouer par dessus un cd jouer avec une ou deux gratte histoire de rigoler fin ce genre de truc mais pas encore jouer en groupe donc pas besoin d'une puissance de malade :wink:

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 03 Jan 2007, 14:58

Harley Benton c'est la marque de Thomann, donc c'est le 1er prix et pas la meilleure qualité.
Le mieux c'est que t'essayes dans un magasin; ils ont parfois des packs avec pettis amplis : tu pourras te rendre compte de la puissance.

Après upgrader le matos au bout de 6 mois c'est un peu bête, tu perd le fric tout juste investit et à la revente les packs ça ne va pas chercher bien loin.

bonne chasse :wink:
Bouga Bouga

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 03 Jan 2007, 15:11

Pour la basse, l'ibanez GSR200 est pas mal pour débuter... Tu pourras la garder quelques années je pense..

Par contre pour l'ampli, il parait vraiment que Behringer c'est de la merde.. Beaucoup de pannes et de retour au sav, qui est tres lent à te renvoyer ton bouzin... Je te conseille donc le Fender Rumble 100, d'occas'...

:wink:

angus87

Messagepar angus87 » 03 Jan 2007, 15:15

Franchement vise d'abords un ampli de qualité, parce qu'une zouille sur un bon ampli ça sonne, alors qu'une bonne basse sur un ampli de merde ça sonne quedale. Donc achéte toi un bon ampli avec nimporte quelle basse (fin bon essaie de limiter les dégats quand méme !), et tu réinvestira plus tard. Après ça c'est si tu veux absolument commencer tout de suite. Si t'es prét a economiser un peu, attends et va voir souvent les occases, c'est ce qui a de plus efficace pr pa se ruiner au lieu de faire la chasse aux promos sur internet...
I'm gonna win...in shit city !

olaf

Messagepar olaf » 03 Jan 2007, 15:44

Essaie de courir le matos d'occaz!

Un de mes meilleurs pote, bassiste de son état, m'a revendu sa basse d'appoint ainsi que qu'un ses petits amplis.

Le tout pour 120 roots, avec un jeu de corde, una sangle et un étui.

La basse est une vintage 4 corde, un double mic
L'ampli est un 20W Hartke qui envoie très bien pour débuter, j'ai jouer au nouvel an par dessus mon H&K 60W de ma gratte sans soucis.

Je fais une video de démonstration pour toi...

8)
Image

Fixi

Messagepar Fixi » 03 Jan 2007, 16:44

yoo
ok donc harley benton je laisse tomber :wink:
Donc d'après olaf, 20W est largement suffisant pour jouer avec une gratte, alors, que penser de this one :
http://www.thomann.de/fr/marshall_mb15.htm
c'est un 15W certes, mais bon, je répète que je débute et que la basse n'est pas mon instru pricipale donc pas vraiment de projet de devenir bassiste d'un groupe etc, en attendant je cherche vraiment juste un truc pas trop mauvais pour commencer, sans tomber non plus dans le haut de gamme, d'ocas ou pas :wink:
Merci pour vos réponses
@++
Fixi

olaf

Messagepar olaf » 03 Jan 2007, 19:36

Bon gamin...

Après m'être entretenu avec mon pote bassiste, il m'a formellement indiqué que marshall pour les amp basses, c'est franchement pas top.

Ce qu'il a lui en appoint c'est ça:

http://www.thomann.de/fr/swr_la10_basscombo.htm

Simple, efficace, de la profondeur à bas régime et tonique.

Sinon, si tu veux pas dépasser les 200, il y a ça:

http://www.thomann.de/fr/hartke_a_35_ebasscombo.htm

Hartke, c'est LA marque référence d'ampli basse, une valeur sûr.

8)
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Jan 2007, 19:59

je croyais que c'était ampeg la référence pour les basses ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

olaf

Messagepar olaf » 03 Jan 2007, 20:20

On pourra toujours chipoter selon les préférences de chacun, mais Hartke est à l'ampli basse ce que le défibrilateur est à l'infarctus du myocarde.

8)
Image

Ceasar Bloody Ceasar

Messagepar Ceasar Bloody Ceasar » 04 Jan 2007, 00:08

Une choses, essai de trouver une basse pas tres chere et de te trouver un ampli aussi pas tres chere et plus haut que 10W, car moi 15W et c'est pas terrible. Et puis comme basse, ce qui n'est pas trop mal ce sont les Squier.

Heh heh tout le monde sy met a la basse ou quoi ? :lol:
----JAILLLLLLL BREAK AH !----
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 04 Jan 2007, 13:47

pour moi LA reference n'est autres que Ampeg mais bon faut un joli compte bien garni...
héhé GIBSON POWER !!!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments