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Sonorité du médiator

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Fixi
 
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Sonorité du médiator

Messagepar Fixi » 28 Déc 2006, 11:18

Bien le bonjour mes amis !
Voila, ça fait bientot deux ans que je fais de la gratte ( le temps passe vite...) et je connais un ptit problème depuis mes débuts qui c'est atténué certes, mais qui est toujours la..
En fait, le problème, c'est que quand je joue, on entend pas mal les frottements du médiators...d'où vient le problème? la façon dont je tient le médiators ? le médiators ? Est ce normal d'entendre le médiators lorsqu'il frappe les cordes ?
Bref, pouvez vous m'aider un peu a perfectionner mon son ?
Merci d'avance
@++
Fixi

Chips
 
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Messagepar Chips » 28 Déc 2006, 11:41

1 - le médiator en lui même joue dans le son qu'il produit (sa nature bois, plastique, pierre...) ... Bref..
2 - un médiator souple s'entendra naturellement moins qu'un plus dur...
3 - l'angle d'attaque du médiator par rapport à la corde
4 - la profondeur à la quelle tu enfonces ton médiator par rapport au plan formé par les cordes
5 - plus tu tires sur la corde avec le médiator, plus tu l'entendra...


Evidemment, tout ça joue sur le fait que l'on entende le médiator mais aussi sur la façon dont sonnera ta note ...
Il faut savoir, qu'à l'oreille, le médiator s'entend beaucoup, mais sur un ampli, quand on sait faire, il s'entend moins... Tous ces points vont notament jouer sur l'attaque de ta note (ADSR) et donc sur son côté claquant...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

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un_fan
 
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Messagepar un_fan » 28 Déc 2006, 13:32

comme a dit Chips

moi perso c'est des Dunlop Ultex 1.14mm, mais j'aimerais bien éssayer des Andrea Manufacturing en 1.21mm
héhé GIBSON POWER !!!

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Olive
 
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Messagepar Olive » 28 Déc 2006, 16:19

En plus des raisons sus-nommées, cela peut être dû a l'usure du médiator, sur les côtés. A la fin il devient tranchant et sur les cordes filées ça peut creer plus de bruit qu'avec un neuf.

Olive

Chips
 
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Messagepar Chips » 28 Déc 2006, 17:02

Olive a écrit: ça peut creer plus de bruit qu'avec un neuf.


J'avais lu

ça peut creer plus de bruit qu'avec une meuf.

Je me suis it ça y est... Olive a sombré du côté obscur de la culotte :shock:

:mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

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Messagepar La VaChE FolLe » 28 Déc 2006, 17:16

Euh concernant le médiator... Mouais.
Personellement, j'utilise des 1.5mm (de tête) chez Jim Dunlop, je n'ai jamais, au grand jamais, entendu mon médiator quand je joue (en amplifié). Coté unplugged, je dois avoir qu'on l'entend, mais très peu. Idem pour ma folk (même médiator), je l'entends que très peu souvent.
Bla.

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Messagepar Truffo » 28 Déc 2006, 18:59

J'ai des dunlop extra-heavy, j'entend pas quand je joue, par contre, je trouve que mes dead notes sonnent pas bien... pas assez sec... trop gling gling et pas assez clac clac...

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olaf
 
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Messagepar olaf » 28 Déc 2006, 20:33

L'utilisation du flanc de la main joue enormément dans le son que tu vas sortir, la technique dite du "palm mute on the Steven Seagal sound".

A voir prochainement dans "olaf's lesson".

8)
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Messagepar J@nus » 28 Déc 2006, 21:10

olaf a écrit:L'utilisation du flanc de la main joue enormément dans le son que tu vas sortir, la technique dite du "palm mute on the Steven Seagal sound".

A voir prochainement dans "olaf's lesson".

8)

ça sent la concurrence déloyale ça! :lol:

perso, le son du médiator fait partie de mon son dans sa globalité
je joue avec des tortex 1.14mm (les bleus)

j'ai un ami qui joue du jazz manouche avec un médiator en écaille de tortue taillé en triangle et à pans coupés(ne me demandez pas ce qu'il est advenu de la pauvre bête) et ça sonne pas mal . j'irai pas tester sur ma sg mais avec une guitare manouche ou folk ça donne bon effet

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Messagepar EirKa » 28 Déc 2006, 22:06

Hi!

Juste une petite astuce, comme ça, au passage!
En lieu et place d'un médiator, prenez une pièce de monnaie (genre 20 cts).

Le contour de la pièce voit un léger relief, une sorte de couronne en somme, celui-ci, avec un peu d'entraînement, permet d'avoir un son se rapprochant d'une 12 cordes. En effet, une fois la note jouée avec le plat de la pièce, cette petite couronne vient repercuter la corde instantanément. Soit une double note donnant une sorte d'écho susceptible d'être intéressant selon l'usage que l'on veut en faire. Bien sûr, il convient de faire sa propre cuisine et ses propres expériences.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

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Messagepar sam 999 » 28 Déc 2006, 22:08

Il me semble que le guitariste de Queen use de ton astuce EirKa.

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Olive
 
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Messagepar Olive » 29 Déc 2006, 01:30

Chips a écrit:Je me suis it ça y est... Olive a sombré du côté obscur de la culotte :shock:

:mrgreen:


Ca fait déja bien longtemps tu ne le savais pas mon lapin ?


:D


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