Accéder au contenu

Mark Knopfler

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Mark Knopfler

Messagepar Joe PERRY » 24 Déc 2006, 13:58

je jouais de la gratte comme à mon habitude (AC/DC etc...)
une pose détente s'impose 'aprés l'effort, le réconfort!)
tien ! un guitar collertor n° 42 "Mark Knopfler, la vie aprés Dire Straits".
de Dire Straits je ne connaissais que Money For Nothing (non pas taper!!)
je me lance donc dans la lecture et tres vite ce mec m'intrigue...
Ah ! la partition de Sultans Of Swing on va éssayer (qui ne tente rien n'a rien)

une premiere écoute puis une autre et encors une autre pour bien se mettre le morceau en tete.
il a une tel maitrise de son instrument et dégage une émotion (sweet emotion :lol: ) dans chacunes de ses notes !
bien installer je commence à ballancer les premieres notes et la ...whaaa!c'est exitant à jouer!
son jeu est à la fois simple et complexe du fait qu'il ne joue pas au mediator mais avec ses doigts.

Il se dit lui meme "guitariste doué mais paresseux.pourrait mieux faire mais ne travaille pas son instrument)! pourtant des personnes comme Chet Atkins, Eric Clapton, Tina Turner et bien d'autres se dispute les faveurs d'un cancre!

sa y est je crois que j'ais enfin trouvé ma reference, mon guitar hero (qui se declare "guitar anti-hero) et qui me rappel david guilmour (un autre tres grand).

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 24 Déc 2006, 14:04

Ouais si on entend qu'un guitar hero doit avoir un jeu de scène et ne faire qu'un avec son instrument, il se qualifie bien !

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 26 Déc 2006, 13:45

Mark Knopfler ! J'adore !

d'ailleurs plutot dans les debuts de Dire Straits, quand il jouait sur une strato en son naturel.
Et puis sa technique en picking a 3 doigts, difficilement imitable...
un super guitariste de country-rock quoi !
Olive


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités