Accéder au contenu

SG Reissue, Ampli Laney

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

SG Reissue, Ampli Laney

Messagepar Nic0 » 21 Sep 2006, 21:05

Yop tout le monde !

Alors voilà, 2 en 1.

Premier Topic: Changer de gratte

Je compte changer de gratte, ma Ibanez est entrain de mourir a petits feux... ( Micros qui ne donnent plus rien, manche qui se tord, etc ) et je compte investir plus cette fois ci pour une gratte qui tienne bien la route. J'ai pensé à la SG Reissue, mais j'aimerais l'avis des connaisseurs. Je joue du Hard rock / Métal, plutôt du Style AC/DC et Led Zep, de préfèrence sans distortion. J'ai 7ans de guitare derrière moi, il m'arrive de jouer en concerts, etc, etc, dtc.

Alors ? ( me parlez pas du prix ... à moins que ce soit vraiment pertinent... mais pas du genre " Gibson arrête pas d'augmenter, y'a que le prestige de la marque, patati, patata. " )



Deuxième topic: Mon ampli foire ?

Ca va bientôt faire 2 ans que j'ai mon ampli ( Laney MXHardcore machin 50w ) et quand je joue avec mon groupe, comme il y'a une batterie, je suis bien obligé de le pousser( disons 3 / 4 du volume ) et au bout d'une demi heure de jeu, le son se dégrade, devient beaucoup moins franc, moins fort, etc... est ce que c'est vraiment l'ampli ? Faut il le changer ?



Merci pour tout !

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 21 Sep 2006, 21:09

SG Reissue ca veut rien dire, tout ce qui n'est pas vintage est reissue !
Image

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 21 Sep 2006, 21:13

61 ' ?

Edit: Bon, le lien, c'est ça ? http://www.gibson.com/Products/GibsonEl ... 20Reissue/

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 22 Sep 2006, 08:36

PowerAge.261 a écrit:SG Reissue ca veut rien dire, tout ce qui n'est pas vintage est reissue !


bah non

http://www.gibson.com/Products/GibsonEl ... s/SG%20GT/


pas vraiment reissue celle là...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 22 Sep 2006, 13:24

ok
pour la sg tu peux y aller sans souci, même pour jouer du métal, tu peux tjrs changer le micro après coup, la lutherie restera de très bonne facture et le confort de jeu idem.
j'ai eu dans le passé à la fois ma '62 reissue actuelle et une special .
je peux donc donner mon avis sur ces 2 modèles séparés par un gros écart de prix (du simple au double).
la reissue est terible, un manche ultra fin très rapide, un son chaleureux en micro manche et très précis sans et agressivité côté chevalet(typique des classic'57)
la special a un manche bcp + rond+ gros, des frettes - douces mais un grain et une attaque de micros remarquables. idéal pour jouer du hard/métal .

pour l'ampli, regarde du côté des lampes de puissance, leur durée de vie est peut-être dépassée
2 indices de fatigue: à l'allumage, mets-toi dans le noir et regarde les lampes de puissance>>si tu les vois "flasher" c.a.d. emettreune forte mais brève luminosité>>pas terrible!
quand tu joues, après avoir laissé chauffer le bourin au moins 5 à 10 mn(le temps d'une clope en gros), regarde aussi les lampes si l'intensité lumineuse varie en fonction des attaques que tu fais à la gratte. si ça varie trop fort, c'est mauvais signe.

et quoiqu'il en soit, si tu changes les lampes de puissance, change aussi les lampes de préamp qui s'usent corrélativement

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 22 Sep 2006, 19:11

Chips a écrit:
PowerAge.261 a écrit:SG Reissue ca veut rien dire, tout ce qui n'est pas vintage est reissue !


bah non

http://www.gibson.com/Products/GibsonEl ... s/SG%20GT/


pas vraiment reissue celle là...

Non c'est vrai qu'en fait ce que j'ai dit est faux, mais ce que j'ai voulu dire par là c'est que maintenant les gens appellent "SG Reissue" une SG 61 reissue
comme dit reissue était un model de SG
Une SG reissue ca peut très bien être une SG standard, donc je trouve ça vraiment débile d'employer reissue à tout bout de champs comme si c'était un model, alors que reissue n'est que le mot anglais pour designer une re-édition.
Image

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 24 Sep 2006, 11:10

Bon, les lampes ? T_T J'suis sencé en avoir ? dites moi si c'est une question conne ^^


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron