Accéder au contenu

retuber l'ampli !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
thejack16

retuber l'ampli !

Messagepar thejack16 » 18 Sep 2006, 22:32

cela fait maintenant 3.4 ans que j'ai mon ampli (jcm 2000 dsl 401) et je n'ai jamais changé les lampes et si j'ai bien compté il y a 8 lampes (préampli 4XECC83, + puissance 4XEL84 )

je désire donc retuber l'ampli et comme apparement il existe une multitude de marque !

il m'a été indiqué que les lampes d'origine n'était pas le top en la matière et que par conséquent ils en existaient de bien meilleures et étant novice je sollicite l'avis d'un connaisseur qui saura me conseiller

si quelqu'un a un site en particulier à me conseiller merci d'avance !

Olive

Messagepar Olive » 19 Sep 2006, 09:08

salut

si tu n'as remarqué aucun probleme de son ou bruits etranges, enfin bref si tout va bien, pas la peine de le retuber, ca va te couter cher pour pas grand chose.
sur le mien les lampes ont 8 ans, et j'ai aucun probleme. il marche pourtant tous les jours, avec un powerbrake en plus...

Par ailleurs, pour repondre a ta question (bien que je sois pas technicien), il vaut mieux changer toutes les lampes de puissance en meme temps (c celles la qui crament en 1er en general), et choisir des lampes qui ont ete triées par une marque (du genre groove tubes ou mesa...meme marshall)
Et peut etre faire verifier le Bias (polarisation) par un electricien. Y'en a qui conseillent absolument de le faire, y'en a qui affirment que c'est completement inutile.....Grand debat

Au fait les lampes sont produites par des usines russes ou chinoises, les "marques" ne font juste que les trier (en gros jeter a la poubelle celles qui sont defectueuses d'origine) et les appairer (mettre dans la meme boite celles qui ont une tension similaire) ce qui explique en partie leur cout supérieur.

Olive

thejack16

Messagepar thejack16 » 19 Sep 2006, 13:09

merci olive mais il faut que je retube l'ampli car dedans il y a un mélange de lampes et je veut repartir sur de bonnes base

connait tu un site ou je puisse commander ?

Chips

Messagepar Chips » 19 Sep 2006, 13:20

www.audiotubetech.com

dis lui le model exact de l'ampli + ce que tu cherches à obtenir comme son, il te diras quoi prendre...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

thejack16

Messagepar thejack16 » 19 Sep 2006, 21:34

merci chips !

j'avais bien justement ce site dans mes favoris à une époque !

Retour vers Musiciens - Instruments