Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar theblues » 11 Nov 2020, 22:18

Ballbreaker73 a écrit:
Le Schaffer Replica, si Angus lui-même en utilise un - et bien d'autres guitaristes pro, je te laisse chercher - c'est qu'il doit y trouver un intérêt.
Que tu n'y trouves pas ton compte est une chose, dire que ça ne sert à rien en est une autre.



Pour Le Schaffer Replica, je ne dis pas qu’il ne sert à rien, quoique, sortie de son contexte « émetteur/récepteur  » mais on veut nous le vendre comme ayant un impact primordial pour avoir LE son d’Angus, et comme tu le dis « et je l’ai mentionné » d’autres guitaristes l’utilisent.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Nov 2020, 23:01

Ça s'appelle du commerce. :D

Vu tes propos on dirait que tu remets en question l'apport du produit dans la chaîne guitare>ampli.
Bien sûr que si, il a un impact primordial. Tu te rends compte de ce que c'est qu'un boost de +26db ?
Si Angus lui-même l'utilise et le considère comme étant nécessaire pour obtenir LE son qu'il désire je ne comprends pas à quel moment tu penses être mieux placé que lui pour te permettre de définir ce dont il a besoin et venir dénigrer le produit. :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar theblues » 15 Nov 2020, 12:43

On parle du Schaffer Replica utilisé un temps par Angus « Système hf » réutilisé pour Rock Or Bust, ou du Schaffer Replica la « Storm » qui boost le souffle, ou la Classic, volume input, output, ( celle que j’avait essayé ) j’invite ceux qui l’ont a regarder à l’intérieur, un apprenti peut effectivement la câbler à la main :mrgreen: « une photo du circuit imprimé serait la bienvenue si quelqu’un la possède :wink: Bon, un guitariste qui utilise plus de 20 mètres de câble, un booster lui sera utile pour palier à la perte du signal, idem pour celui qui utilise beaucoup de pédales, qui lui aussi aura une perte, dans certains commentaires de ceux qui l’ont utilisé, il était conseillé de l'utiliser sur le canal clean, à quoi bon utiliser le canal boost du Marshall ... :/: Un guitariste qui n’utilise pas de pédales, en studio, n’a pas d’utilité ( selon moi ) d’un booster s’il est branché directement sur l’ampli avec un câble de 3 ml, pourquoi tous ce ramdam pour l’enregistrement de Rock Or Bust avec SoloDallas, je n’en sais rien, Angus ne trouvait plus le sien, Ellen, elle, savait ou il était, enfin bref... un Xotic EP Booster etc, dédié au boost, est certainement plus rentable «  différentes fréquences de réglages de boost et ÉQ » qu’un Replica ( je ne parle pas du THE EX TOWER 1300€ )
Aujourd’hui, les émetteurs guitares utilisent une technologie de pointe et le grand public peut y accéder, et comme pour le Schaffer Replica, un volume vous permet de booster votre son, sur une tournée, Malcolm avait utilisé un émetteur, avant de revenir à son bon vieux câble.

Faut pas donner de faut espoir, le changement d’une lampe à l'étage Préamplificateur ou de puissance peut changer le caractère d’un ampli et il y a une multitude de combinaisons pour avoir LE son, sachant qu’un booster lui, ne doit pas le dénaturer.
Le simple réglage du bias, d’un ampli à lampe peut changer le son « chaud / froid » bien plus que le booster.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Photos de votre matos

Messagepar Heatseeker » 16 Nov 2020, 18:33

Mon line-up Gibson du moment :

Image

Image

SG Firebrand - Gold Burst - 1981
SG Special - Pelham Blue - 2019
Firebird Non-Reverse Japan Exclusive - 2015
SG Standard - 2012 (avec le gros manche baseball, spécificité de cette année là)
Les Paul Standard - Bourbon Burst - 2019

Et en rab, j'ai toujours ma Gretsch Synchromatic que j'avais fait Malcolmiser :mrgreen: (les modifs avaient coûté aussi cher que la guitare hahaha)
C'est vraiment pour la collec celle-là, je ne la sors jamais avec mon groupe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 16 Nov 2020, 21:04

Oh joli :hb:

La SG Special Pelham Blue est très sympa.
Ca donne quoi par rapport à la standard ?

Sinon tu joues toutes tes guitares en droitier sauf la Les Paul ?
C'est un peu bizarre non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Photos de votre matos

Messagepar Heatseeker » 16 Nov 2020, 21:26

Bamon a écrit:Oh joli :hb:

La SG Special Pelham Blue est très sympa.
Ca donne quoi par rapport à la standard ?

Sinon tu joues toutes tes guitares en droitier sauf la Les Paul ?
C'est un peu bizarre non ? :mrgreen:


Très cool la Pelham Blue !
Rien à voir avec la Standard en terme de profil de manche, de jonction avec le corps, de chanfrein...
Mais surtout les P90, je suis fan ! J'avais une Les Paul Junior Double Cut qui avait un P90 et je suis tombé amoureux de ce micro, donc je cherchais une SG qui en était équipée. 8)

Et sinon, oui je suis gaucher. J'ai toujours joué à l'envers, le mi grave vers le sol, sur des guitares de droitiers, mais l'inconvénient c'était que je devais me restreindre à jouer sur des double-cut pour l'accès aux aigus... Alors, quand j'ai voulu une Les Paul, j'ai pris un modèle gaucher, que j'ai fait monter en droitier HAHAHAHA :mrgreen: (en vrai y'avait juste le sillet à changer, et les pontets du bridge à inverser)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Nov 2020, 23:07

theblues a écrit: [...] ( selon moi ) [...]

[...] [*]sachant qu’un booster lui, ne doit pas le dénaturer.[...]


J'ai déjà expliqué plus haut, de manière polie que ton avis on s'en fout.
Que tu nous dises qu'il aurait pu ou dû faire comme ci ou comme ça ne changera pas qu'Angus a utilisé le Replica en studio ET sur la tournée. :roll:

C'est justement parce qu'il colore le son qu'ils ont cherché à le recréer. On parle d'un truc mis au point dans les années 70.
C'est évident que 50 ans après les produits ont évolué !


Chouette collection Heat'. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 17 Nov 2020, 10:35

Heatseeker a écrit:Très cool la Pelham Blue !
Rien à voir avec la Standard en terme de profil de manche, de jonction avec le corps, de chanfrein...
Mais surtout les P90, je suis fan ! J'avais une Les Paul Junior Double Cut qui avait un P90 et je suis tombé amoureux de ce micro, donc je cherchais une SG qui en était équipée. 8)

Ah ça me donne envie d'en essayer une !
Dans cette couleur je la trouve vraiment très sexy.
Je suis aussi convaincu par les P90, ça marche toujours très bien.

Heatseeker a écrit:Et sinon, oui je suis gaucher. J'ai toujours joué à l'envers, le mi grave vers le sol, sur des guitares de droitiers, mais l'inconvénient c'était que je devais me restreindre à jouer sur des double-cut pour l'accès aux aigus... Alors, quand j'ai voulu une Les Paul, j'ai pris un modèle gaucher, que j'ai fait monter en droitier HAHAHAHA :mrgreen: (en vrai y'avait juste le sillet à changer, et les pontets du bridge à inverser)

C'était donc ça !
T'as la même technique qu'Albert King, c'est la classe 8)

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 17 Nov 2020, 19:06

Bamon a écrit:
Heatseeker a écrit:Très cool la Pelham Blue !
Rien à voir avec la Standard en terme de profil de manche, de jonction avec le corps, de chanfrein...
Mais surtout les P90, je suis fan ! J'avais une Les Paul Junior Double Cut qui avait un P90 et je suis tombé amoureux de ce micro, donc je cherchais une SG qui en était équipée. 8)

Ah ça me donne envie d'en essayer une !
Dans cette couleur je la trouve vraiment très sexy.
Je suis aussi convaincu par les P90, ça marche toujours très bien.

Heatseeker a écrit:Et sinon, oui je suis gaucher. J'ai toujours joué à l'envers, le mi grave vers le sol, sur des guitares de droitiers, mais l'inconvénient c'était que je devais me restreindre à jouer sur des double-cut pour l'accès aux aigus... Alors, quand j'ai voulu une Les Paul, j'ai pris un modèle gaucher, que j'ai fait monter en droitier HAHAHAHA :mrgreen: (en vrai y'avait juste le sillet à changer, et les pontets du bridge à inverser)

C'était donc ça !
T'as la même technique qu'Albert King, c'est la classe 8)

TIens en parlant P90, j'ai un peu honte mais j'avoue, j'ai acheté une Harley Benton LP P90 pour mon beau fils (qui joue depuis un an) pour Noel. Je n'avais jamais joué là dessus (HB et aussi P90), et bien pour 158 euros, j'ai été agréablement surpris, ça sonne très bien, pas de frise, facile à jouer. Le seul truc qui a trahi la fabrication "cheap" pour moi, c'est le sélecteur qui sera à changer très vite à mon avis (vis très fine, et du jeu dedans. Très bon compromis j'ai trouvé pour les gens qui débutent (ou pas) et qui ne veulent pas se ruiner.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar theblues » 17 Nov 2020, 20:44

Ballbreaker73 a écrit:
theblues a écrit: [...] ( selon moi ) [...]

[...] [*]sachant qu’un booster lui, ne doit pas le dénaturer.[...]


J'ai déjà expliqué plus haut, de manière polie que ton avis on s'en fout.
Que tu nous dises qu'il aurait pu ou dû faire comme ci ou comme ça ne changera pas qu'Angus a utilisé le Replica en studio ET sur la tournée. :roll:

C'est justement parce qu'il colore le son qu'ils ont cherché à le recréer. On parle d'un truc mis au point dans les années 70.
C'est évident que 50 ans après les produits ont évolué !



En même temps, certains pensent que le dernier album est un des meilleurs depuis Back In Black, c’est vrai que Stevie utilise la Guitare de Malcolm et qu’on ne perçoit donc pas la différence... Cordialement .
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Photos de votre matos

Messagepar PowerAge.261 » 16 Mai 2021, 12:33

Bon j'ai craqué je me suis fait un petit cadeau 8)

J'ai longtemps bavé sur la dernière Malcolm Young Signature mais c'est finalement la réédition de la Jet Firebird 6131-62 qui a eu le dernier mot.


Image



J'ai évidement mis des bonnes 12-56 dessus 8)
Je vais prochainement rajouter un humbucker au milieu (gibson 500T) et un Filtertron en chevalet à la place du TV Jones.

En tout cas je m'éclate bien avec, très belle réédition de celles des années 60, très légère (creusée à l'intérieur), très agréable à jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Mai 2021, 20:00

C'est un excellent choix ! Elle est magnifique.

Je suis allé essayer une PRS SC 245 https://www.stars-music.fr/prs-sc-245-usa-226164-black-gold-wrap-burst_105885.html
Comme d'habitude, c'est de la belle lutherie, c'est bien fini et tout mais ça ne le fait pas pour moi.
Par contre j'ai également essayé une Les Paul Slash November Burst qui a bien failli rentrer avec moi à la maison.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Photos de votre matos

Messagepar angus974 » 25 Mai 2021, 20:23

Très belle guitare.
En place sur Hell's Bells.
Top

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 210
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Photos de votre matos

Messagepar iron31 » 26 Fév 2023, 19:46

Je ne pense pas avoir posté des photos de mon matos.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Oct 2023, 22:32

Après des années de recherches, simple, efficace, classique :
Gibson Les Paul Standard 98 Honeyburst :
Image
Ça ne se voit pas mais elle mérite un très gros nettoyage après avoir passé 15 ans enfermée dans son étui.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité