Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2020, 18:25

Merci Bamon pour tes photos.
Les finitions étaient un peu aléatoires à l'époque et au bon vouloir de l'ouvrier qui les effectuait. J'ai déjà vu des Gibson de cette époque avec les filets qui remontaient beaucoup plus que ça.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 08 Nov 2020, 18:53

jedi27930 a écrit:Superbe collection ! Tu est musicien pro pour avoir autant de grattes derrière ?

Merci beaucoup :oops:
Non, je ne suis absolument pas un pros.
D'ailleurs mon niveau n'est pas du tout proportionnel au nombre de guitares que je possède (j'aimerais bien... :D )
Je suis juste un passionné qui s'est constitué une petite "collection" d'instruments en + de 20 ans d'achats.

jedi27930 a écrit:Et j'aurais une question (à toi ou ceux qui lisent) : j'aimerais bien mettre mes guitares sur des supports muraux (comme celui que tu as avec la SG Lyre Vibrola). Il n'y a pas de risque vis à vis du vernis du manche avec la mousse qui est en contact ? Ou alors c'est juste avec du caoutchouc que ça craint ?

Perso j'utilise ces modèles-là et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les vernis nitro : http://herculesstands.com/international/products/fretted-and-bowed-instrument/guitar/wall-hangers/gsp39wb-plus/
Les miens ont quelques années et le design a un peu changé par rapport à celui sur le lien ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 08 Nov 2020, 19:03

Pour le rack, j'utilise aussi un Hercule et là aussi, pas de problèmes : http://herculesstands.com/international/products/fretted-and-bowed-instrument/guitar/racks-(1)/gs525b/

Image

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 08 Nov 2020, 19:10

jedi27930 a écrit:Plusieurs fois j'ai voulu la revendre, car je suis plutôt fan des micros HB, mais finalement pour jouer des trucs comme Hendrix, Red Hot et cie c'est incomparable au niveau son et donc je vais la garder :)


Si tu veux retrouver un semblant de HB sur ta Strat sans faire une usine à gaz avec des mini switch / push-pull / push-push ou autres... je te conseille vraiment d'essayer ça : https://www.stewmac.com/electronics/components-and-parts/switches/free-way-5-way-10-position-pickup-switch.html
C'est invisible, très simple à installer et surtout tu conserves l'intégralité des positions "originales" de ta Strat.
Comme tu as déjà refait l'électronique de ta guitare, tu es largement assez callé pour l'installer toi-même.

Il est en vente chez Thomann mais je ne peux pas te mettre le lien car le site est HS en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar theblues » 08 Nov 2020, 19:33

Shaffer Replica..., j’avais vu le gros coup marketing, « le chaînon manquant » puis, sur un coup de faiblesse je l’avais commandé, renvoyé le lendemain :mrgreen: on fait comme Angus, au lieu d’appuyer sur la pédale, on joue avec le volume :roll:
Le replica était utilisé par d’autres guitaristes,  « il re-boots le son de l'étage HF, (récepteur) » Angus n’a pas perdu son Son sur Let There Be Rock ( Paris ) suite à la panne de son émetteur. Malcolm n’a pas perdu son Son en jouant sur la Falcon pendant la tournée de Back In Black, la Gretsch Malcolm Young II, avec les deux *micros et les réglages Ton, offre plus de possibilité que le dernier modèle, on arrive à se rapprocher du son de High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap en combinant les micros et ton, elle est plus polyvalente, après, vu que beaucoup de monde enlevait le micro manche et poncer le vernis, Gretsch a flairé le bon coup ...

* micros remplacé par des TV Jones,les Struds par des TonePros et les potentiomètres par des VHL, « environ 400/500€ de modification » merci Gretsch...
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Photos de votre matos

Messagepar Dredd » 08 Nov 2020, 20:52

theblues a écrit:Shaffer Replica..., j’avais vu le gros coup marketing, « le chaînon manquant » puis, sur un coup de faiblesse je l’avais commandé, renvoyé le lendemain :mrgreen: on fait comme Angus, au lieu d’appuyer sur la pédale, on joue avec le volume :roll:
Le replica était utilisé par d’autres guitaristes,  « il re-boots le son de l'étage HF, (récepteur) » Angus n’a pas perdu son Son sur Let There Be Rock ( Paris ) suite à la panne de son émetteur. Malcolm n’a pas perdu son Son en jouant sur la Falcon pendant la tournée de Back In Black, la Gretsch Malcolm Young II, avec les deux *micros et les réglages Ton, offre plus de possibilité que le dernier modèle, on arrive à se rapprocher du son de High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap en combinant les micros et ton, elle est plus polyvalente, après, vu que beaucoup de monde enlevait le micro manche et poncer le vernis, Gretsch a flairé le bon coup ...

* micros remplacé par des TV Jones,les Struds par des TonePros et les potentiomètres par des VHL, « environ 400/500€ de modification » merci Gretsch...



T'es pas en train de dire que mon matos ne sert à rien?! Hahahaha!

Tout à fait d'accord avec toi pour la Schaffer, par contre, très pratique pour jouer en appartement (ce qui est mon cas). Je n'ai malheureusement pas le loisir de pousser tout le brouzouf pour obtenir le crunch adéquat, je trouve que cette pédale permet juste de pousser ce qu'il faut, sans que mamie du dessus appelle les flics. (Note perso : l'informer que dès le 13 novembre, on va monter la sono...)

Je te rejoins également sur la MY Signature. Pas polyvalente pour un sou, elle crache tout droit. On aime, ou pas. Moi j'adore!
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Nov 2020, 08:16

Bamon a écrit:Si tu veux retrouver un semblant de HB sur ta Strat sans faire une usine à gaz avec des mini switch / push-pull / push-push ou autres... je te conseille vraiment d'essayer ça : https://www.stewmac.com/electronics/components-and-parts/switches/free-way-5-way-10-position-pickup-switch.html
C'est invisible, très simple à installer et surtout tu conserves l'intégralité des positions "originales" de ta Strat.
Comme tu as déjà refait l'électronique de ta guitare, tu es largement assez callé pour l'installer toi-même.


Sur le papier c'est excellent comme produit !

theblues a écrit:Shaffer Replica..., j’avais vu le gros coup marketing, « le chaînon manquant » puis, sur un coup de faiblesse je l’avais commandé, renvoyé le lendemain :mrgreen: on fait comme Angus, au lieu d’appuyer sur la pédale, on joue avec le volume :roll:
Le replica était utilisé par d’autres guitaristes, « il re-boots le son de l'étage HF, (récepteur) » Angus n’a pas perdu son Son sur Let There Be Rock ( Paris ) suite à la panne de son émetteur. Malcolm n’a pas perdu son Son en jouant sur la Falcon pendant la tournée de Back In Black, la Gretsch Malcolm Young II, avec les deux *micros et les réglages Ton, offre plus de possibilité que le dernier modèle, on arrive à se rapprocher du son de High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap en combinant les micros et ton, elle est plus polyvalente, après, vu que beaucoup de monde enlevait le micro manche et poncer le vernis, Gretsch a flairé le bon coup ...

* micros remplacé par des TV Jones,les Struds par des TonePros et les potentiomètres par des VHL, « environ 400/500€ de modification » merci Gretsch...


Le Schaffer Replica, si Angus lui-même en utilise un - et bien d'autres guitaristes pro, je te laisse chercher - c'est qu'il doit y trouver un intérêt.
Que tu n'y trouves pas ton compte est une chose, dire que ça ne sert à rien en est une autre.

La Gretsch MY deux micros vs la dernière en date qui ressemble à The Beast, ce sont deux guitares différentes.
Même si je prendrais la première version si je devais en acheter une, parce que j'aime trop utiliser le micro manche pour pouvoir m'en passer, je pense que c'est elle le bon coup marketing.
Gretsch a mis le nom de Malcolm sur un modèle signature qui ressemble de loin à The Beast mais qui dans le détail est loin d'en être une. Chevalet totalement différent et absence des défonces micros, rien que ça c'est assez pour que la guitare ne réagisse pas de la même façon.
Alors que la dernière version, franchement, il n'y a pas grand chose à redire, elle est tout ce dont est en droit d'attendre un fan de Malcolm qui veut la même guitare que lui.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar outoftunes » 09 Nov 2020, 11:06

Bon moi je viens de prendre la G5222, pas cher , look sympa à modifié tout de même ( quelle laideur ce pickgard ). Les signature sont trop chères pour ce que c'est sans déc'. 529 baluches, ça suffit amplement pour avoir un son diffèrent de toutes les grattes que j'ai déjà. C'est mon petit noël perso.

ça fait des années que je rêve " de la même guitare que Malcolm", mais je suis pas fou près de 3000 Euros une guitare assez peu versatile, faut pas pousser. Là où je m'en veux un peu c'est la SG avec les éclairs, je suis passer à côté comme un con, alors que c'est le truc qui m'avait fait tripper à 13 piges sur les photos du lutin....un jour peut être...mais je revendrai pas la mienne qui date de 1992 et qui sonne d'enfer.

Image
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 10 Nov 2020, 00:17

Bamon a écrit:Pour le rack, j'utilise aussi un Hercule et là aussi, pas de problèmes : http://herculesstands.com/international/products/fretted-and-bowed-instrument/guitar/racks-(1)/gs525b/

Image


Merci pour toutes ces photos, superbe collection on en prend plein les mirettes 8)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 10 Nov 2020, 00:21

Ballbreaker73 a écrit:
Bamon a écrit:Si tu veux retrouver un semblant de HB sur ta Strat sans faire une usine à gaz avec des mini switch / push-pull / push-push ou autres... je te conseille vraiment d'essayer ça : https://www.stewmac.com/electronics/components-and-parts/switches/free-way-5-way-10-position-pickup-switch.html
C'est invisible, très simple à installer et surtout tu conserves l'intégralité des positions "originales" de ta Strat.
Comme tu as déjà refait l'électronique de ta guitare, tu es largement assez callé pour l'installer toi-même.


Sur le papier c'est excellent comme produit !

Bamon a écrit:
Si tu veux retrouver un semblant de HB sur ta Strat sans faire une usine à gaz avec des mini switch / push-pull / push-push ou autres... je te conseille vraiment d'essayer ça : https://www.stewmac.com/electronics/components-and-parts/switches/free-way-5-way-10-position-pickup-switch.html
C'est invisible, très simple à installer et surtout tu conserves l'intégralité des positions "originales" de ta Strat.
Comme tu as déjà refait l'électronique de ta guitare, tu es largement assez callé pour l'installer toi-même.

Il est en vente chez Thomann mais je ne peux pas te mettre le lien car le site est HS en ce moment.


Je me suis peut être mal exprimé, en fait ça me va bien d'avoir le son strat pour jouer les morceaux dédiés, et ma SG ou la Gretsch pour plus de puissance. Par contre je n'ai pas bien saisi que qu'apporte réellement ce sélecteur ? Plus de possibilités de mixer les micros manche, centre et bridge de la strat par rapport au 5 positions d'origine ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 10 Nov 2020, 00:29

outoftunes a écrit:Bon moi je viens de prendre la G5222, pas cher , look sympa à modifié tout de même ( quelle laideur ce pickgard ). Les signature sont trop chères pour ce que c'est sans déc'. 529 baluches, ça suffit amplement pour avoir un son diffèrent de toutes les grattes que j'ai déjà. C'est mon petit noël perso.

ça fait des années que je rêve " de la même guitare que Malcolm", mais je suis pas fou près de 3000 Euros une guitare assez peu versatile, faut pas pousser. Là où je m'en veux un peu c'est la SG avec les éclairs, je suis passer à côté comme un con, alors que c'est le truc qui m'avait fait tripper à 13 piges sur les photos du lutin....un jour peut être...mais je revendrai pas la mienne qui date de 1992 et qui sonne d'enfer.


Pour la SG tu parles de laquelle ? La custom shop ou l'autre ? Perso je me suis fait une réplique de la CS à partir d'une SG standard. Je n'accrochais vraiment pas de toute façon sur la AY signature (celle à un prix plus accessible que la CS), car pickguard différent, et disposition des éclairs vraiment pas identique. Ca peut sembler un détail futile mais pour moi c'était important :).

Image
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 10 Nov 2020, 09:49

jedi27930 a écrit:Je me suis peut être mal exprimé, en fait ça me va bien d'avoir le son strat pour jouer les morceaux dédiés, et ma SG ou la Gretsch pour plus de puissance. Par contre je n'ai pas bien saisi que qu'apporte réellement ce sélecteur ? Plus de possibilités de mixer les micros manche, centre et bridge de la strat par rapport au 5 positions d'origine ?

Avec ce sélecteur tu as 10 positions :
- Les 5 d'origine de la Strat
- 5 supplémentaires dont 2 avec les micros en série qui reproduisent +/- le son des humbucker + les micros neck & bridge en parallèle comme sur une Telecaster.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 11 Nov 2020, 15:16

Bamon a écrit:Avec ce sélecteur tu as 10 positions :
- Les 5 d'origine de la Strat
- 5 supplémentaires dont 2 avec les micros en série qui reproduisent +/- le son des humbucker + les micros neck & bridge en parallèle comme sur une Telecaster.

Merci pour ces précisions, je suis allé voir leurs schémas de raccordement et du coup je pige mieux le principe avec les micros en série.

Pour le fonctionnement, si j'ai bien saisi, les 5 positions supplémentaires on les a en inclinant le sélecteur c'est ça ?

Je vais peut être me laisser tenter, mais il faut que je regarde avant si j'ai assez de place et pas besoin de creuser le bois de la gratte pour le sélecteur.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar theblues » 11 Nov 2020, 21:44

Dredd a écrit:
T'es pas en train de dire que mon matos ne sert à rien?! Hahahaha!



A non, pas du tout :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Nov 2020, 22:09

jedi27930 a écrit:Pour le fonctionnement, si j'ai bien saisi, les 5 positions supplémentaires on les a en inclinant le sélecteur c'est ça ?

Je vais peut être me laisser tenter, mais il faut que je regarde avant si j'ai assez de place et pas besoin de creuser le bois de la gratte pour le sélecteur.


Oui.

Normalement c'est prévu pour que l'échange se fasse sans modification au niveau de la lutherie. Tu peux mettre un coup de pied à coulisse dans la cavité mais je doute que ça ne passe pas.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité