Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Photos de votre matos

Messagepar angus974 » 03 Mai 2018, 16:52

Merci pour ta réponse
je l'utilise sur strat et marshall JTM 45 avec quelques autres effets.
j'aime !

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Photos de votre matos

Messagepar Dredd » 06 Nov 2020, 18:03

Salut tout le monde!

Je crois que je n'ai jamais posté de photos de mon matos...je pense que cela peut intéresser certaines personnes!

On commence avec une Gibson SG Reissue 61' que j'ai depuis une quinzaine d'année :

Image

Ensuite, il s'agit du modèle Gibson SG Angus Young Signature que j'ai fait modifié. Ajout du pickguard blanc, et tout l’accastillage en doré :

Image

En 3ème, est-ce que j'ai vraiment besoin d'en parler? Recu il y a une année... :

Image

Et finalement, le modèle VOS,,,là aussi, dois-je le présenter? Numéro 29 sur 200...

Image

Le tout tourne avec un bon vieux Marshall et la pédale Shaffer Replica...

Voili voilou mes instruments! Si vous avec des questions sur ses différents instruments, n'hésitez pas!
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Photos de votre matos

Messagepar Jul' » 06 Nov 2020, 22:25

Superbe le Dredd ! La grande classe !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 07 Nov 2020, 00:21

Top la VOS et la MY signature ! :hb: Sacré matos et il y en a pour des sous :wink:
Pour la VOS comment l'as tu trouvée ? Et peux tu faire un retour sur la shaffer replica ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Photos de votre matos

Messagepar Judge Dan » 07 Nov 2020, 09:35

C'est beau. :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Nov 2020, 10:42

Très belle collection ! 8)

Si je peux me permettre, peut-être est-ce la photo qui donne cette impression, mais la touche de la 61RI m'a l'air bien sèche. Tu la nourris parfois ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Photos de votre matos

Messagepar Dredd » 07 Nov 2020, 16:20

Déjà, merci pour vos compliments! En effet, il y en a pour quelques sous... :mrgreen:

Alors, comment est-ce que j'ai obtenu la VOS? Comme vous le savez certainement, il n'y en a que 200, donc à sa sortie, j'étais persuadé que je ne l'obtiendra jamais. De plus, j'avais appris que seulement 2 modèles étaient présent en Suisse et qu'ils étaient évidemment réservés!
J'avais d'ailleurs presque oublié l'existence de cet instrument quand j'ai vu par le plus grand des hasard, une petite annonce sur une site...Gibson SG AY Signature VOS, dans le petit bled, à 5 min de voiture de chez moi! Photo à l'appui et tout le tsoin tsoin! J'ai cru à une blague...cet instrument à 5 min de chez moi, apparemment neuf, ça tenait du mirage. J'ai appelé le type dans la demi-seconde et je suis directement allé sur place le soir même! En fait, la personne en question est un fan inconditionnel du groupe et à acheté ce modèle, un peu sur un coup de tête. Malheureusement, dû à un handicap, il est en chaise roulante...Les Gibson SG n'ont pas la réputation d'être très bien équilibrée, du coup, impossible pour lui de jouer avec dans sa chaise, la guitare le faisait basculer! Il l'a donc joué 2 fois puis la laisser en exposition...jusqu'au jour où il a voulu la revendre (pour mon plus grand bonheur). Voilà comment, avec une chance monstrueuse, j'ai pu obtenir ce petit bijou, avec le coffre, le certificat d'authenticité etc.

Pour la Schaffer Replica? Une petite bombe, mais dans un sytle bien défini! Donc elle est très basique, 2 potards uniquement, Input et Output. Le niveau d'entrée, celui de sortie et basta. Tu as la possibilité de l'utiliser comme un boost. Si tu est sur un canal saturé de ton ampli, en plus de boosté ton volume, cela ajoute une couche de saturation que honnêtement, je trouve dégueulasse. Je ne l'utilise donc que à partir du canal clean, ce qui amène juste un crunch à la limite de la saturation. Tu obtiens le son idéal pour Stiff Upper Lip, par exemple! La clareté du clean, mais avec le crunch bluesy typique! Même constat pour les solos, ce n'est pas pour faire du Van Halen. On oublie le jeu en legato, pas assez de jus pour ça, faut attaquer toutes les notes (à la Angus, quoi).
Pour résumer : Magnifique et indispensable pour ce rapprocher du son du maître (et du style) pour autant que tu adoptes aussi les particularité de son jeu (grosse grosse grosse attaque main droite). Si tu cherches une disto classique ou un boost classique, passe ton chemin...cette pédale n'est absolument pas polyvalente!

Et finalement, pour le 61', cela doit être un effet de lumière. La touche est bien nourrie comme il se doit, régulièrement! :wink:

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! :D
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 07 Nov 2020, 17:47

Merci pour ton retour très complet Dredd :). Pour le shaffer, effectivement ça doit être particulier à gérer. J'ai vu aussi que sur ta VOS, il n'y a pas de bidding au niveau des frettes mais juste sur le manche Je n'avais pas fait gaffe à ça, c'est d'origine pour coller au modèle d'Angus qui a déjà du l'être un paquet de fois, ou bien tu l'as faite refretter ?

C'est pas du custom shop, mais je mets quand même les miennes (j'en avais peut être déjà mises certaines il y a quelques temps) :

fender strat us standard 1989
Image

gibson sg standard "customisée" par un luthier
Image

gretsch G5222 (dernière gratte achetée il y a quelques semaines
Image

pour le son
jcm800, une tuerie à la fois pour le son crunch, les tympans, et les voisins :)
Image

marshall origins 20, dernier craquage en date (il y a 15j) :
Image
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Photos de votre matos

Messagepar Dredd » 07 Nov 2020, 17:56

Mais quel oeil tu as! :wink:
Bien vu pour le bindding! Non non, elle est d'origine! On ne vois certainement pas bien sur la photo, mais elle est déjà "pré-usée" en usine. Les micros ont déjà de l'usure, type transpiration. Les vis du pickguard un peu oxydées, tout comme les clés d'ailleurs. On dirait qu'elle a déjà vécu!

Très très beau matos que tu as là! Ta fender fait rêver, j'adore!!!
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 07 Nov 2020, 19:01

En fait sur la AY VOS le binding est assez fin (comme sur les anciennes).
Par conséquent on a l'impression qu'il ne recouvre pas le bout des frettes (par rapport aux plus récentes).

Sur cette photo en gros plan d'une AY VOS on voit que binding remonte légèrement sur le bord des frettes :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 07 Nov 2020, 19:07

Il y a quelques temps j'avais fait une photo comparative des manches de mes SG pour voir comment ça évolue avec les différentes époques (elles ont toutes leurs frettes d'origine) :
- Derrière : SG Special 1968 ou 69
- En haut : SG/Les Paul Reissue de 2009
- Au milieu : SG Standard de 1997 (j'ai changé le TR cover et les mécaniques pour être dans l'esprit fin 60's)
- En bas : SG Standard 1970 (même année que la première d'Angus)

Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Nov 2020, 21:48

C'est marrant parce que sur ta 68/69 et sur ta 70 on ne voit absolument pas le filet remonter au niveau des frettes.
Tu peux faire des photos détaillées du filet et des frettes stp ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 08 Nov 2020, 12:23

Yes, j'ai refait des photos de la Standard 1970 ce matin pour vous montrer.

Image

Image

C'est donc beaucoup plus subtile que sur les Gibson récentes.
On voit bien sur la dernière frette (la 22ème) le binding qui remonte légèrement dans la continuité de la frette.


Malheureusement je n'ai plus la Special, elle a été remplacée par une Jr de 1962 (qui n'a pas de binding du coup...).

Hop, pour le plaisir, quelques photos de la Standrad et de la Jr :D

Image
Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 08 Nov 2020, 17:45

Superbe collection ! Tu est musicien pro pour avoir autant de grattes derrière ?
Et j'aurais une question (à toi ou ceux qui lisent) : j'aimerais bien mettre mes guitares sur des supports muraux (comme celui que tu as avec la SG Lyre Vibrola). Il n'y a pas de risque vis à vis du vernis du manche avec la mousse qui est en contact ? Ou alors c'est juste avec du caoutchouc que ça craint ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 08 Nov 2020, 17:53

Dredd a écrit:Mais quel oeil tu as! :wink:
Bien vu pour le bindding! Non non, elle est d'origine! On ne vois certainement pas bien sur la photo, mais elle est déjà "pré-usée" en usine. Les micros ont déjà de l'usure, type transpiration. Les vis du pickguard un peu oxydées, tout comme les clés d'ailleurs. On dirait qu'elle a déjà vécu!

Très très beau matos que tu as là! Ta fender fait rêver, j'adore!!!


La Fender je peux remercier le confinement du printemps dernier : je l'avais depuis des années (trouvée sur le bon coin), quasi jamais jouée, car frettes HS et électronique à revoir (il y avait eu des modifs avec un potard "push / boost" que je trouvais foireux, et les potards qui ne marchaient plus bien). Je n'avais jamais pris vraiment le temps de m'en occuper.

J'ai profité du confinement pour changer l'électronique ( kit emerson custom "vintage" commandé sur le net), quelques coups de vis et de fer à soudez et zou ! Déjà la claque niveau son. Puis direct chez le luthier pour refrettage (270 euros tout de même), reprise vernis et réglage. Et donc l'impression d'avoir une guitare neuve entre les mains :)

Plusieurs fois j'ai voulu la revendre, car je suis plutôt fan des micros HB, mais finalement pour jouer des trucs comme Hendrix, Red Hot et cie c'est incomparable au niveau son et donc je vais la garder :)
- Seville 01/06 -

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron