Accéder au contenu

Entrainement

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Ciane

Entrainement

Messagepar Ciane » 12 Fév 2006, 20:39

Bonjours, je voulais vous poser une question, combien faut-il compter de mois ou d'années EN MOYENNE pour commencer a joué sérieusement de la guitare, je ne parle pas d'arriver au niveau de Satriani, mais plutot de pouvoir commencer a faire quelque concert tranquil etc.... ???

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 12 Fév 2006, 20:54

Hum tu sais on apprend pas tous pareil et on évolue pas tous pareil donc c'est différent pour tout le monde par exemple tu peux jouer pendant 40 ans en jouant 10 minutes tout les jours t'auras pas avancé des masses donc voila...

bad boy boogie29

Messagepar bad boy boogie29 » 12 Fév 2006, 21:01

Dès le premier jour!! Tu peux jouer sérieusement dès le primer jour, tu te concentres et tu joues sérieusement :roll:
Bon je pense pas qu'on puisse te répondre puisque ça dépend de ta motivation, du nombres d'heures que tu y passes...
Donc si c'est pour pouvoir jouer des concerts tranquilles là je ne sais pas il faut voir ce que tu veux dire par "tranquille"
Tout le monde n'apprend pas à jouer de la guitare à la même vitesse.

Ciane

Messagepar Ciane » 12 Fév 2006, 21:04

je m'en doute, mais c'est surtout en moyenne, pour les gens "normalement constitué" et mis a par les extra-terrestres autodidacte ou autre :D. c'est surtout pour avoir un ordre d'idée...

gretsch59

Messagepar gretsch59 » 12 Fév 2006, 21:07

tu bosses 3h par jour en priorité tes games et tes accords puis au bout d'un an et demi tu pourras jouer le trois quart du répertoire des boys
Long Live Rock 'N' Roll

Ciane

Messagepar Ciane » 12 Fév 2006, 21:12

merci gretsch59, mais c'est surtout pour pouvoir éclairé mes amis sur ce point car personnellement je me débrouille pas trop mal avec ma guitare mais j'ai jouer de facon très irrégulière, j'ai arreté pendant longtemps, repris etc.... donc au final me débrouille pas trop mal mais lorsqu'on me demande des indication sur le temps qu'il faut pour commencer a jouer tranquillement suis un peu dépassé....

préfere pas les décourager en leur disant que j'ai fait 5 ans de guitare pour en etre seulement a mon niveau :oops: (trop dégouté d'avoir arreté )

EirKa

Messagepar EirKa » 13 Fév 2006, 19:51

Hi!

gretsch59 a écrit:tu bosses 3h par jour en priorité tes games et tes accords puis au bout d'un an et demi tu pourras jouer le trois quart du répertoire des boys

Moi, je joue à Resident Evil environ 2 heures par jour! Vais-je progresser?

Sinon, il faut surtout avoir conscience d'unt ruc, c'est que la régularité est plus efficace que le sporadique! En somme, mieux vaut jouer un quart d'heure tous les jours plutôt que 2 heures d'affilées une fois ds la semaine! La métaphore de la rivière et du seau d'eau!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ciane

Messagepar Ciane » 13 Fév 2006, 20:29

c'est sur qu'il faut mieux jouer quotidiennement, j'en ai malheureusement fait les frais pour m'en rendre compte mais maintenant il faut que j'ai ma dose de guitare chaque jours au détriment de mes cours ( malheureusement ou heureusement je sais pas encore :p). En tout cas merci de m'avoir éclairé a ce sujet vais pouvoir renseigner les personnes qui me poser souvent cette question

**

Messagepar ** » 13 Fév 2006, 21:26

Quand tu retrouves des morceaux de peau ayant tantôt appartenus aux bouts de tes doigts entre les frettes ou sur les cordes, là tu peux te dire que la fréquence à laquelle tu joues est convenable 8)

The trooper

Messagepar The trooper » 14 Fév 2006, 10:23

Premièrement , il faut de la motivation et de la patience ( si vous pensez a devenir un Angus YOUNG en 1 semaine , passez votre chemin , et mettez vous a l'armonica )
Il faut en moyenne jouer 2 heures par jour ( faut pouvoir les trouver ces 2 heures , pas évident pour tout le monde :? ) , mais il faut jouer quotidiennement
Une fois que le bout des doigts devient aussi durs qu'une peau de crocodile ( il faut souffrir pour devenir un guitar-hero :lol: ) , c'est que le "métier" commence a rentrer
You can't stop rock 'n roll !!!

ARSybi

Messagepar ARSybi » 14 Fév 2006, 13:05

moi perso j'ai appri "freestyle" je ne connais aucune gamme ni de note lol( apar le fa et le la :))mais ca m'enpeche pas de bien méclaté...certe jmapel pas angus young ca ne fait que un an que je joue mais pr moi je joue de la gratte pour m'amusé et je ne vais pas me cassé les fesses a apprendre des gammes....
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

r&z

Messagepar r&z » 14 Fév 2006, 15:03

tu sais, je pense qu'en connaissant 2-3 plans et en apprenant rien que la penta mineure tu t'éclatera 100 fois plus :roll:

pluche

ARSybi

Messagepar ARSybi » 14 Fév 2006, 16:10

a??? ba ca m'interesse alors...aurai tu un site ou ils indique tout ca ??

a quoi ca sert de savoir une penta mineure ???
y'en a pas plusieur (penta de do la si ....)??

je suis inculte je sais mais errare humanum est ;)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 14 Fév 2006, 16:18

ARSybi a écrit:a??? ba ca m'interesse alors...aurai tu un site ou ils indique tout ca ??

a quoi ca sert de savoir une penta mineure ???
y'en a pas plusieur (penta de do la si ....)??

je suis inculte je sais mais errare humanum est ;)

Juste un nom qui colle bien avec la gamme penta : Kirk Hammett.

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Fév 2006, 17:30

la constance dans l'entrainement est primordiale en effet

il faut penser aussi a ne pas jouer que du acdc pour pourvoir utiliser des techniques différentes
ne pas vouloir jouer des trucs trop balaises des le debut
ne pas s'acharner tout de suite: si tu n'y arrive pas, joue autre chose qui te donnera une nouvelle tecnhique, qui te permettera peut etre de revenir a la précédente chanson et de réussir a la jouer

enfin, ecoute de tout, et essaye d'avoir une oreille critique, du style, "jaime bien ce plan, comment il a pu le jouer comme ça", et toi derrière essaye de le rejouer a l'oreille

les tablatures c'est comme les roulettes au vélo, c'est très bien au début, mais il faut savoir les oublier a un moment

bon courage :)

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments