Hi!
Juste une petite anecdote, comme ça, au passage. J'ai un pote qui a au bas mot 30 ans de pratique guitaristique derrière lui. Quand je dis "30 ans", ceci inclus une bonne vingtaine d'années à jouer professionnellement avec tout ce que ceci implique. J'ajouterai que ce pote est sorti de l'American School of Music (école de musique parisienne) à la fin du cycle complet. Bref, sans vouloir le vanter, ce type possède ce que je considère comme un niveau vraiment très honorable, que ce soit techniquement, théoriquement et même mentalement. Récemment, il s'est inscrit dans une école de Lyon (je ne me souviens plus du nom) et là, à la fin d'un cours, le prof lui dit "Si tu veux devenir guitariste......." Sous-entendant la maîtrise de l'instrument est une chose........ connaître les fins fonds de la musique en est une autre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans un domaine on excelle tjs ds sa rue, ds son village, voire ds sa bourgade.
Il en va peut-être de même pour toi. Peut-être qu'aux yeux de tes potes, de ta rue, de ton environnement, tu es THE GUITARIST..... tout simplement parce que la concurrence est limitée car on a vite fait de la maîtriser. Par contre, lorsque l'on intègre ce type d'école, on se retrouve avec tous les mecs de toutes les rues, les "THE GUITARIST" de tous les potes.......... et là, comme évoqué plus haut, on se dit que le monde est bien grand!
Mais après, tout ceci n'est que mises en garde, et certainement pas des tentatives de dissuasion. Si tu es convaincu de ce que tu veux faire, alors, fais-le!
Regarde, Krychtov ne connait que l'accord de LA, mais ça ne l'empêche pas de s'amuser comme un malade!
Une dernière chose, vivre de la musique en France, n'est pas le même parcours que de vivre de la musique en d'autre pays.
.............