Accéder au contenu

Guitare Électrique Vintage Wilkinson

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Lord_Lemm

Guitare Électrique Vintage Wilkinson

Messagepar Lord_Lemm » 08 Sep 2010, 15:47

Bonjour !

Je souhaite acquérir d'ici décembre une guitare électrique type Les Paul de la marque Vintage. Quelques avis sur audiofanzin ont accentué d'autant plus le choix de cette guitare. Bien sûr, je sais que cela n'équivaudra jamais à une Gibson. Je le sais, mais pour la Gibson j'attends un peu. Question d'argent, sans doute, et je préfère me faire vraiment la main avant de m'acheter un sésame comme celui-ci.
J'aurais voulu savoir si des forumeurs d'H2 possédait ou avait déjà touché à une guitare Vintage et ce qu'ils en pensaient. Merci :mrgreen: !

La guitare électrique : http://www.emma-music.com/boutique/fich ... g_fr&num=1

Have a nice day.
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

(RockInPeace)

Re: Guitare Électrique Vintage Wilkinson

Messagepar (RockInPeace) » 08 Sep 2010, 19:16

Un ami avait acheté l'Epiphone les paul sunburst a 750€ environ, apparemment la vintage la dépasse, pas forcément niveau matériaux mais niveau son. Donc, vu que la gratte qui touche les 350€, c'est un excellent rapport qualité prix

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 08 Sep 2010, 19:40

Vis, apparemment le bois est meilleur chez Épi mais le reste est bon chez Vintage. Au son elle dépasserait une de 750 € ?
Alors oui, comme tu dis bon rapport qualité / prix x) !
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 08 Sep 2010, 19:51

As-tu regardé dans les sous marques style: Greco, Orville, Tokai?

Bon suivent la marque c'est plus ou moins chère et ça se trouve pratiquement que sur la Bay.com
Image

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 08 Sep 2010, 19:55

Non je connais pas :?:

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 08 Sep 2010, 20:30

DANS LE MILLE ! J'en possède justement une :)

Comme tu me l'a demandé je te fais part de mes impressions: ayant parcourus tous les magasins (musicaux) de Pigalle des centaines de fois pour trouver LA guitare, j'ai découvert une qualité et une finition identique (si ce n'est meilleure) que chez certaines Gibson avoisinant les 1500/1600E, et ça faisait très longtemps que je n'ai pas été aussi époustouflé par une hache comme celle-ci :brr:

J'ai acheté ma Vintage LP finition noir et mécaniques dorées 420E dans un magasin de confiance qui me la bichonne de temps en temps :lol:
Je l'ai acheté il y'a 2 ans maintenant, et y'a franchement pas a ch*er, c'est un pur bijou. Le bois du manche s'est fait très rapidement, les mécaniques c'est du Wilkinson, c'est du très lourd.

Très sérieusement, je n'y vois aucun inconvénient :hb:

Pour les autres marques type Tokai, Custom 77 ou autres, c'est a toi de trancher, c'est vrai qu'il existe de superbes copies Les Paul maintenant et on n'a que l'embarras du choix, mais la meilleure sans aucun doute reste la Vintage, pour ma part :)

En espérant t'avoir aidé :wink:

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 08 Sep 2010, 21:05

Oh là là ! Merci de l'avis MaKtAkOs !
Franchement sa me rassure beaucoup ! Il y avait déjà beaucoup d'avis positifs mais voilà, mon choix est fait x) . Merci beaucoup encore :D :D !

Have a good night.

Crashy

Messagepar Crashy » 10 Sep 2010, 19:50

J'ai une Vintage SG à micros Wilkinson. J'ai rien à redire sur la lutherie qui est largement honorable par rapport mes acquisitions plus récentes (et plus haut de gamme), le son n'est certes pas le même que sur une G400, mais il n'est pas pour autant mauvais, un peu moins crunchy.

Retour vers Musiciens - Instruments