Accéder au contenu

Besoin de conseil pour l'achat d'un ampli

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
swofford

Besoin de conseil pour l'achat d'un ampli

Messagepar swofford » 27 Déc 2009, 22:26

Bonsoir a tous, je compte prochainement acheter un ampli. Je joue actuellement avec une SG angus young signature sur un Line6 Spider III de 15 watts. Je recherche donc un ampli qui servirait surtout pour jouer solo malgrès quelque sessions avec le groupe d'un amis. Mais devrais je donc acheter une ampli avec moins de puissance mais avec lampes ou plus puissant avec transistor??? Jai environ 400€ à y mettre. Merci de m'éclairer et de me conseiller si possible.

volterevolt

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un ampli

Messagepar volterevolt » 27 Déc 2009, 22:30

Tu blagues ??! :brr:

Tu Joues sur une guitare somptueuse avec un ampli de débutant !! :brr:

Franchement, avec cette guitare, 400 euros ça ne sera pas assez... A la limite tu peux frapper dans le l'occasion et te trouver un vieux Marshall à Lampes.... Mais vraiment, compte au moins 800 ( grand minimum ) pour un truc efficace ! :wink:

:wink:
From Dream to Life
From Life to Dream

swofford

Messagepar swofford » 27 Déc 2009, 23:12

j'y ai pensé mais je vais pas acheter un stack de malade à 200 watts pour jouer dans une chambre d'étudiants. j'avais entendu parlé d'ampli tout lamps 5 watts ou plus qu'était vraiment pas mal, après je sais pas...

servietsky

Messagepar servietsky » 28 Déc 2009, 00:25

EN tout lampe chez marshall t'as le class5 (5watt) j'ai lu des truc dessus il aurait des sonoritées "vintage" genre jtm45 enfin c'est ce que j'ai lu ,après je l'ai jamais essayé donc...
IL coute dans les 400€ je crois.
http://www.marshallamps.com/product.asp ... ode=Class5
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 28 Déc 2009, 01:52

C'est sur que pour une chambre d'étudiant il te faut pas un JCM de 100 watts tu pourrais pas profiter des lampes à bas volume, à 400€ il y a des ampli qui feront largement l'affaire avec lesquels tu devrais bien apprécier ta SG. Un truc qui peut être sympa c'est un ampli "switchable" on va dire, comme l'epiphone blues custom qui peut passer de 30 watts à 15 watts (http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm) cela dit 15 watts à lampes ça pourrait bien être une peu trop fort. J'ai entendu du bien des Blackheart peut être que d'autres pourront te conseiller mieux que moi pour celui-ci http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm. Et si vraiment tu peut dépenser 400€ voir un peu plus je te conseillerais cette petite tête http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror.htm que j'ai eu l'occaz d'entendre en 30 watts et c'est tout simplement magnifique !!
Avec un petit baffle pas cher comme celui-ci ça pourrait bien le faire (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112v.htm) après ça va au delà de ton budget c'est toi qui vois.
Le Marshall class5 t'as déjà été conseillais ça à l'air d'être un bon ampli aussi, mais je ne l'ai jamais entendu.
Voilà, bon courage :hair:
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

volterevolt

Messagepar volterevolt » 28 Déc 2009, 11:42

Sinon, Tu pourrais prendre un Mini Stack Orange :
Tiny Terror + Cab' !
Ca ferait un malheur avec la SGAY !
Je joue avec cette tête à chacune de mes répetitions et franchement, le son est TOP ! Mais enorme quoi ! Tout en restant dans du légé car c'est une Tête tout lampe de 15 watts switchable en 7 watts !
Le son est typiquement le son AC/DC sur Let There Be Rock ou Powerage ! Il y a moyen de t'éclater velu !
En neuf tu trouveras ce stack aux alentours de 600 euros mais en occasion, tu pourras l'avoir pour 450 et même mieux !
:wink:
From Dream to Life
From Life to Dream

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 28 Déc 2009, 12:51

Si tu veux un ampli Orange d'occaz sur ce site tu trouveras des vendeurs qui en plus le vendent avec le bafflehttp://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange-amps/Tiny-Terror/petites-annonces/ pour environ 450€.
Tchuss :hair:

servietsky

Messagepar servietsky » 28 Déc 2009, 13:42

C'est normal que sur la tête orange tiny terror il n'y ait pas de réglages bass/middle/treble ?
Image
let there be rock!!!

volterevolt

Messagepar volterevolt » 28 Déc 2009, 13:58

Oui oui ! Et crois moi, cela n'affecte en rien la nervosité de cette Tête ! Au contraire !
From Dream to Life
From Life to Dream

servietsky

Messagepar servietsky » 28 Déc 2009, 14:27

Moi aussi je compte changer d'ampli et je penche plus vers le marshall class5;mais faudra que j'aille essayer le Orange.
Image
let there be rock!!!

Nico165

Messagepar Nico165 » 28 Déc 2009, 19:53

Image

Gamme de prix : ok
Volume sonore : ok
Bonus autour de l'ampli : quelques p'tit trucs pas mal
Son : ah non j'ai rien dit 8)

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 28 Déc 2009, 20:23

Pour ma part j'aurais un budget entre 200/250 euros mais je n'y connais vraiment rien !
Ce que je voudrais c'est un ampli polyvalent , pouvant aller du son un peu gras des premiers album des boys au trash des met's en passant par un blues a la sauce ZZtop (je sais je suis éxigent ^^ ) .
Sinon un des sons que j'aime le plus car je trouve qu'il fait vraiment hard rock sans être trop dur c'est celui des ScorpionS qui va bien avec ma explorer :mrgreen:

merci d'avance
Dernière édition par gugusyoung le 29 Déc 2009, 11:55, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Taims09

Messagepar Taims09 » 28 Déc 2009, 21:37

Je te conseille de te pencher sur les Vox, ils en font des sympa de 15 / 30 Watt pour pas très cher et ma foi plutôt polyvalent.

P.S : Si tu pouvais être exigent sur l'orthographe par contre ça serait cool :lol:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 29 Déc 2009, 01:09

gugusyoung a écrit:Pour ma part j'aurais un budget entre 200/250 euros mais je n'y connais vraiment rien !
Ce que je voudrait c'est une ampli polyvalent , pouvant allé du son un peu gras des premiers album des boys au trash des met's en pouvant passer par un blues a la sauce ZZtop (je sais je suis éxigent ^^ ) .
Sinon un des sons que j'aime le plus car je trouve qu'il fait vraiment hard rock sans être trop dur c'est celui des ScorpionS qui va bien avec ma explorer :mrgreen:

merci d'avance

C'est pour jouer où (maison, ou appart) ? Tu as des voisins proches ^^ ?
Et tu sais si tu veux un ampli à lampe ou à transistor ? et as tu déjà un ampli ?

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 29 Déc 2009, 12:02

Alors c'est pour jouer dans un appart (donc oui pour les voisins malheureusement ) mais en voisin plus proche il y a mes parents ^^ donc j'ai pris l'habitude de jouer avec un casque quand ils sont la

Je possède un ampli d'une sous marque peu connu : behringer . c'est un petit 15w pour gros débutant ( il n'y a même pas de disto ! )

Comme je l'ai dis je n'y connais vraiment rien , mais d'après ce que je sais un lampe est plus puissant , alors je pense qu'un transistor serai plus adapté a la situation ( notamment pour ne pas me détruire les oreilles avec le casque ^^ mais la encore je n'y connais rien )

merci d'avance
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments