Accéder au contenu

Ibanez et fender ??? question

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
HardRockerdu30

Ibanez et fender ??? question

Messagepar HardRockerdu30 » 12 Déc 2009, 23:19

Hello amis du forum.
Je cherche à changer de guitare.
Je me rends à Nîmes dans un magasin de guitare ( Brock'n'roll pour être plus précis ).
Au vendeur je lui dit que je cherche une guitare polyvalente ( où on peut passer d'un blues à un métal ).
Le vendeur me demande quelle marque je préfère.
Je lui répond que j'adore tout les modèles de la fender Start'. ( hé non moi c'est pas la SG :P ) Il me présente une guitare fender strat' à 680 euros si mes souvenirs sont bon.
Le hic c'est que c'est un modèle droitier qu'il me propose donc je lui dit que je suis (hélas) gaucher.
-"C'est effectivement un problème le seule modèle de guitare polyvalente que j'ai c'est une ibanez, avec 3 micros dont 2 doubles elle est à 1100 euros " me dit le vendeur. Par contre je m'en rappelle plus le nom de la série.
Je suis déçu pour gaucher, il avait pas :shock: normal ?
Je l'essaye niveau son je trouve pas mal. Je jouais un petit Let there be rock dessus et "crac" une corde casse. Fin de l'essayage.
Le vendeur me dit qu'en ce moment, niveau qualité ibanez est mieux que fender.
Je l'achète pas tout de suite, mais je la réserve et j'ai réussi à avoir une remise ( à la place de 1100 euros je l'ai à 900 euros ).

Je revoie 2 jours après je revoie mon prof de guitare, je lui dit que je vais peut être acheter une ibanez, il me dit que la strat' est beaucoup mieux.
2 possibilités : J'achète la fender droitiers mis en gaucher, où l'ibanez ?
Déjà comparons les prix ( fender strat' qu'il m'a d'abord proposé 680 euros, ibanez 1100 euros ).
alors votre avis parce que là je suis sans avis ... :?

Merci et bonsoir.
banni à ma propre demande. Bonne continuation

volterevolt

Re: Ibanez et fender ??? question

Messagepar volterevolt » 12 Déc 2009, 23:29

Je joue sur un Strat' de chez Fender ( Pas Squier ) et elle est totalement TOP !
Niveau Polyvalence ( " BONNE POLYVALENCE " ) il n'y a pas mieux !
Je peux passer du Jazz à ZZ Top en passant par les Met's et AC/DC tout en gardant un touché, une texture et un son imparable !!

J'ai eu l'occasion de tester des Ibanez et j'ai trouvé le son trop " surfait " et moins " clinquant " !

Alors jette-toi sur la Strat' ! :P

:wink:
From Dream to Life
From Life to Dream

Chips

Messagepar Chips » 13 Déc 2009, 08:39

Tout dépend de qui tu as vu à Broc, si c'est le mec de 40/50 ans avec les cheveux long et gras, et un peu bidonnant, y'a aucun soucis, écoute ce qu'il te dit ... n'hésite même pas...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 13 Déc 2009, 11:10

Oui c'est vrai.
Ben merci chips. :hb:
banni à ma propre demande. Bonne continuation

rockeurdu51

Messagepar rockeurdu51 » 16 Déc 2009, 07:26

Edit : LOL post inutile XPLDR
HF
l'abuts d'écoutez les solos d' Angus Young est bon pour la santé!!!(j'étais AC/DCstory)

Retour vers Musiciens - Instruments