Accéder au contenu

Help ! I need somebody !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
acdcboy02

Help ! I need somebody !

Messagepar acdcboy02 » 07 Avr 2009, 19:36

Bien le bonsoir mesdames, messieurs !

J'aurai besoin de quelques avis et critiques sur une future guitare que je désirerai avoir. Besoin d'avis et de connaissance parce qu'à ce niveau là, je ne suis pas le number one !
Mon futur projet et de m'acheter une Gibson Signature que voici :
Image
http://www.thomann.de/fr/gibson_billie_joe_armstrong_lp_junior.htm

Ma question est la suivante :
Est-ce que les guitares signature valent le coup ?
Parce qu'en fouillant je trouve la même guitare pour moins cher ! :
Image
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_1958_swh.htm

Alors laquelle des deux est la mieux finalement ?
Est-ce que la guitare signature vaut ce prix justement, à cause de la "signature" ou alors a-t-elle quelque chose de plus que la deuxième ?

Merci pour vos réponses !

:hb:

Black Thunder

Messagepar Black Thunder » 07 Avr 2009, 19:45

Je ne connais pas la différence entre une guitare signature et une normale mais personnellement je préfère la seconde que tu a proposé ( la blanche ) , mais je pense que mon avis ne t'avance en rien :?

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 07 Avr 2009, 20:11

La guitare "signature" est la guitare d'un artiste dans ce cas c'est la Les Paul de Billie Joe Amstrong, conçue en collaboration avec lui et dans la logique pour lui.
Avec la première tu aura un son proche de celui de la guitare de Billie Joe Amstrong, avec la seconde le son d'une Les Paul junior normale.
Je serais toi je prendrais la deuxième.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 08 Avr 2009, 11:50

Salut :)

Franchement payer 300 euros de plus pour la signature , soit 30% de plus juste pour une peinture et un micro se rapprochant du son GD ,( à voir aussi l'ampli que tu utilises ) c'est cher .....

Dépenser pres de 700 euros pour une guitare équipée d'un seul micro donc pas tres polyvalente ....réflechi bien.

Enfin l'achat sur internet d'une guitare sans l'essayer , si tel est ton choix n'est pas conseillé .

je préfère la blanche pour répondre à ta question.

:wink:
Image

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 08 Avr 2009, 16:38

Ok merci !
Donc pas tellement de différence en fait...

Aprés tu fait bien de me le faire remarquer pour le micro...j'avais pas penser à ça !
En fait ce que je voulais vraiment savoir c'est tant qu'a avoir les deux même guitare, autant avoir celle qui coute moins cher !

Bon et bien maintenant je vais réfléchir sur le détail du micro...

:wink:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 08 Avr 2009, 17:23

Franchement elle est tristoune autant visuellement qu'avec son unique micro ... Moi ça me dirait moyennement ... Enfin c'est mon avis

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 08 Avr 2009, 19:20

Ben enfait au départ je cherchais une guitare moins grosse que ma Gretsch, pour pouvoir faire plus de mouvement et puis même, un musicien a au moins 2 guitares dans sa collection alors je cherche une guitare dans ce "style", et pas forcément une gibson !

Retour vers Musiciens - Instruments