Accéder au contenu

Personnalisation guitare.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Rodey

Personnalisation guitare.

Messagepar Rodey » 01 Avr 2009, 19:31

Bonsoir,

Je souhaiterais personnaliser ma guitare un peu !

J'ai donc besoin de quelques conseils, j'ai déjà fait des recherches sur internet et j'ai trouvé quelques renseignements mais je reste dans le flou.

Je souhaiterais changer la couleur de ma Strat.
Pour l'instant c'est un dégradé Noir/marron que j'aimais beaucoup a l'achat.

Mais maintenant, je voudrais quelque chose qui fasse plus "électrique".

- J'ai déjà une sangle avec des sortes d'éclairs en bleu, assez sympa.

- Je pensais acheter des sortes de stickers en éclairs a coller sur le manche :

http://cgi.ebay.com/Bolt-WS-Fret-Markers-Inlay-Stickers-For-Guitar_W0QQitemZ150331536032QQihZ005QQcategoryZ7266QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Est ce que vous pensez que c'est fiable ou est ce que ça risque de se décoller dés que je met les doigts sur les cases ? ^^

- Et enfin, la couleur ! Est ce qu'il existe d'énormes stickers qui font toute la façade + le dos de la grat'?
Sinon, je pensais a la repeindre en noir, ça irait déjà mieux avec le reste, mais comment procéder? Il faut une peinture spéciale ? Et le vernir également ?

Est ce que ça couterais cher de la faire faire avec un petit graph' sur la façade genre éclair ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonne soirée !

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 01 Avr 2009, 20:04

La seule que je connaisse pour la couleur, ou les stikers comme tu dit c'est la marque Facelift. Malheuresement, cela cache juste le devant !

http://www.guitarfacelift.com/home.htm

Pour le reste je ne peut te répondre désolé ! :wink:

heaven

Messagepar heaven » 01 Avr 2009, 20:12

Pour ma part je déteste une guitare stickestisé...

Je te conseille de la repeindre, et de pas mettre de sticker sur la façade, parce que ça risque d'être très moche et de faire des plis ou gonfler ac l'humidité, ce genre de truc pas très beau à l'oeil :?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

S-lashdu84

Messagepar S-lashdu84 » 01 Avr 2009, 20:54

Pareil que Heaven, fais le sans Stickers, avec tes moyens, Systeme D! :lol: Si tu veux un exemple d'une guitare modifiée sans Stickers, regarde la Telecaster de Joe Strummer, Guitariste/chanteur des clash, un exemple en guitare personnalisée! :wink:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 01 Avr 2009, 21:04

rachètes en une va ^^

non plus sérieux, évite les stickers je pense.. Et demande à un magasin de musique aussi !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Rodey

Messagepar Rodey » 01 Avr 2009, 21:07

Merci pour vos réponses, j'étais pas très chaud pour les stickers sur la façade de toute façon !

J'en ai déjà mis sur ma sèche pour un p'tit style guitare au coin du feux mais je veut pas faire pareille pour ma électrique.

Merci pour le lien Facelift Acdcboy02 mais je pense que c'est pas trop mon style ce qu'il y a.

Et si vous avez des renseignements concernant les stickers et la peinture je suis preneur :D

- Je pensais acheter des sortes de stickers en éclairs a coller sur le manche :

http://cgi.ebay.com/Bolt-WS-Fret-Marker ... dZViewItem

Est ce que vous pensez que c'est fiable ou est ce que ça risque de se décoller dés que je met les doigts sur les cases ? ^^

- Et enfin, la couleur ! Est ce qu'il existe d'énormes stickers qui font toute la façade + le dos de la grat'?
Sinon, je pensais a la repeindre en noir, ça irait déjà mieux avec le reste, mais comment procéder? Il faut une peinture spéciale ? Et le vernir également ?

Est ce que ça couterais cher de la faire faire avec un petit graph' sur la façade genre éclair ?

Merci beaucoup de votre aide, je vous tiendrais au courant de mon projet et je mettrais sûrement une petite photo si ça se concrétise pour vous montrer a quoi vous m'avez servit :P

S-lashdu84

Messagepar S-lashdu84 » 01 Avr 2009, 21:13

Joe Strummer (oui, je suis aussi fan des Clash :lol: ), il me semble, avait repeint la sienne en gris/noir à la bombe, je sais pas si t'as cherché, mais quand on voit les changements, c'est assez impressionant!
Bon, en esperant t'aider :wink:

Rodey

Messagepar Rodey » 01 Avr 2009, 21:43

Ah oui c'est spécial le style de sa guitare !
Ca fait un peu guitare usée c'est pas trop ce que je recherche mais merci quand même :D

Rodey

Messagepar Rodey » 02 Avr 2009, 18:29

Bonjour !

Je re-post car j'ai toujours besoin d'un peu de précision concernant la peinture et le vernis svp !

Et concernant mon lien vers les stickers pour le manche vous pensez que ça le fait ?

heaven

Messagepar heaven » 02 Avr 2009, 18:48

Au fait, tu peux aussi peindre le pickguard (plaque sur la caisse) !

Moi j'avais fais ça sur une squier strato, et vu que je suis fan du 60s psychedelisme, du coup j'avais fais un truc tout psychedelic, c'était vraiment bien sympa et ça changé de la fidèle strato noire avec la plaque blanche
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Rodey

Messagepar Rodey » 02 Avr 2009, 19:14

Oui merci mais si je la peint c'est une couleur pleine, je ferais pas de dessins moi même, c'est également pour ça que je cherchais des renseignements sur le matériel a acheter pour peindre moi même et le coût si je le fait faire.

S-lashdu84

Messagepar S-lashdu84 » 02 Avr 2009, 19:16

Heaven, t'as pas une p'tite photo à montrer à notre ami ici present pour le pickguard? :wink:
En tout cas, ne fais pas trop dans l'excentrique en voulant faire original, ça peut donner quelque chose de bizarre, voire moche, tu peux faire simple et beau :D
j'ai vu un mec sur Youtube qui avait juste rajouter des bandes rouges sur le corps noir de sa strat', et ça donnait un certain style tu vois?
Pas b'soin de mettre du bleu, du rouge, du jaune et du vert fluo de partout en forme d'eclairs :twisted:

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 02 Avr 2009, 19:20

Regarde aussi du côté des potards, quitte à avoir une gratte unique !
Tu peux trouver des trucs sympa, comme des dés (lien).

Rodey

Messagepar Rodey » 02 Avr 2009, 20:04

S-lashdu84 a écrit:Heaven, t'as pas une p'tite photo à montrer à notre ami ici present pour le pickguard? :wink:
En tout cas, ne fais pas trop dans l'excentrique en voulant faire original, ça peut donner quelque chose de bizarre, voire moche, tu peux faire simple et beau :D
j'ai vu un mec sur Youtube qui avait juste rajouter des bandes rouges sur le corps noir de sa strat', et ça donnait un certain style tu vois?
Pas b'soin de mettre du bleu, du rouge, du jaune et du vert fluo de partout en forme d'eclairs :twisted:

Je veux bien une petite photo en effet par curiosité.
Je ne pensais pas faire quelque chose de trop exagéré niveau peinture, repeindre en noir avec si je trouve un petit symbôle bleu discret mais qui fait la petite touche sympa.
Ensuite des éclairs niveau frettes, ma sangle noir, avec des éclairs bleus.

Regarde aussi du côté des potards, quitte à avoir une gratte unique !
Tu peux trouver des trucs sympa, comme des dés (lien).

Et grace au lien de Mr Blakdeath, je pense changer aussi les potards, j'ai vu ceux la qui iraient bien avec les couleurs.

http://www.thomann.de/fr/q_parts_mini_dome_potiknob_nt_abalone_3.htm

Sympa les dés mais ça collerait pas trop avec le reste.
Par contre je ne m'y connais pas trop, c'est facile a changer ? Est ce qu'ils sont tous compatibles avec ma strat'? Il faut que je les commandes par unité je suppose c'est bien ça ?

Merci encore et si vous avez des réponses a mes questions du post précédent je prends aussi :P

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 02 Avr 2009, 20:27

Bah, pour régler les tones ou le volume c'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre :

Image

Le bouton n'est qu'un objet de déco qui se met au dessus, là où il y a la fente sur le truc blanc. Donc oui tu dois pouvoir y changer sans trop de problème. Peut-être même que si tu tires un peu fort sur tes boutons de maintenant ils s'en vont (quand on met un bouton il faut appuyer des deux côté du truc blanc fendu et enfoncer le bouton, ça tient par encastrement).

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments