Beaucoup de monde le dit ( il faut toujours essayer une guitare pour voir si elle est à ta main)Foutaise , moi , ce sont les guitares qui se font à moi et non pas la guitare qui n' est pas faite pour moi. Quelques soit la guitare, elle se dompte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si une guitare te plait plus que tout, y' a pas d' handicap !!!!!
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...
J'ai une Gibson Les Paul, une Ibanez prestige RG 1570 (7 cordes), une Gibson SG faded et un Musicman Petrucci, plus la Musicman Steve Morse et l'Ibanez prestige 2550 EGK de mon frère, plus celle que j'ai pu essayé pendant mon stage de 4 semaines en magasin de musique, et bien une chose est sûr il y a des guitares qui cumulent les défauts et qui les rendent injouables pour certaines personnes.
Va demander à une gonzesse qui a des mains d'une gamine de 4 ans de jouer sur une Les Paul qui fait 1/4 de son poids et dont elle arrivera même pas à atteindre la corde de Mi grave. Ou joues sur une gratte qui à une lutherie de tueur pendant 6 mois genre Musicman et passe sur une Fender ou une Gibson si tu me dis que t'arrives à jouer avec autant d'aisance sans temps d'adaptation, je ne te croirai pas ( on parle pas de jouer 4 accords majeurs d'un morceau d'AC/DC mais de quelque chose d'un peu plus relevé, AC/DC même sur une planche avec 6 cordes c'est faisable xD).
Alors oui certaines guitares peuvent ne pas répondre aux attentes de jouabilité d'une personne.
J'aime beaucoup les Fender et pourtant j'arrive pas à jouer dessus, à les faire sonner comme mes autres pelles.
Moralité toujours essayer une guitare.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.