Accéder au contenu

Avis des connaisseurs en batterie !!!

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Broluche

Avis des connaisseurs en batterie !!!

Messagepar Broluche » 07 Fév 2009, 00:12

Bonjour à tous !!!

J'ai une question peu etre bête mais je la pose quand meme. En fait j'ai acheter une batterie et quand je donne un coup de grosse caisse eh bien ca fait vibrer le timbre de la caisse claire et je voudas out simlement svoir si il y a un moyen pour que ca ne vibre pas mais sans pour autant décoler le timbre la peau de résonance de la caisse claire.

Voila merci !!!

Zéphyr57

Batterie

Messagepar Zéphyr57 » 07 Fév 2009, 00:25

Slt mec :D !! je suis batteur moi aussi et je tiendrais a te dire que personnelement j'ai pas encore eu se souci :? je pense que tu devrais régler la culasse sur ta caisse claire

Broluche

Messagepar Broluche » 07 Fév 2009, 00:30

eh bien c'est quand il y a un son grave ou la un son de basse et de grosse caisse cela fait vibrer le timbre sur la peau de raisonance. Alors est ce qu'il faut serrer ou deserer le timbre ?

Zéphyr57

batterie

Messagepar Zéphyr57 » 07 Fév 2009, 00:34

essay de serrer
si tu déssere le timbre sera encore pire que avant

Broluche

Messagepar Broluche » 07 Fév 2009, 00:46

J'ai serrer mais jai entendu dire que pour eviter que ca vibre il falais mettre un peu d'huile sur le timbre t ca amortissait les vibrations. Je vais essayer

Zéphyr57

Messagepar Zéphyr57 » 07 Fév 2009, 00:50

:roll: a oé ? j'ai jms entendu sa moi XD qui sait sa marche tient, je vais pe t etre essayer moi ausi :P !!
Ok np mec bonne continuation !!!

Zéphyr +++

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Fév 2009, 02:27

C'est normal, c'est à cause des basses. Tous les batteurs font avec, va falloir t'y habituer. De plus, quand tu serre trop, après ça devient sacrément moche. Joue plus fort, ça s'entendra moins. :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 07 Fév 2009, 03:16

bon bah déjà assure toi bien que ta grosse caisse est bien rembourrée avec un oreiller par exemple, de manière à avoir un son bien mat et sans résonnances. J'ai déjà vu des gens jouer avec une grosse caisse qui avait autant de résonnances qu'un tom ...
Ensuite, pour la caisse claire, pour moi la solution la plus simple a toujours consisté à serrer à mort les peaux et le timbre : plus aigu que tous les autres futs, jamais d'harmoniques dégeu ni de vibrations en sympathie du timbre, et pour cause, celui-ci était coincé à mort ...

nono80

Messagepar nono80 » 07 Fév 2009, 20:05

tu a quoi comme caisse claire???

phill2007

Messagepar phill2007 » 07 Fév 2009, 20:11

Si j'ai bien compris, les petits câbles sous ta caisse claire vibrent sans taper dessus, a cause d'un autre bruit. J'avais ça aussi avec ma caisse claire mais j'ai réussi à remédier ce problème: j'ai maintenant une batterie électrique! :D .............. :arrow:

Sinon j'ai pas d'idée et puis je trouve que ce son fait parti de la batterie, il faut le garder. :wink:
marlène a écrit:t'es mignon :D

titete

Messagepar titete » 07 Fév 2009, 22:06

Michimitzu t'a donné les astuces : serrer le timbre, serrer les peaux de ta caisse claire et rembourer ta grosse caisse : après à toi de voir si tu veux une grosse caisse qui résobe ou plutôt mat...parce que si tu veux que ça résonne ça fera toujours vibrer le timbre (je pense).

heaven

Messagepar heaven » 08 Fév 2009, 01:19

moi aussi je joue en groupe, et les timbres résonnent...mais ça m'a toujours paru normal, et quand on joue on ne l'entend pas c'est seulement si la basse joue toute seul ou quoi (pour ma part en tout cas...)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Broluche

Messagepar Broluche » 17 Fév 2009, 02:39

Eh bien j'ai essayer de mettre de l'huile sur le timbre et ca marche hyper bien, ca ne vibre plus et le son de la caisse claire est bon.

pascal196749

Re: Avis des connaisseurs en batterie !!!

Messagepar pascal196749 » 20 Juin 2009, 12:26

Salut,

Supprimer les vibrations du timbre de sa caisse clair....tout un programme,en effet je pense qu'il ya pas une seule solution mais plutot un ensemble de dispositions a essayer ,pour ma part le film d'huile sous la caisse est deja bien ,mais il y a aussi la raisonnance de la grosse caisse ce qui genere une onde qui fait vibrer le reste,alors moi j'avais mis une bande de tissus d'environ 15cm de large en travers de la peau de ma grosse caisse ,serrer avec la peau sous le cerceaux,ce qui m'evitait la couverture dans la grosse caisse ou l'oreiller lol,mais de toute façons il reste souvent une légere vibration ,mais on s'habitue bien a la longue.
Au fait je jouai sur une pearl wlx smokychrome,,fut de 8,10,12,14,16 grosse caisse de 22 et claire de 14/4.5,les cymbales deux crash zyldjan et un ride +une cloche voila voilou,j'ai jouer pendant une quinzaine d'années tous les jours et dans divers groupe,puis maintenant je tap le boeuf a l'occasion....

@@@+++Pascal :hb:
p@sc@l

Renar A Lunette

Re: Avis des connaisseurs en batterie !!!

Messagepar Renar A Lunette » 22 Juin 2009, 08:47

Moi j'avais mis du bon gros scotch sur la peau sa marchais vachement bien !!
"Je ne bois pas de cigarettes et je ne fume pas d'alcool" ~ Bon Scott

[AC/DC -- 12/07/09 Stade De France]

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments