Accéder au contenu

Pédale/Accordeur

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Pédale/Accordeur

Messagepar Fixi » 03 Déc 2008, 15:05

Bien le bonjour !

J'ai donné un concert samedi dernier et j'ai eu des gros problèmes d'accordage, je me suis dit " plus jamais ça ! "

Donc, je cherche une bonne pédale accordeuse afin de m'accorder discrètement rapidement et efficacement sur scène.

Pour information, je suis myope archi myope et je joue sans lunette histoire de pas les faire tomber à chaque coup de tête. Une bonne visibilité de la pédale est donc essentielle.

J'ai regardé un peu sur le net quelques modèles, mais j'aimerais avoir les avis de ceux qui en ont déjà afin d'être sur d'acheter la bonne !

Merci d'avance pour vos avis
@++
Fixi

Chips

Messagepar Chips » 03 Déc 2008, 15:21

Avantage de la boss :

réglage par LED Vertes et Rouges ... Donc repère de couleur et pas de forme à lire

Désavantage : si t'as vraiment une corde à l'ouest, il te faudra lire le nom de la note, et là vu que t'es une taupe bonjour les angoisses...

N.B. la Boss affiche le nom de la note, mais quand la corde est à peine fausse c'est pas un problème de ne pas la lire ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fixi

Messagepar Fixi » 03 Déc 2008, 15:25

Yo le Chips, tu parle de celle ci ? :

http://cachepe.samedaymusic.com/media/q ... 702307.jpg

Chips

Messagepar Chips » 03 Déc 2008, 15:29

ouaip

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 03 Déc 2008, 15:41

Sinon, tu peux acheter ça FIX!

http://www.gibson.com/en-us/divisions/g ... pecialltd/

http://fr.youtube.com/watch?v=XZZT6J_uPPE

Plus de soucis, elle s'accorde toute seule, comme une grande!

Olive

Messagepar Olive » 03 Déc 2008, 15:56

Je confirme, la boss TU est vraiment bien, en plus tu peux t'accorder 1/2 voire 1 ton en dessous du standard, elle est bien lumineuse et peut servir accessoirement de relai d'alimentation d'autres pédales en serie. et puis avec le bypass, evidemment possibilité de s'accorder entre chache morceau.

Je vois pas mieux comme pedale, apres en effet c'est les robot guitar, petite revolution techniologique il faut bien le dire, mais perso j'aime pas.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 03 Déc 2008, 17:17

Olive a écrit:apres en effet c'est les robot guitar, petite revolution techniologique il faut bien le dire, mais perso j'aime pas.

T'in, c'est génial ! Savez vous si le surcoût est exhorbitant ? J'ai regardé un peu sur le net et c'est apparament une exclusivité Gibson, pensez vous toutefois que d'autres marques propose cette innovation ?
Image

Chips

Messagepar Chips » 03 Déc 2008, 17:25

Gibson a breveté le nom, d'où l'exclusivité, mais le produit existe depuis déjà 3 ans il me semble...

Il est installable sur Fender, d'ailleurs il me smeble que Fender a proposé une guitare du type ...

N.B. : Page utilisait déjà ça avec Led Zep (enfin un système équivalent d'époque ...)

MalcDom

Messagepar MalcDom » 03 Déc 2008, 18:16

Notre Angus s'est payé une Robot et il dit que ça lui change la vie.
Sachant qu'il assure lead + chant et que c'est un bourrin qui attaque les cordes très fort, le réaccordage était fréquent mais difficile pendant les shows. En effet, il devait "couper" le contact avec le public.
Il a paramétré le système Robot et il lui suffit de tirer le potard puis de gratter les cordes (la guitare est "mutée" durant l'opération d'accordage) pendant qu'il s'adresse au public entre deux morceaux ou qu'il se désaltère. Ensuite il remet le potard en position et c'est parti !

Le système est invisible pour les personnes qui sont en face (le public) et c'est le principal, car ces mécaniques motorisées sont plutôt grosses et assez moches. L'accordage est très rapide (10 sec maxi).

Le surcoût est assez conséquent mais il a revendu son accordeur en rack, n'a plus de pédale pour muter la guitare pour l'accorder (un plateau propre c'est génial !) et le confort acquis n'est pas chiffrable.

Retour vers Musiciens - Instruments