Accéder au contenu

Gibson Sg faded : régler les mécaniques

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gunbab

Gibson Sg faded : régler les mécaniques

Messagepar Gunbab » 10 Oct 2008, 19:39

Voilà je me suis procuré il y a peu une Gibson SG special Faded (enfin :D ). Le son est vraiment top, mais j'ai été déçu par les mécaniques qui ont l'air de mal tenir, et donc la guitare sonne faux peu après un accordage. Est ce que quelqu'un aurait un moyen de remédier à ce problème ? Ou alors si quelqu'un connaiterais des nouvelles mécaniques fiables et pas très chères.

Merci d'avance :twisted:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 10 Oct 2008, 19:45

Les mécaniques Gibson Deluxe sont très bien.
La plus part du temps le problème vient du chevalet, alors au lieux de toujours vouloir changer des mécaniques qui sont très bonne, pourquoi ne pas investir dans un bon vieux roller bridge qui résoudrais quasiment tout les problèmes de désaccord ?
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 10 Oct 2008, 20:42

tu es sur cordes neuves ou pas, car à peine posées, j'ai le meme soucis, après 2h ça s'estompe

cela dit je suis sur du bain d'huile maintenant

Gunbab

Messagepar Gunbab » 10 Oct 2008, 21:01

Ca ne viens pas des cordes non, je les ai changer y'a 3 semaines maintenant :wink:

Olive

Re: Gibson Sg faded : régler les mécaniques

Messagepar Olive » 28 Oct 2008, 13:47

Gunbab a écrit:Voilà je me suis procuré il y a peu une Gibson SG special Faded (enfin :D ). Le son est vraiment top, mais j'ai été déçu par les mécaniques qui ont l'air de mal tenir, et donc la guitare sonne faux peu après un accordage. Est ce que quelqu'un aurait un moyen de remédier à ce problème ? Ou alors si quelqu'un connaiterais des nouvelles mécaniques fiables et pas très chères.

Merci d'avance :twisted:

les mecaniques deluxe gibson n'ont pas une bonne réputation quant a leur précision, certes, mais il y a bien d'autres parametres qui influent sur la tenue de l'accord d' une guitare : choix du tirant de cordes, reglage du truss rod, variations de temperature, état du sillet de tete et des pontets sur le tune o matic, guitare neuve ou ancienne...

il faut faire le tour de toutes ces questions afin d'améliorer les parametres, sachant que de toute façon la SG n'est pas une guitare tres stable.

Retour vers Musiciens - Instruments