Accéder au contenu

changer le tirant des cordes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
SausageRoll

changer le tirant des cordes

Messagepar SausageRoll » 24 Août 2008, 14:36

Bonjour a tous
Je suis bassiste débutant et je joue sur une basse dont le tirant est de .045/.105
Mais on m'a conseillé de jouer sur des cordes .040/.095 qui sont plus adaptées pour un débutant. seulement,j'ai lu que si on changeait de tirant de corde , il fallait obligatoirement régler toute sa basse a savoir le truss rod, le chevalet et je ne sais plus quoi...je ne sais pas si cela compte pour moi étant donné que la difference de tirant entre les deux cordes est faible.
Puis je le faire moi même ou est-ce que je suis obligé d'aller le faire faire chez un luthier/vendeur dans un guitar shop?
Et si je peux le faire moi même, est-ce compliqué ou dangereux pour l'instrument?
Toute aide sera la bienvenue :wink:
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 24 Août 2008, 18:44

j'ai eu le même problème pour ma guitare electrique
ce qu'il faut faire (là je parle pour une guitare electrique en espérant que ça marche pareil pour une basse), c'est de régler les ressorts qui sont dans le boitier (qui se trouve à l'arrière de la guitare) de façon à ce qu'ils s'adaptent au tirant de cordes que tu as mis
tu peux le faire toi même mais pour la première fois il vaut mieux aller chez un luthier ou un guitar shop (en ce qui me concerne j'ai préféré ne pas prendre de risques)
voilà j'espère avoir été assez précise :D
bonne chance :wink:
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 24 Août 2008, 18:52