Accéder au contenu

Marshall 5210

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
bartava66

Marshall 5210

Messagepar bartava66 » 23 Août 2008, 23:05

Bonsoir à tous ! :D
Voilà je voudrais savoir si vous possedez , ou si vous avez possedé cet ampli , apparament il serait pas mal , mais bon après ... je voudrais avoir des avis des personnes qui le posséde ou qu'il l'on possédé , sachant que j'irais le tester le 1er septembre , et le prendre dans la foulée surement ... je tiens à préciser que je payerais l'ampli 190 euros ... alors arnaque ou affaire ?
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 23 Août 2008, 23:18

tien une démonstration pour te donnais un avis

http://www.youtube.com/watch?v=XNz9gPzIBww

(c'est pas moi sur la vidéo) :lol:
Image

Helld (-|-) ween

Messagepar Helld (-|-) ween » 24 Août 2008, 08:45

Sinon il y a des impressions d'utilisateurs ici et en français.
Prix moyen: 230€ donc on peut considérer que c'est une affaire s'il est neuf.
Après ça dépend du son que tu cherches, mais sur le lien de la vidéo tu auras déjà un avis...mais tout dépend des réglages utilisés.
Pro-syndicalisme - Contre le travail dominical :slurp:

bartava66

Messagepar bartava66 » 24 Août 2008, 10:15

Non il est en occase ;) , mais bon apparament il date des années 80 environ , le son c'est surtout se rapprocher celui de acdc ( j'avais testé un vibro champ XD ... mais bon le crunch était pas tip top à mon gout ) merci pour la video ;) , mais bon il a une gibson les pauls et moi une squier 51' :lol: , je cherche surtout un crunch , le son clair est à mettre de côté , je l'utilise rarement ( pour jouer du hendrix de temps en temps ;) et impro blues ) de toute façon le mieu c'est que j'aille le tester quand mon magasin sera ouvert :)

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 25 Août 2008, 04:02

bartava66 a écrit:Non il est en occase ;) , mais bon apparament il date des années 80 environ , le son c'est surtout se rapprocher celui de acdc ( j'avais testé un vibro champ XD ... mais bon le crunch était pas tip top à mon gout ) merci pour la video ;) , mais bon il a une gibson les pauls et moi une squier 51' :lol: , je cherche surtout un crunch , le son clair est à mettre de côté , je l'utilise rarement ( pour jouer du hendrix de temps en temps ;) et impro blues ) de toute façon le mieu c'est que j'aille le tester quand mon magasin sera ouvert :)
non il a une Epiphone Les Paul custom avec des micros Gibson sinon moi je vais m'achetai un ampli Fame Eco Line VS30 tout lampes qui est pas si mal que ça
Image

Olive

Messagepar Olive » 28 Août 2008, 15:59

salut

J'ai possédé ya bien longtemps un marshall 5010 et un 5212, le premier etant un 30 W et un hp de 12", le second un 50 W, 2 hp de 12" + reverb a ressorts.

ils faisaient partie de la gamme JCM 800, version ampli a transistors, comme le 5010 qui t'interesse, il s'agit du meme genre d'amplis.

bien que passé aux lampes depuis, j'en garde pas un mauvais souvenir.
ces amplis etaient tres solides, on se rapprochait du son marshall a lampes. par contre peu versatiles, et pas de boucle d'effet (je sais plus trop en fait)
jamais eu de problemes avec ces amplis. en fait le crunch est froid, l'ampli se comprote mieux en saturé. Je parle d'un crunch a la malcolm, c'est a dire un son clean "crunché"

a 190 euros ca reste honnete, limite essaie de negocier un rabais si les potard crachent.

bartava66

Messagepar bartava66 » 28 Août 2008, 16:36

Olive a écrit:salut

J'ai possédé ya bien longtemps un marshall 5010 et un 5212, le premier etant un 30 W et un hp de 12", le second un 50 W, 2 hp de 12" + reverb a ressorts.

ils faisaient partie de la gamme JCM 800, version ampli a transistors, comme le 5010 qui t'interesse, il s'agit du meme genre d'amplis.

bien que passé aux lampes depuis, j'en garde pas un mauvais souvenir.
ces amplis etaient tres solides, on se rapprochait du son marshall a lampes. par contre peu versatiles, et pas de boucle d'effet (je sais plus trop en fait)
jamais eu de problemes avec ces amplis. en fait le crunch est froid, l'ampli se comprote mieux en saturé. Je parle d'un crunch a la malcolm, c'est a dire un son clean "crunché"

a 190 euros ca reste honnete, limite essaie de negocier un rabais si les potard crachent.

C'est un marshall 5210 moi :wink: , de toute façon j'irais le tester quand le magasin va réouvrir , mais c'est surtout pour pouvoir jouer en groupe et en live , et je voudrais me raprocher plus du son de malcom que de angus ;) , mais bon avec quelques réglages ça devrait le faire je penseenfin faut pas piquer le son des autres non plus mais de faire son propre son mais dans l'esprit ACDCien :wink:
Merci pour ton avis , ça me remet à bloc ! le single aujourd'hui + cette nouvelle , merci beaucoup :D

Ps : à mon avis ça doit être de la même gamme , le 5210 , doit être un de 50 watts avec un haut parleur de 12" , enfin c'est ce que j'ai vu la dernière fois derrière l'ampli :lol:

Olive

Messagepar Olive » 28 Août 2008, 17:57

bartava66 a écrit:C'est un marshall 5210 moi :wink: , de toute façon j'irais le tester quand le magasin va réouvrir , mais c'est surtout pour pouvoir jouer en groupe et en live , et je voudrais me raprocher plus du son de malcom que de angus ;) , mais bon avec quelques réglages ça devrait le faire je penseenfin faut pas piquer le son des autres non plus mais de faire son propre son mais dans l'esprit ACDCien :wink:
Merci pour ton avis , ça me remet à bloc ! le single aujourd'hui + cette nouvelle , merci beaucoup :D

Ps : à mon avis ça doit être de la même gamme , le 5210 , doit être un de 50 watts avec un haut parleur de 12" , enfin c'est ce que j'ai vu la dernière fois derrière l'ampli :lol:

ah oui la sortie du single ca fait du bien, la phooto aussi :wink:

en fait moi j'ai eu son petit frere et son grand frere, mais ca reste les memes circuits a la base

je viens de retrouver un vieux catalogue marshall sorti lors deu 25 e anniv de la marque.
ton ampli (futur) coutait a l'epoque 3400 frs chez les distributeurs francais
C'est un 2 canaux separés commutables par footswitch
un canal clair avec volume, treble et bass
un canal saturé (boost) avec gain, volume treble, middle, bass

et puis bien sur un volume general et un controle de reverbe, une prise d'insertion d'effets derriere.

voila voila :)

bartava66

Messagepar bartava66 » 28 Août 2008, 19:12

Olive a écrit:
bartava66 a écrit:C'est un marshall 5210 moi :wink: , de toute façon j'irais le tester quand le magasin va réouvrir , mais c'est surtout pour pouvoir jouer en groupe et en live , et je voudrais me raprocher plus du son de malcom que de angus ;) , mais bon avec quelques réglages ça devrait le faire je penseenfin faut pas piquer le son des autres non plus mais de faire son propre son mais dans l'esprit ACDCien :wink:

ah oui la sortie du single ca fait du bien, la phooto aussi :wink:

en fait moi j'ai eu son petit frere et son grand frere, mais ca reste les memes circuits a la base

je viens de retrouver un vieux catalogue marshall sorti lors deu 25 e anniv de la marque.
ton ampli (futur) coutait a l'epoque 3400 frs chez les distributeurs francais
C'est un 2 canaux separés commutables par footswitch
un canal clair avec volume, treble et bass
un canal saturé (boost) avec gain, volume treble, middle, bass

et puis bien sur un volume general et un controle de reverbe, une prise d'insertion d'effets derriere.

voila voila :)

ça fait vraiment du bien de les voir ouais :wink:
Ok merci pour toute ces précisions , bon je pense que je vais me le prendre l'ampli , mais pas sur , sachant que les concerts d'acdc approchent j'ai pas envie de les louper à bercy , et vu que j'ai que 16 ans papa et maman peuvent pas repondre à tout mes desirs :lol:

Retour vers Musiciens - Instruments