Accéder au contenu

Petites questions pour une restauration

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Truffo

Petites questions pour une restauration

Messagepar Truffo » 28 Juil 2008, 09:35

Bonjour !

Ce weekend je suis tombé nez a... micros avec une vielle gratte chez une copine... vu l'état de la bête elle m'a dit qu'elle me l'offrait. Il s'agit d'une vielle Aria pro 2 (je ne connais pas le modèle exact, je ne l'ai eu en main que très peu de temps) qui semble avoir fait la guerre tant son état est mauvais (vernis fissuré, parties métalliques toutes rouillées, cordes en lambeaux, micros a moitié enfoncés dans la caisse).

Je ne sais pas ce que vaut cette guitare, pas grand chose a priori (manche vissé, finition moyenne à première vue) mais j'ai quand même décidé d'essayer de lui refaire une jeunesse. N'ayant pas vraiment d'expérience dans le domaine, je souhaiterai savoir avec quoi je pourrai virer tout ce verni et cette peinture d'un affreux jaune pipi (ponceuse, simple papier a poncer ?).

Je compte aussi la laisser couleur bois (si ce dernier n'est pas trop moche) avec une couche de lasure ou quelque chose dans le genre... j'imagine qu'on utilise pas les mêmes produits que pour les volets et les tables en bois exotique.

Enfin, si je vire la plaque et les vis du manche et que je le fixe a la colle... j'y gagnerai quelque chose ?

Voila, merci d'avance et pardon si j'aborde des question auxquelles des réponses ont déjà été fournies dans un autre topic... la fonction rechercher ne m'a rien retourné de tel :)

Chips

Messagepar Chips » 28 Juil 2008, 09:41

Lasure : Bof bof

Finition à l'huile de teck / bois exotique : ça se fait

Décapage : Papier de verre (ou ponceuse électrique, c'est pareille), aine d'acier, décapant bois, etc ...

laisse la vissée, t'y gagnera rien d'intéressant...

enfin : http://kamelchenaouy.forumactif.com
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Truffo

Messagepar Truffo » 28 Juil 2008, 09:50

Chips a écrit:Lasure : Bof bof

Finition à l'huile de teck / bois exotique : ça se fait

Décapage : Papier de verre (ou ponceuse électrique, c'est pareille), aine d'acier, décapant bois, etc ...

laisse la vissée, t'y gagnera rien d'intéressant...

enfin : http://kamelchenaouy.forumactif.com

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise Chips :wink:

Retour vers Musiciens - Instruments