Accéder au contenu

deux têtes pour une seule baffle

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
bobaliasben

deux têtes pour une seule baffle

Messagepar bobaliasben » 06 Juil 2008, 15:00

tout est dans le titre ^^
je voulais savoir si c'était possible de brancher deux têtes d'amplis sur une seule baffle et de créer un footswitch pour alterner entre les deux sons.
En fait j'ai une tête fender que je voudrais utiliser en canal clean et une tête orange tiny terror qui serait utilisé en disto le tout sur ma baffle orange qui est de meilleure qualité que ma baffle fender.
J'espère que vous avez compris ce que que je voulais faire et que c'est possible ^^.
Bonne journée !!
let there be rock !

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 06 Juil 2008, 16:15

Ca me parait compliqué puisqu'il faut brancher ta guitare dans les deux amplis en même temps et te faire un footswitch pour baffle ...
Je pratique pas mais je vois pas trop d'autre solution :? :wink:

Sinon y a une autre idée ... Tu te fabriques un interrupteur avec une entrée pour ton jack direction guitare... et 2 sorties pour des jacks allant chacun vers un ampli différent a moins que cela n'existe déjà ! :wink:

Jypé

Messagepar Jypé » 06 Juil 2008, 19:33

Eventuellement, ce que tu peux faire avec un baffle de chez Marshall le 4x12 avec interrupteur (type 1960A ou B), c'est de selectionner l'entrée stéréo, de mettre tes 2 têtes en sortie 8 ohms, et de brancher chaque tête sur chaque entrée du baffle.
Ensuite, une A/B box fera l'affaire pour commuter d'une tête à l'autre.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Juil 2008, 19:47

Changes vite ton titre avant que Chips passe par là.

Le plus simple c'est ça je pense :
Image
Image

La boite bleue est un adaptateur jack >> 2 jacks
Les boites vertes sont des tueuses de signal.

T'es quand meme obligé d'utiliser ton baffle Fender et ça ne doit pas etre tres pratique quand meme comme système.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 06 Juil 2008, 21:38

Ballbreaker73 a écrit:Changes vite ton titre avant que Chips passe par là.

Tu m'ôte les mots du clavier. Bien que sont aide est souvent bien utile.

bobaliasben

Messagepar bobaliasben » 06 Juil 2008, 21:47

lol oki merci pour le réponse c'était juste une idée au départ mais si c'est pour compliquer et ramener dix tonnes de matos en concert baaah ça sert à rien lol mais merci beaucoup quand même !
let there be rock !

Chips

Messagepar Chips » 06 Juil 2008, 22:32

La baffe, c'est ce que tu va te prendre dans ta gueule si tu continues à te gourer...

Le baffle, éventuellement, par abus de langage, c'est ce qu'on appelle communément dans le jargon : un cabinet... ici ton truc pourri dans le quel tu branches tes amplis...

Radial Headbone VT

- Switches two heads using one speaker cabinet
- Choice of direct and buffered inputs
- Digital micro-controlled relays
- Slingshot™ remote-control input
- SafeMode™ ensures constant load on head
- Compact and extremely rugged design
- Choice of ´VT' Valve (tube) or 'SS' solid-state
The Radial Headbone is an advanced ‘head switching device’ that allows two different guitar amplifier heads to be used with a single speaker cabinet. With Headbone, one head could, for instance, be used for rhythm while a second head could be used for soloing. With 100% discreet class-A circuitry and choice of either buffered or un-buffered inputs, the Headbone will be of particular interest for players that demand the utmost in tonal performance.
The Headbone’s internal switching comprises a sequence of relays, photocells, and load resistors, all of which are controlled via a digitally programmed chip. Hit the footswitch and the Headbone toggles the guitar signal from one amp to the other, disconnects the speaker and diverts the signal to a load resister, reconnects the speaker to the second head and turns on the guitar, all in quick succession.
To ensure safe and reliable performance, the Headbone features SafeMode™ whereby even when power is disconnected, the Headbone will automatically default to a ‘head-1 to cabinet’ status, ensuring a constant and safe load on the amplifier.
For large stages, the Headbone is equipped with Slingshot™, an easy to use remote control system that employs a standard foot switch or contact closure that enables the guitarist to toggle the Headbone’s status from his pedal board. This eliminates running guitar and speaker cables to-and-from the pedal board and the amplifier.
Available in choice for either valve-tube or solid-state amplifiers, the Headbone is another Radial 'power tool' for serious guitarists.

Michael_86 : 1 - parle français, 2 - mon aide est TOUJOURS utile...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Denis

Messagepar Denis » 07 Juil 2008, 12:28

Le Chips est multifonctions, il peut même servir d'intermédiaire pour des achats autres.
Il faut toujours avoir un Chips à portée de main.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Retour vers Musiciens - Instruments