Accéder au contenu

Choix d'ampli parmis ceux-ci

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
The Hermit

Choix d'ampli parmis ceux-ci

Messagepar The Hermit » 12 Juin 2008, 16:18

Salutations

Je m'adresse aux connaisseurs, à ceux qui ont déjà testé un de ces amplis

Voilà, je vai changer d'ampli dans peu de temps ! Cependant je n'arrive pas à me décider ...

Hughes & Kettner

Edition Blue 60 DFX

ATTAX 100 Combo

Line 6

Spider III 75

Spider III 120

Spider III 150

Le prix n'est pas un problème, par contre la qualité l'est ! J'aimerais savoir lequel de ces amplis pourrait me convenir le mieux sachant que j'aime jouer du Thrash, du Heavy, quelques improvisations de Blues et aussi du Progressif et du Psychédélic ! (Et AC/DC, bien entendu) !
Aussi, je ne demande pas un conseil pour changer de marque, mon choix est fait: ça sera Line 6 ou H&K, je veux juste de plus amples informations quant aux capacités de ces amplis. :)

J'ai déjà testé le H&K ATTAX 100 et le Line 6 120 ou 150, il n'y avait pas le modèle ! Ils crachaient bien autant l'un que l'autre ! Par contre, on m'avait conseillé le H&K Edition BLue 60 DFX, mais je n'ai pas pu l'essayer !

Merci pour vos conseils.
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

High Rocker

Messagepar High Rocker » 15 Juin 2008, 09:01

Sérieux prends le Line 6 spider III 75 watts, je l'ai depuis 3-4 mois, c'est un tuerie! Il prends tous les styles de musiques, (sons metal énormes d'ailleurs) , et pour jouer du AC/DC y exactement ce qui faut aussi!! ^^ Je peux te dire que les micros de ma gratt' sont pas gègènes (gratt'à 170€) et pourtant quel son!! Et là, pas besoin de t'embarrasser d'une pédale! C'est le bon! Après je vois pas l'utilité de prendre un 120w ou 150w, j'ai joué dans une salle ou y pouvait tenir 500 personnes environ, et je poussais à peine l'ampli à la moitié... Tu peux ensuite acheter un foot-switch line 6, tu pourras changer les preset avec le pied, pratique mais pas indispensable au début...
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 15 Juin 2008, 10:29

J'utilise Line 6 moi aussi, c'est super polyvalent !
Pour s'éclater y'a pas mieux, on peut jouer tout les styles en quelques secondes, tous les effets sont dans l'ampli, tu peux même y brancher une pédale pour changer les effets à distance.

Par contre si tu as un groupe et que tu veux faire des concerts, je pense qu'il faudrait t'orienter vers autre chose. Pour la chambre et les répètes ça tue !

High Rocker

Messagepar High Rocker » 15 Juin 2008, 10:59

Perso je pense que pour les concerts dans des bars ou des ptites salles ça va très bien... Bon c'est sur que si tu joue au stade de France ça va pas le faire... :roll:
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

mattsg

Messagepar mattsg » 15 Juin 2008, 15:11

Blakdeath a écrit:J'utilise Line 6 moi aussi, c'est super polyvalent !
Pour la chambre et les répètes ça tue !

mais bien sur, 75w c'est tout juste suffisant pour ma chambre hein :? :wink:

ben quoi, ma chambre fait 1000m² et alors :lol:

theblues

Messagepar theblues » 17 Juin 2008, 10:39

j'utilise un flextone III 150w c'est un régal! :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Retour vers Musiciens - Instruments