Accéder au contenu

Monter/Descente

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ARSybi

Monter/Descente

Messagepar ARSybi » 09 Juin 2008, 13:08

Hey boy

Voila je travaille pas mal mes impros et je cherche a trouver ce liant qui me manque....

Je vous explique :)

Je me lance dans une petite penta en LA et je me dit tiens ca manque d'aigus donc je veux monter sur le manche....mais le probleme c'est que ca sonne plutot faux !!! auriez vous donc un "pont" pour par exemple d'un LA normal passé a un FA une octave au dessus (en case 12 c'est bien un LA avec une octave au dessus non ?? dsl le solfege et moi ca fait 2 voir 3 ou 4....)

Merki !
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

phill2007

Messagepar phill2007 » 09 Juin 2008, 14:34

Ba moi ça fait 14! Autant te dire dès le début que je peux pas t'aider, désolé.
Mais j'ai juste un conseil d'orthographe pour ton titre de topic:

-Tu mets soit Monter/Descendre

-Soit Montée/Descente

Je sais que je suis pas toujours mieux mais bon là.....(il y aurait pas ma prof de Français dans le forum pour qu'elle voit que j'ai vu la faute?)

Salut
marlène a écrit:t'es mignon :D

Chacal

Messagepar Chacal » 09 Juin 2008, 15:55

Ok vive le post qui sert à rien.

Qu'est-ce que tu veux dire par "ça sonne faux" car, si tu es sur une pentatonique de La donc, dans les cases 5 et 7 et que tu montes sur ton manche mais pas dans une pentatonique de La ... C'est normal que ça sonne faux :lol:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Fixi

Messagepar Fixi » 09 Juin 2008, 16:08

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que de passer brusquement d'une impro en case 5 / 7 à une impro en case 12 / 15 sonne bizarre.

Il aimerait donc savoir si vous connaissez des sortes de ponts musicaux entre ces deux extrêmes de sonorités.

Personnellement, je te conseille de passer des aigus de ta penta en case 5 / 8 ( donc de ta corde mi aigue ) à tes cordes de ré ou de sol de ta penta en case 12 / 14 , 12 / 15 etc...pour ensuite enchainer une fois que t'est en bas de ton manche sur tes cordes aigue et vraiment attaquer comme ça les notes vraiment aigues.

Les pro vont hurler qu'on parle en case " 5 / 7 " etc mais je pense que pour tous ceux qui n'ont aucunes ( ou presque ) notions de solfège ( comme moi ) c'est beaucoup plus simple à visualiser et donc à comprendre.

En espérant avoir aidé
@++
Fixi

Chacal

Messagepar Chacal » 09 Juin 2008, 16:11

Ok j'ai compris.
Moi perso, sur la penta 5/7, je remonte jusqu'à terminer sur la case 5 de la mi grave ... Je laisse sonner et je repars à partir de la case 15 ... Pour refaire la penta ... et rajouter bien entendu des trucs au milieu. 8)

Me suis-je bien fait comprendre ? :lol:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Juin 2008, 16:21

Moi je dirais que plutôt que d'essayer de faire des comptes d'apothicaire, va cherche des vidéos avec des solos que tu aimes ( il y en a plein sur youtube y compris de gars qui se font un plaisir de décortiquer le jeu de nos kangourous, tiens 2 exemples : http://fr.youtube.com/user/ACjanusDC?ob=1 et http://fr.youtube.com/user/SoloDallas ), apprend les et regarde comment ils font pour les montées/descentes.

Après un temps d'entrainement suffisant ( c'est à dire en mois, pour pas dire en années ça dépend du niveau que tu veux avoir ) ça viendra naturellement !

ARSybi

Messagepar ARSybi » 09 Juin 2008, 16:41

Nico desolée de te le dire mais je n'aime pas forcement les solos de angus...
Phil c'est bien tu merite 18 en orthographe
Chacal si le post sert a rien n'y repond pas

Et enfin merci a fixi je vais tester ca desuite :)

Pour plus de precision je pensai plus quand on est en corde de mi grave case 5 allez en case 15 corde mi aigus ^^
Faire une jolie monté sans se pressé :D

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Juin 2008, 16:45

Pas besoin d'être désolé, chacun ses goûts ! J'ai donné ça comme exemple, il en existe pour plein d'autres artistes, cherche avec ceux que tu aimes

phill2007

Messagepar phill2007 » 09 Juin 2008, 17:06

Pourquoi que 18????!!!

J'ai une question: est-ce que ce que Angus joue, c'est vraiment compliqué? Est-ce que on peut jouer du DC avec seulement quelque années d'expérience, enfin surtout les solos?
marlène a écrit:t'es mignon :D

Ciane

Messagepar Ciane » 09 Juin 2008, 19:13

J'ai une question: est-ce que ce que Angus joue, c'est vraiment compliqué? Est-ce que on peut jouer du DC avec seulement quelque années d'expérience, enfin surtout les solos?

le plus dur c'est la rythmique faire "groové" le morceau comme eux c'est pas franchement évidant, après les solii il y a quelque truc ardu mais ça se travaille et çà viens assez rapidement :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Chacal

Messagepar Chacal » 09 Juin 2008, 19:18

ARSybi a écrit:
Chacal si le post sert a rien n'y repond pas

Pour plus de precision je pensai plus quand on est en corde de mi grave case 5 allez en case 15 corde mi aigus ^^
Faire une jolie monté sans se pressé :D

De 1 : Je parlais du post de Phill
De 2 : Ce que tu dis, c'est ce que je voulais dire :mrgreen:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Juin 2008, 22:59

Ciane a écrit:

le plus dur c'est la rythmique faire "groové" le morceau comme eux c'est pas franchement évidant, après les solii il y a quelque truc ardu mais ça se travaille et çà viens assez rapidement :wink:

Mouais. Petite nuance : pour faire des solis à 90% identiques, quelques années peuvent suffir. Mais pour aller chercher les 10 derniers %, cette petite touche de feeling en plus, là c'est autre chose !

ARSybi

Messagepar ARSybi » 10 Juin 2008, 09:17

Et mon post alors ??? xD

thejack16

Messagepar thejack16 » 10 Juin 2008, 12:12

phill2007 a écrit:
J'ai une question: est-ce que ce que Angus joue, c'est vraiment compliqué?

bah, je sais pas si on peut parler ici de complication, le fait est qu'angus maitrise les gammes pentatoniques mineure à la perfection ,donc il en fait ce qu'il veut aprés ses solos ne sont juste qu'inspiration !

il est préférable pour "comprendre "les solos d'angus de connaitre les pentas sur le bout des doigts en revanche reproduire un solo (facile )d'angus à l'oreille genre HTH ou YMANL n'a rien de compliqué en soit , c'est du moins mon avis , je veut dire par la que jamais je ne prend une tablature pour déchiffrer un solo d'angus en revanche une partie rytmique couverte par la basse et la batterie me pose plus de problème à déchiffrer à l'oreille !

dfiad77pro

l

Messagepar dfiad77pro » 10 Juin 2008, 12:27

Tout de façon le problème c'est la fameuse 'Angus touch' certains bon guitaristes ont tendances à jouer de l'acdc 'trop technique' en mettant du légato partout. Or c'est plus dur de jouer saccadé comme Angus.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments