J'ai un Vox VT15 et franchement je le trouve tres polyvalent , et quelle patate ...
Avant j'avais également un Vox mais le modele AD15VT tres bien d'ailleurs ,( mais il manquait le bouton Power Level , dispo à partir du 30Watts sur la gamme AD...VT
Et hop revendu

Ce qui change principalement sur le VT15 , C'est le bouton Power Level (au dos de l'ampli) , qui permet de mettre le gain , le volume et master volume à fond par exemple et de profiter de la "chaleur" du son un peu "comme" un lampe poussé à fond, mais en pouvant régler le niveau sonore afin de jouer en appart sans se fritter avec les siens ou le voisinage

Autre changement au niveau des simulations des amplis (22 types ) , maintenant il y a 3 choix possibles pour chacun des amplis .
1 : ampli "normal" neutre
2: ampli avec des effets ( reverb , flanger , rotary , etc... )
3 : ampli avec les réglages et le son d'un artiste ( pas mal d'ailleurs )
Donc au total 66 sons ( tres bien en clair ou crunch , bien en disto quoique pas toujours bien défini )
J'adore les simuls "Tweed 2x12" , UK25TH , AC15 .....Mais ma favorie est la UK'80 proche du son .....AC/DC

Bon ma guitare n'est pas top niveau micros , Vintage Vs6 ( copie SG ) , donc l'ampli doit sonner meilleur avec une '61 ou Strat US

Mais à mon niveau amateur c'est suffisant pour s'y croire

Il y a également un potard indépendant pour rajouter de la réverb
Bien sur il est possible de mettre le vox VT15 sur "manuel mode" et de faire son propre son

Au niveau des effets on retrouve les classiques , réverb , tremolo , flanger , pitch , rotary , octaver , chorus , delay , compresseur etc....
certains effets sont couplés .
Manque le wha-wha (présent sur le Vox AD15VT ) dommage...
Il y a une bank qui permet de conserver 5 sons ( mais pas de footswitch , donc un peu chiant pour jongler d'un son à l'autre

A acheter à part.
Voilà , j'ai payé ce petit bijou 185 euros chez mon mag à 10 minutes de la maison .
Apres avoir testé le Marshall équivalent ( chais plus la référence ) ainsi qu'un Cube Roland , et un Line6.
J'ai pas hésité === VOX

(vox by Marshall )