Pour répondre à Chips: J'avoue m'être mal exprimé lors de mon précédent message, mais disons qu'avant, lors de mes débuts guitaristiques, j'ai fait ce que font beaucoup: suivre une tablature à la lettre ce qui en soit, je te l'avoue, est certainement une mauvaise manière de l'utiliser. Soit!
Mais depuis que j'ai désinstallé ce logiciel de mon ordinateur, ca m'a forcé à apprendre beaucoup plus à l'oreille, ou le voyant jouer devant mes yeux. J'ai pu apprendre à laisser beaucoup plus d'empreintes de mon style sur mon jeu ce qui me fait franchement plaisir! Pour moi, c'est ce que j'appelle progresser!
Après, maintenant, avec plus de recul sur mes propos et avec les tiens, je me rend compte que oui, maintenant que j'ai bien plus d'indépendance, je peux utiliser GP d'une autre manière mais en étant beaucoup moins fidèle à la tablature!
Je m'avoue vaincu dans mon raisonnement Chips. Maintenant oui, je vois qu'il y a Guitar Pro et Guitar Pro. Il y a le Guitar Pro que le débutant suivra à la lettre de chez lettre sans imposer son style et le guitariste qui saura discerner l'utile du futile.
Merci Chips, j'aurais au moins ouvert les yeux sur quelque chose ce soir.