Accéder au contenu

achat 1ere guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Damned

Messagepar Damned » 10 Jan 2008, 19:54

Heu.... qu'est ce qu'on mange ce soir ?? :D :D

Non, j'voulais juste dire que sur le net on trouve pas mal de truc pour guitariste débutant, mais comme souvent sur Internet, pas pour vrai débutant ...
Let there be rock !

r&z

Messagepar r&z » 10 Jan 2008, 20:36

euh si je puis me permettre, perso ma progression a pris un serieux coup de frein depuis que j'ai arreté d'apprendre les solos par coeur (via guitar pro notamment)

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 10 Jan 2008, 22:23

Pour répondre à Chips: J'avoue m'être mal exprimé lors de mon précédent message, mais disons qu'avant, lors de mes débuts guitaristiques, j'ai fait ce que font beaucoup: suivre une tablature à la lettre ce qui en soit, je te l'avoue, est certainement une mauvaise manière de l'utiliser. Soit!

Mais depuis que j'ai désinstallé ce logiciel de mon ordinateur, ca m'a forcé à apprendre beaucoup plus à l'oreille, ou le voyant jouer devant mes yeux. J'ai pu apprendre à laisser beaucoup plus d'empreintes de mon style sur mon jeu ce qui me fait franchement plaisir! Pour moi, c'est ce que j'appelle progresser!

Après, maintenant, avec plus de recul sur mes propos et avec les tiens, je me rend compte que oui, maintenant que j'ai bien plus d'indépendance, je peux utiliser GP d'une autre manière mais en étant beaucoup moins fidèle à la tablature!

Je m'avoue vaincu dans mon raisonnement Chips. Maintenant oui, je vois qu'il y a Guitar Pro et Guitar Pro. Il y a le Guitar Pro que le débutant suivra à la lettre de chez lettre sans imposer son style et le guitariste qui saura discerner l'utile du futile.

Merci Chips, j'aurais au moins ouvert les yeux sur quelque chose ce soir. :wink:

Chips

Messagepar Chips » 11 Jan 2008, 09:16

Voius aussi rejoignez "Chips - Lumière du soir" en envoyant vos dons sur mon adresse mail par paypal...

:mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

r&z

Messagepar r&z » 11 Jan 2008, 18:37

un chips, ça n'a pas de prix
(pour le reste il y'a mastercard)

Norde

Messagepar Norde » 11 Jan 2008, 21:42

merci à Chips pour cette Croustillante discution (ohoho, on va dire qu'il est tard hein :lol: ).

Non, j'voulais juste dire que sur le net on trouve pas mal de truc pour guitariste débutant, mais comme souvent sur Internet, pas pour vrai débutant ...

Sur le site on t'apprend à lire les tabs, les techniques particulières sont expliquées (d'après ce que j'ai vu ça ma l'air très complet).
Après à toi d'essayer, tente un morceau qui te plait (même si c'est du polnaref, quoique...).

Pour ma part j'ai toujour tenté de jouer des morceaux que j'aimais (bon parfois c'etait largement au dessus de mon niveau, donc j'ai mis de côté :lol: ). Pour exemple j'ai commencé par Hell Bells à la batterie, j'ai fait pareil à la gratt (wahou trop fort !), sans le solo evidement).

C'est le plus dur de se lancer, car quand on débute totalement on arrive pas à sortir de melodie correcte encore, mais ça viendra =) (de la patience quoi).

(au pire tu peut apprendre les chansons de plage, celle que les kéké dragueurs sortent pour impressioner les minettes :roll: )

Damned

Messagepar Damned » 11 Jan 2008, 22:24

Heu non les chansons de plage ... moyen moyen :)
Le plus dur c'est de savoir positionner ses doigts, de savoir utiliser le médiator, s'il faut le faire de bas en haut, ou de haut en bas ... J'avoue ne pas avoir regardé sur le site, du fait que je n'ai pas encore la guitare, c'est peut être expliqué, mais quand j'ai voulu en faire un peu sur la sèche, j'ai eu un peu de mal à faire certains accords, l'enchaînement des accords bien sûr ... donc c'est surtout ça, faire certains accords.
Let there be rock !

Norde

Messagepar Norde » 11 Jan 2008, 22:44

ah ça, il va falloir bosser et t'y habituer 8)

j'ai commencé le mediator il y a 6 mois je crois (je jouai à l'irréductible jusque là), et c'est assez pénible de se retrouver tout pataux d'un coup, je te comprend un peu ^^

Damned

Messagepar Damned » 12 Jan 2008, 15:57

oui, mais je trouve pas si évident de ça de commencer sans l'aide de qqun ... A moins qu'il est impossible de commencer sans prendre le minumum de cours ??
Let there be rock !

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 12 Jan 2008, 17:11

C'est pas simple dans le sens où il faut faire super gaffe aux mauvaises habitudes.
Rock on! Image

Norde

Messagepar Norde » 12 Jan 2008, 18:06

vi l'ideal c'est de trouvé quelqu'un pour te donner quelques conseils =)
je m'en suis sortis sans cours jusque là, tu peux faire pareil :P

Damned

Messagepar Damned » 31 Jan 2008, 15:21

Voila, j'ai eu ma guitare aujourd'hui, pour ceux qui ont suivi cette discussion (les autres aussi d'ailleurs ...), je poste une photo .... :D
Image

Faut que ça rock maintenant !!
Let there be rock !

Norde

Messagepar Norde » 31 Jan 2008, 16:55

alors, première impression 8) ?

Damned

Messagepar Damned » 31 Jan 2008, 17:09

Bein cool ! Il va par contre falloir que j'aille l'accorder, j'arrive à accorder ma guitare classique mais pas celle la ... Enfin si il y a que ça ... :) Bientôt je jouerai comme Mr Young :wink:
Let there be rock !

Damned

Messagepar Damned » 02 Fév 2008, 10:25

Ouai, en fait pas si cool que cela, je viens de me rendre compte que le sillet de tête était cassé en deux ... je crois que je vais pas m'en servir encore tout de suite .... :(
Let there be rock !

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments