Accéder au contenu

Epiphone SG 400 VS Gibson SG

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Mai 2009, 13:16

Personne n'a peur ici ...

Bon , je lâche l'affaire :lol:

Je souhaite juste que nous puissions toi et moi arriver à converser normalement et cordialement dans l'avenir ; en mettant de l'eau dans notre vin ...ou Pastis :wink:

Le désir tu également :?: .......
Image

Chips

Messagepar Chips » 07 Mai 2009, 13:26

Si personne n'a peur, pourquoi se taisent-ils ? Qui ne dit rien consent ! C'est tout ...

Fastalain a écrit:Le désir tu également :?: .......

Je ne bois pas de pastis, et l'eau dans le vin est un sacrilège ...
Maintenant, si tu arrêtes de me reprendre sur ma façon de faire, on devrait pouvoir discuter whisky tranquilement ...

car pour les guitaristes debutant la question d'Epiphone de suite ou Gibson plus tard est assez frequente.

C'est d'ailleurs pour cela que les sujets ne sont pas effacés tout de suite mais longtemps après... très longtemps après... permettant aux guitariste de lire des topics anciens portant sur un sujet déjà abordé 18 000 fois ...

Chips est surement quelqu'un de très bien dans la vie

Comme c'est beau d'essayer de contenter la chèvre et le chou en disant des banalités ....
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

HornyFab

Messagepar HornyFab » 07 Mai 2009, 13:45

STOP !

Au prochain qui poste ou renchérit sur autre chose que le sujet initial du topic, je verrouille ce sujet et décide une possible sanction sans regarder qui a tort ou raison. Y compris au moindre commentaire de cette décision, j'espère être clair.

Réglez vos problèmes en MP comme des grands, et de grace évitez l'étalage de vos discussions privées en public par la suite.

RETOUR AU SUJET NOW !

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 07 Mai 2009, 13:59

Pour ce qui est de la lutherie des '61 ou stadards (et surtout du manche), y a t'il des grosses diferences par rapport a une spéciale ?
J'ai acheté ma speciale il y a qq années avec à l'époque qq contraintes de budjet.. Ca fait qq temps que je souhaite évoluer un peu plus dans la gamme SG..

Stooded

Messagepar Stooded » 07 Mai 2009, 17:00

Vas en magazin, tu pose une speciale a coté d'une 61' : la speciale manque cruellement de finitions, mais beaucoup aimeront son coté simple et "bois naturel".
Puis les caches micro, la touche, les points de repere, la tête et j'en passe : Tout est mieux fait sur une 61'. Mais quand tu as un budget serré une special et fort sympatique, après je ne te dis pas que tu ne regretteras pas d'avoir attendu 3 mois pour avec les sous.
Pour obtenir ma Lespaul Standard de 90, j'ai tout simplement privilégié la piste de l'echange et ca a fonctionné, avec compenssassion financiére bien sur car je possédai une Gibson Explorer Heritage, mais c'est la solution la moins couteuse et vous avez vu le bijou que j'ai reussi a trouver. De plus qu'en ce moment les Sg se font plutot rare et la demande grimpe en fleche.
I want to tell you a story . . .

Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Mai 2009, 17:34

Salut 8)

Intéressantes et enrichissantes vos réponses au sujet des SG , d'ailleurs existe un livre ou un site dédié aux guitares de type SG ?

" De plus qu'en ce moment les Sg se font plutot rare et la demande grimpe en fleche.[/quote]"

"La faute" à AC/DC peut-être ( effet de mode ? ) :wink:
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Mai 2009, 17:44

Oui il existe un site : http://everythingsg.com en anglais.
Pour les livres ca doit se trouver je pense.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Mai 2009, 18:04

Merci Ballbreaker73 :wink:

Super site , y' a vraiment du beau , perso je préfère la SG '61 Reissue .

Je parle en terme de gueule, apres je pense qu'il doit falloir maîtriser méchamment pour voir la différence de confort de jeu , avec une Standard voir une AY ?
Dernière édition par Fastalain le 07 Mai 2009, 19:56, édité 1 fois au total.
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Mai 2009, 19:15

Ballbreaker73 a écrit:Il ne faut pas oublier que la différence principale d'un point de vue
jouabilité entre une Std et une 61R c'est le profil de manche. "Rond" sur une Std, "plat" sur une 61R.

Il n'y a pas besoin d'etre excellent pour s'en rendre compte. Perso je prefere de loin les profils ronds des Stds.

Par contre la 61R a un manche qui permet un acces aux aigus plus facile car le talon (plus tres sur du nom exact pour le coup) est moins long :

61R
Image

et Std
Image

Donc ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. Pour ça qu'il faut vraiment essayer par soi-meme pour se faire un bon jugement.

(Pour la AY je crois me souvenir que c'est plus proche d'une Std niveau manche, Karatch en a (avait?) une, il pourra confirmer ou non.)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marmar

Messagepar marmar » 07 Mai 2009, 19:41

Ah ce que j'aimerais m'en payer une de 61R !

Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Mai 2009, 20:21

Harf !! J 'avais pas fais gaffe au talon :shock:

Cette '61 semble vraiment parfaite pour attaquer la 22eme case :wink:
Image

LegendOwn

Messagepar LegendOwn » 08 Mai 2009, 02:55

Mais ! Etes vous en train de me dire que le MG50dfx n'est pas bon ou que mon roland est trop bon pour du marshall xD car j'ai très envie d'une nouvelle amplie et je croyais que le dfx etais bien

marmar

Messagepar marmar » 08 Mai 2009, 11:10

Ben disons que plutôt que d'acheter ce marshall (sauf si tu peux acheter un marshall à lampes, là ça change tout !), à mon avis (mais c'est très subjectif, même si beaucoup d'autres sont d'accord avec moi), la série des av15vt etc de chez vox est vraiment loin au dessus:
d'abord avec le préampli à lampe qui réchauffe sensiblement le son par rapport à un simple ampli à transistor (mais ce n'est pas un ac30 non plus), ensuite avec le nombre d'effets et de modélisations proposés qui, s'ils ne sont pas "aussi bons" que les sons originaux, sont vraiment, mais vraiment excellents et te permettent sans problème de jouer à peu près tout et n'importe quoi en tournant un bouton.
Cet ampli existe aussi en 30w ou 50w, voire 120w si je me rappelle bien.
Le 15W est à 150 euros je crois, mais c'est vraiment un ampli excellent pour cette gamme de prix, touves-je, je n'ai trouvé mieux nul part pour ceux qui cherchent de la polyvalence, de l'efficacité etc etc ...
Enfin ce n'est que mon avis, mais pour avoir joué sur le marshall comme sur le vox pendant plusieurs années, je préfère amplement le vox (sur lequel tu trouves sans difficultés un son type marshall !).

Pour le Roland, je connais pas du tout.
Mais bon, à toi d'essayer et de choisir !

Chips

Messagepar Chips » 08 Mai 2009, 13:41

marmar a écrit:je préfère amplement le vox (sur lequel tu trouves sans difficultés un son type marshall !).

N.B. : Si ma mémoire est juste, Vox fait partie de la firme Marshall ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

marmar

Messagepar marmar » 08 Mai 2009, 13:48

Ah ? C'est vraiment la première fois que j'entend ça. J'en sais rien pour tout dire, possible ! Mais ça me semble vraiment bizarre .

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments