Accéder au contenu

un jeune talent

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 21 Jan 2007, 15:46

Hi!

Majoritairement, vous semblez oublier le contexte. En effet, quand on écoute un morceau de Steve Vaï, de Dream Theater ou autres empreints d'une technicité éprouvée, on ne se place pas dans une même situation d'écoute que lorsque vous écoutez un morceau d'AC/DC!

Un peu comme si vous vous placiez dans un même état d'esprit pour regarder "Le gendarme de St Tropez" et "La liste Schindler"! Ce sont deux films radicalement différents, mais qui, en leur contexte propre possèdent leurs qualités!

-------------------------------------

Maintenant, globalement, je soupçonne certains musiciens amateurs-débutants-néophytes de se réfugier derrière ce fameux adage voulant que le feeling prévaut à la technique, et ce, afin d'avoir une excuse pour ne pas bosser l'instrument et la musique en général. On les connaît les gus désireux d'épater la galerie en se la foulant le moins possible! A titre comparatif (et ce n'est qu'une comparaison, nullement une atteinte!) on a eu notre ami qui, la dernière fois, se posait la question de l'utilité d'apprendre les accords! No comment!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 21 Jan 2007, 17:04

Maintenant, globalement, je soupçonne certains musiciens amateurs-débutants-néophytes de se réfugier derrière ce fameux adage voulant que le feeling prévaut à la technique, et ce, afin d'avoir une excuse pour ne pas bosser l'instrument et la musique en général. On les connaît les gus désireux d'épater la galerie en se la foulant le moins possible! A titre comparatif (et ce n'est qu'une comparaison, nullement une atteinte!) on a eu notre ami qui, la dernière fois, se posait la question de l'utilité d'apprendre les accords! No comment!

j'suis assez d'accord avec toi mais en general les gars comme sa ils font pas de guitare plus d'un an ou alors ils se rendent compte que pour devenir un bon musicien il faut parfois passer des "sals" moments a apprendre les accords, personnelement sa ne me derange pas du tout au contraire sa enrichit le jeu.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments