Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

10 Juin 2007, 20:45

LionHell a écrit:Effectivement, c'est bizard que tu dises cela un_fan, en tant que vendeur.
Je me rends toujours dans le même magasin à Strasbourg, on peut prendre n'importe quelle guitare et jouer des heures avec si on veut, un des deux vendeurs vient même des fois jouer avec ou donner des conseils.

Et je ne mettrais jamais les pieds dans un magasin où on ne peut pas essayer de guitares.

il se situe ou se magasin?

11 Juin 2007, 07:57

theblues a écrit:
LionHell a écrit:Effectivement, c'est bizard que tu dises cela un_fan, en tant que vendeur.
Je me rends toujours dans le même magasin à Strasbourg, on peut prendre n'importe quelle guitare et jouer des heures avec si on veut, un des deux vendeurs vient même des fois jouer avec ou donner des conseils.

Et je ne mettrais jamais les pieds dans un magasin où on ne peut pas essayer de guitares.

il se situe ou se magasin?

C'est Veitz Guitars, avec Kevin et Christian : http://www.veitzguitars.fr/VeitzGuitars ... itars.html

11 Juin 2007, 09:33

En ce qui me concerne je suis allé au states l'été dernier J'ai seulement pu aller dans les shops de manhattan qui sont tous situés dans la même rue. On peut y voir quelques modèles vintages comme des SG de 61,62,68 ... On peut même y voir quelques raretés comme la PRS double neck de Al Di Meola, mais là il faut allonger les ronds : 30000$ pour aquérrir la bête mais elle est vraiment superbe.
Mais ce qui frappe aussi ce sont les prix auxquelles sont vendues les guitares. Même en allemagne on a pas des prix pareils. il faut retirer plusieurs centaines d'€ sur le prix français pour avoir le prix US. J'ai vu des SG faded a 600€ ou une SG '61 reissue pour 1600 $ H.T. mais le magasin n'imposait pas de taxes si l'acheteur quitte New-York après son achat (les taxes sont de 10 %).

Sinon j'ai pu faire la tournée des hard-rocks cafés où j'ai pu voir les grattes de Malcolm, Ace Frehley, Elvis, B.B. King, Santana, JImmy page ...
j'ai des photos si ça vous interresse.

11 Juin 2007, 10:24

Ben999 a écrit:j'ai des photos si ça vous interresse.

yummy yummy

11 Juin 2007, 10:45

ça veut dire quoi yummy yummy ?

11 Juin 2007, 11:03

miam miam, autrement dit ça serait cool

11 Juin 2007, 11:48

un_fan a écrit:vous me faites rire, pouvoir jouer des heures avec une SG de 61' vous trouvez ça bien, mais imaginez le mec qui se pointe réellement pour acheter

de 1 il verra pas la guitare avec laquelle vous jouez

et de 2 moi j'achéte pas une guitare quand tout le monde à joué avec, donc y'a de grande chance que le magasin perde un client

ben oui vu que que les magasins refuse que les clients essaye le matos, je connais plusieurs personnes qui achètent sur le net à présent. On évite les vendeurs incompétents et les commerçants désagréables...
c'est arrivé à un ami : l se pointe dans un magasin pour acheter une pédale. il démande à l'essayer sur un ampli à lampes (proche de sa config) et là refus catégorique : motif, un bon guitariste sait ce dont il a besoin et n'a pas besoin d'essayer (politique du magasin...). du coup un client perdu à jamais (c'est con, c'était un boulimique de l'achat de matos).
Je peux comprendre le point de vue du magasin, mais si on doit transformer les boutiques en musée, faut pas s'étonner que certains clients aillent chercher ailleurs.

11 Juin 2007, 12:23

Pour rebondir sur ce que dit Thunder, il ya aussi un effet cause à effet dans l'essai de matos.
Je prend l'exemple d'un magasin de zik de Bourg-en-bresse, tenu par un gars super sympa qui nous laisse essayer tout ce qu'on veut le temps qu'on veut.
Et bien, nimporte qui d'a peu près bien constituer va se sentir redevable et va acheter chez ce gars.
Par exemple perso bin j'ai acheter ma basse chez lui parceque je considère qu'il m'apporte quelque chose en me laissant jouer donc moi je lui apporte quelque chose en allant chez lui même si il m'a fait cette basse un peu plus chère que Thomann...
@++
Fixi

11 Juin 2007, 16:09

r&z a écrit:
Ben999 a écrit:ça veut dire quoi yummy yummy ?
miam miam, autrement dit ça serait cool

Exacte r&z en réalité si tu veux Ben 999 c'est le "miam miam" en anglais.

11 Juin 2007, 16:27

Bon bah on continue dans les photos, même si ce n'est peut être pas de la trempe de celles d'Olaf, ça fait toujours plaisir à regarder... Voici donc quelques photos de l'un des célèbres Hard Rock Cafe, ici celui de Barcelone où j'ai eu la chance d'aller récemment:

Image

Pour Heatseeker:
Image

La 12 cordes de Hendrix:
Image

Une des premières basses de Twiggy Ramirez (ex-Marilyn Manson)
Image

La suite au prochain numéro :wink:

11 Juin 2007, 18:39

Superbes clichés!

Merci McBeef! :wink:

17 Juin 2007, 14:16

On continue la série sur le Hard Rock Cafe de Barcelone:

Dans le diversifié:
Image

Gratte de Keith Richards:
Image

Veste d'Iggy Pop:
Image

Gratte de Joe Walsh:
Image

Cadeau bonux: Batterie de Joey Kramer, Aerosmith:
Image

Voilà pour le reportage photo, en espérant que vous vous êtes fait plaisir :wink:

17 Juin 2007, 14:21

Super photos merci McBeef !
Puis le perfecto d'Iggy Pop miam :P

17 Juin 2007, 15:24

J'ai des travaux chez moi en ce moment, donc je ne peux pas poster les photos tout de suite. Je les posterai dès que je pourrai.

17 Juin 2007, 18:59

Image

Ils font dans le métal et le punk Eagles ??? :shock:
Publier une réponse