Accéder au contenu

Fender strato/télé

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 06 Sep 2006, 17:00

non avant faudrait qu'il l'entende parler de slide guitar :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 06 Sep 2006, 18:56

Télé => Sons assez claquants, j'aime bien pour la rythmique.
Strato=> Bah une strat est une strat, m'enfin je déteste les strats avec un double position chevalet, ça m'insupporte, j'ai jamais su pourquoi :?

J'arrive pas à avoir de préférence entre ces deux guitares, c'est bizarre tout ça... 8)

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 07 Sep 2006, 08:45

wai enfin bon fender c'est fender faut déja une custom shop made in USA pour avoir de la qualité parce que les mexicaines et les japonaise c'est de la super daube!!!

prend plutôt une Tribute c'est la sous-marque de G&L ("nouvelle" marque de Leo Fender et Georges Fullerton) et la tu auras de la qualité pour un prix plus abordable 8)
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 07 Sep 2006, 09:34

J'ai une Japonaise Fender et c'est loin d'être une daube, je comprends pas ceux qui claquent des grosses sommes pour des US alors qu'il y en a d'aussi bonnes Japonaise. De plus les finitions sont plus belles sur les Japonaise que sur certaines US. Tout le monde met les US sur le trône Royal, mais qu'est ce qu'elles ont de plus que certaines autre japonaises qui sonnent aussi bien? C'est la marque et la réputation qu'on paie, et c'est le même pour bon nombres de guitares, il y a moyen d'avoir du très bon matos chez Epiphone: Par exemple les Vrais Les Pauls Gibson sont très lourde, il faut s'habituer au manche, ... alors que l'Epiphone Les Pauls est beaucoups moin lourde et possède un manche agréable et plus accesible. Enfin voila, tout ce que je dis je l'ai entendus de la part d'un Professionel, alors faut reflechir un peu avant de dire que Tel ou Tel sous marque c'est de la daube, ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 07 Sep 2006, 10:35

bah arrête d'écouter to 'pro'...

Une Les Paul Epiphone est loin d'avoir un manche agréable, même loin d'avoir un manche plus agréable qu'une Gibby...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 07 Sep 2006, 11:39

et sur ta japonaise tu crois vraiment que tu as payé la lutherie? les finitions? Mais non kedale ! t'as payé la marque la guitare en elle même vaut à peine 250 euros!
et puis j'ai rien contre les sous-marque j'ai un epiphone de trés bonne manufacture et je proposait la sous-marque Tribute qui à mon avis est de bien meilleur qualité qu'une fender made in japan

bien sur c'est mon avis perso mais je les ai comparé moi même, vu que je bosse dans un magasin de guitare j'ai un peux tout sous la main.
héhé GIBSON POWER !!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 07 Sep 2006, 11:51

ha tu l'a payée combien ton épiphone ?
Entout cas je veux bien te croire qu'elle est très bonne...

Bah ui, une guitare EPIPHONE manufacturée vu la rareté de la chose, ça doit être super bon comme produit :roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 07 Sep 2006, 17:19

malcolmyoung a écrit: C'est la marque et la réputation qu'on paie, et c'est le même pour bon nombres de guitares, il y a moyen d'avoir du très bon matos chez Epiphone: Par exemple les Vrais Les Pauls Gibson sont très lourde, il faut s'habituer au manche, ... alors que l'Epiphone Les Pauls est beaucoups moin lourde et possède un manche agréable et plus accesible.


:shock: :shock: :shock:
Le manche d'une Epi plus agréable et accessible qu'une Gibson, là j'ai vraiment du mal à te croire!


un_fan a écrit:et sur ta japonaise tu crois vraiment que tu as payé la lutherie? les finitions? Mais non kedale ! t'as payé la marque la guitare en elle même vaut à peine 250 euros!


Tu payes pas moins la marque de ta gratte sur une US...

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 07 Sep 2006, 19:29

Je trouve pas de différence de poid entre ma Les Paul Standard Epiphone et la Les Paul Standard a mon père... Par contre c'est vrai que ca n'a rien a voir la Gibson a un bien meilleur manche et qui vieilli surement mieu par contre les fretes Gibson (du moins celle a mon père) etaient des lames de rasoir au debut donc obligé de les poncer legerement...

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 07 Sep 2006, 19:40

C'est marrant de constater que, lorsque ca parle de gratte, quel que soi le sujet ( la plupart du temps), la discussion revient toujours aux Gibson! :P

Sacré nous!

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 09 Sep 2006, 12:35

Chips> ^^quand je parle de manufacture je parle enfaite de "construction"
sinon je l'ai payé 470 euros y'a 2 ans (ce qui me fait réfléchir sur celle de maintenant car pour 311 euros on peut en dégoter une, surement que la qualitée à beaucoup baisée :cry: )

rocket queen> de toute façon on payera toujours la marque quelque que soit la qualité, si la marque est connue le prix sera la.

PS: c'est normale avec les dingue de Gibson que nous sommes :wink:
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 09 Sep 2006, 14:24

un_fan a écrit:rocket queen> de toute façon on payera toujours la marque quelque que soit la qualité, si la marque est connue le prix sera la.


Sauf chez Harley Benton :)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 09 Sep 2006, 15:12

Truffo a écrit:
un_fan a écrit:rocket queen> de toute façon on payera toujours la marque quelque que soit la qualité, si la marque est connue le prix sera la.


Sauf chez Harley Benton :)


ouai mais chez harley benton y'a pas de qualité :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 09 Sep 2006, 15:29

aaaah ! je vois que chips veut plutot parler ibanez :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 09 Sep 2006, 16:47

un_fan a écrit:rocket queen> de toute façon on payera toujours la marque quelque que soit la qualité, si la marque est connue le prix sera la.


Ca revient sensiblement à ce que j'étais en train de te dire :P

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités