Accéder au contenu

Groupes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

Jouez vous dans un groupe de musique?

Oui, c'est même mon boulot
11
12%
Non, mais j'aimerais
41
46%
Non, je préfère jouer seul
4
4%
Oui, pour le fun
34
38%

Nombre total de votes : 90

malcolm02

Messagepar malcolm02 » 28 Jan 2008, 20:40

ouai ouai !! j'éspère que se sera mon futur métier !!! :twisted: [/img]
aahhh ! y'a des vedettes !

r&z

Messagepar r&z » 28 Jan 2008, 21:25

arrrf

Djo

Messagepar Djo » 29 Jan 2008, 20:21

Oui je joue pour le fun dans un groupe ^^
On fait des reprises des stones, De DP, d'AC/DC, de led zep', de Pink floyd,...
et on s'es mis a composer nos propres compos dans un style Blues rock !
bon la on est plus que moi (bass) plus un gratteux, on vient de virer le batteur y a pas longtemps qui venait plus du tout au répéte et qu'on avait plus rien a f**** :?

Gorak l'invincible

Messagepar Gorak l'invincible » 29 Jan 2008, 20:44

Je jouerai bientot dans un groupe si tous se passe bien avec des potes (faut que je prenne des cours de guitare :oops: )
LA TODD-ATTITUDE

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 29 Jan 2008, 22:21

malcolm02 a écrit:ouai ouai !! j'éspère que se sera mon futur métier !!! :twisted: [/img]

Arrff, tu as les textes en tout cas :wink:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

john 133

Messagepar john 133 » 14 Fév 2008, 22:53

J'aimerais car jusqu'à maintenant je n'ai joué que dans des groupes qui on peur d'AC/DC :twisted: et j'aimerais avoir le plaisir de pouvoir joué avec des gens qui comprennent cette musique, qui la vivent comme moi et qui ont envie de la faire partager et connaître à tous. Si par hazard des personnes de Dijon et alentours se sentent intéressées elles peuvent me contacter.
PS: pour info, je joue de la guitare (solo)

kweek67

Messagepar kweek67 » 15 Fév 2008, 13:28

J'ai un petit projet depuis un mois environ, avec des potes... C'est rien de précis encore, mais on est déjà quatre (deux guitares, batterie, basse), et puis on répètera dès que possible tous ensemble, l'autre guitariste et moi jammant quand même régulièrement.
C'est surtout pour le fun, le plaisir de jouer entre potes, quoi, mais vu que chez moi, il est assez facile de donner un petit concert de temps en temps... Pourquoi pas, hein :) ?

Sinon, le style est porté dans le blues/rock'n'roll, ou bien des fois plutôt du hard... On compte faire des reprises (AC/DC bien sûr, Metallica, les Beatles, Led Zep ou les Stones...) et deux ou trois compos sont déjà en route, bien sûr juste la partie guitare pour l'instant...
C'est facile de s'entendre, étant donné qu'on a tous les quatre les mêmes goûts dans l'ensemble.

Pas de nom encore non plus, mais bon après tout rien ne presse, et puis mieux vaut y réfléchir plutôt que de se hâter et de finir sur un truc merdique :lol: .

jp-lefou

Messagepar jp-lefou » 17 Fév 2008, 02:38

J'ai deja fait parti de deux groupe plus ou moin officiel, un où j'ai quitté naturellement parce que j'habitai trop loin, un autre qui à pas duré longtemp, c'tait surtout une experimentation d'un gars qui commencai à la batterie et qui a lâché. Mais la depuis un mois, moi et deux de mes amis (antoine qui joue de la guitare depuis à peu-près deux ans et nicolas qui joue de la bass depuis un peu plus longtemp (3ans?) et moi qui complete à la guitare) deux amis de loongue date (et je trouve curieux qu'on ai jamais fait quelque du genre chose plus tôt) et on partage pas mal les même goût musical. (donc led zeppelin, ac/dc, jimi hendrix, etc)

Pour le moment on a rien d'un groupe serieu, on joue pour le fun (on fait plutot du hard rock ou du blues eletrique, mais on fait aussi du metal, du funk hendrixien...tout ce qui peu nous satisfaire musicalement) il nous manque un drummer, et peut-être aussi un chanteur (dependant de si on prend un tournant instrumental ou lyrique) on a quand même un nom (platon music band, encore la rien de serieu juste un nom lancé au hasard pour se reconaitre) et on prevois faire quelques spectacles à notre école. Le groupe pourrai devenir plus serieu éventuellement si l'ocasion se presente, on est bien parti pour sa du moin, on est tous près a consacré pas mal de temp la dedans. mais sa reste avant tout un passe temp.
AC/DC m'a sauvé la vie!

jégus

Messagepar jégus » 20 Fév 2008, 13:18

Ya Ki Ya !

Deux morceaux lives dispo !

http://www.myspace.com/rockinanddrinkinguys

Si ça vous bote !

ciao

Down payment blues

Messagepar Down payment blues » 27 Fév 2008, 22:41

Ben moi je suis guitariste dans un groupe de....rock'n'roll, on est six (un chanteur, une pianiste-chanteuse, un bassiste-chanteur-saxophoniste, un guitariste rythmique, un solo (moi!!), et un batteur). On a décidé d'alterner une compo, une reprise et ainsi de suite. Pour l'instant on n'a fait qu'un seul concert au lycée, y avait plusieurs groupes qui jouaient a tour de rôle sur une scène extèrieure et quand on est passé le public (ou ce qu'il en restait) était tout mou et déçu par les autres groupes alors on a joué une reprise de Lemon Tree, des Fool's Garden, et après on a enchainé sur une compo improvisée, et pour chauffer un peu tout le monde j'ai vérifié la longueur de mon jack et je suis parti dans le public pendant le solo-improvisé du batteur!!

On s'est bien marré ce jour là !!
Do a favourite tune...

jégus

Messagepar jégus » 29 Fév 2008, 13:03

rock n roll

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 06 Mars 2008, 13:58

oui je fait partie d'un groupe de punk dans le pas de calais, j'ai déja eu une tentative de groupe de reprise d'acdc mais les gars n'avaient pas l'esprit musicos donc j'ai préféré partir.
----> thegatecrashers.free.fr <----

Rock-4nd-Drums

Messagepar Rock-4nd-Drums » 06 Mars 2008, 18:54

Moi je fait parti de 3 groupes pour l'instant :

Un groupe de métal : un chanteur,un bassiste,deux grateux/grateuse, et moi a la batterie :wink:

Un groupe punk rock : Une chanteuse, une batteuse; un grateuse, et moi comme guitariste leader :wink:

Un groupe reggae rock : (En formation) Moi a la batterie, deux gratteux, et un bassiste (pas de chanteur :evil: ) :wink:
AC/DC The Best Of Rock'n'Roll !!

Ray Manzarek

Messagepar Ray Manzarek » 15 Mars 2008, 15:24

ConanleMoloch a écrit:ah là là c'est vraiment mon objectif de 2008 : me trouver un groupe. DEpuis 2006 c'est la loose : la prépa me prend tout mon temps, mais l'an prochain, je vais essayer de jouer.

Je suis de Bretagne (Quimperlé), j'ai un ptit groupe (1concert à notre actif) mais si tu es en prépa je pense que l'age ne correspond pas ... Mais de quel instrument joues tu ?
En tous cas, j'ai un groupe depuis 3mois, je suis aux claviers, et on joue des choses qui passent à la radio (pour l'instant)...
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

gouna

Messagepar gouna » 16 Mars 2008, 00:46

Mon groupe part en vrille... je cherche autre chose, je veux jouer du rock et du rock bluesy, si quelqu'un est de la manche... merci.
:(

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments