Accéder au contenu

metier en voix de disparition: luthier

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nicko'

Messagepar Nicko' » 11 Juin 2007, 12:56

J'ai un ami qui souhaitait se lancer dans la lutherie, avec une école sur Le Mans je crois... Et il a vite abandonné, préférant s'orienter vers une école de Basse pro sur Paris, et je pense qu'il est content de son choix, car s'engager dans la lutherie aujourd'hui, si la filière n'est pas déjà dans la famille, cela entraine beaucoup de sacrifices et de complications...

Chips

Messagepar Chips » 11 Juin 2007, 17:53

Nicko_SG a écrit:J'ai un ami qui souhaitait se lancer dans la lutherie, avec une école sur Le Mans je crois... Et il a vite abandonné, préférant s'orienter vers une école de Basse pro sur Paris, et je pense qu'il est content de son choix, car s'engager dans la lutherie aujourd'hui, si la filière n'est pas déjà dans la famille, cela entraine beaucoup de sacrifices et de complications...

A noter que cette école forme des technicien matériels, qui réparent les instruments mais n'en fabriquent pas... ce n'est ps réellement le luthier fabricant dansce cas là :wink:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Nicko'

Messagepar Nicko' » 12 Juin 2007, 12:11

Chips a écrit:
Nicko_SG a écrit:J'ai un ami qui souhaitait se lancer dans la lutherie, avec une école sur Le Mans je crois... Et il a vite abandonné, préférant s'orienter vers une école de Basse pro sur Paris, et je pense qu'il est content de son choix, car s'engager dans la lutherie aujourd'hui, si la filière n'est pas déjà dans la famille, cela entraine beaucoup de sacrifices et de complications...

A noter que cette école forme des technicien matériels, qui réparent les instruments mais n'en fabriquent pas... ce n'est ps réellement le luthier fabricant dansce cas là :wink:

Merci de me corriger :wink:

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 12 Juin 2007, 13:20

Bonjour,
en parlant de luthier, il y avait eu un post, y'a de ça longtemps déjà, avec un lien vers le blog d'un d'jeuns qui fabriquait des gratte at home, je l'ai suivis un petit bout de temp via ce forum, mais le post n'existe plus !
le blog s'appelait "artguitare" ou un truc comme ça ! quelqu'un aurait-il l'adresse ?
merci
a+
Bruno

PS : j'ai retrouver le lien sur un autre site par hasard ! : c'est ici

crazy ace

Messagepar crazy ace » 15 Juin 2007, 20:40

merci pour vous reponse!
sa fais vraiment plaisir. je commence a m'interessé a une lutherie qui se trouve dans la region de toulouse: favoni, le pere été a pas, rue de rome, mais le fils a bougé en province (magnifique endroit).
je vais le contacté cet semaine.
pour le quebec, allez aussi loin, mmh... je sais toujours pas.
merci pour tout!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments