Accéder au contenu

Topic de pédale

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Mars 2007, 19:30

Ma petite pedale qui me suffit :
Cry Baby
http://t3.images.live.com/images/thumbn ... 673ae54928

Je n'utilise que ca. La disto de l'ampli me convient parfaitement.
Image

J@nus

Messagepar J@nus » 29 Mars 2007, 20:07

moi aussi si j'avais un jcm 800 ou un super lead je pourrai me passer de mes disto mais mon bon vieux hiwatt n'a qu'un canal clair(mais quel canal!)
à la limite je peux le faire cruncher un peu en bloquant le volume de préamp à donf mais j'aime pas trop le grain.
l'avantage d'un bon ampli à lampes à son clair c'est de pouvoir construire des sons à la carte. c'est surtout ça l'utilité des pédales. à moins de le trafiquer, un jcm 800 sonnera comme tous les jcm 800 (mis à part le jeu du gratteux bien sûr)
avec les pédales, tu peux te faire un son unique.
par ex. j'ai testé la combinaison de 2 disto et j'ai trouvé un grain qui ne ressemble pas à mon voisin.
demain je testerai la m^me chose mais avec un equalo entre les 2 .
les combinaisons sont très larges.la position post ou pré equalisation offre des choix qu'un "simple "ampli bi-canal ne peut pas donner.

sinon, en disto je recommande la shredmaster I pour sa capacité à se rapprocher fortement d'un bon vieux marshall ou d'un modèle + réçent, selon le taux de présence injecté(le potar au mini c'est du vintage, à donf c'est très métal)
j'ai bien aimé la disto de la ds1 aussi, le grain est facile à trouver.
faut en essayer plusieurs avant d'acheter quoi.

je ferai peut-être une démo-test de mes distos sur youtube.

olaf

Messagepar olaf » 29 Mars 2007, 20:45

Yeah one again, la fausse rousse dit vraie.

j'ai fait l'acquisition du Jamlab récemment, appareil permettant de connecter ma gratte à mon PC par port USB. Il y a avec un logiciel de modélisation nommé GT Player express qui reproduit toutes les pédales d'effets de digitech à l'identique... je peux donc concocté un totally unique sound puisque les réglages sont identiques à la réalité.

8)
Image

766_borduas

Messagepar 766_borduas » 29 Mars 2007, 23:58

wow tu tres beau matos janus! perso j'ai une pedal wha wha cry baby et une pedal de son! le reste..j'en ai pas besoin pour le moment

donbakras

Messagepar donbakras » 30 Mars 2007, 11:32

j'ai plusieur pedale mais je nen utiliser qu une a la fois . SI je veux brancher les trois il faut que je relie la premiere a l'ampli plus a la deuxieme pedale par un jack puis la deuxieme pedale a la trosieme par un jack et pour finir la troisieme pedale a la guitare ?

pouvez vous m indiquer comment brancher les trois pedales
merci

J@nus

Messagepar J@nus » 30 Mars 2007, 12:48

donbakras a écrit:j'ai plusieur pedale mais je nen utiliser qu une a la fois . SI je veux brancher les trois il faut que je relie la premiere a l'ampli plus a la deuxieme pedale par un jack puis la deuxieme pedale a la trosieme par un jack et pour finir la troisieme pedale a la guitare ?

pouvez vous m indiquer comment brancher les trois pedales
merci

ouch!
on frôle la boulétisation là !!
je préfère m'abstenir de commentaires...

Gui

Messagepar Gui » 30 Mars 2007, 12:57

C'est vrai, quels cons ces débutants, pourquoi ils n'ont pas déjà la science infuse comme certains... :roll:

Oui Donbakras, si tu veux connecter les 3 en même temps, branche les en série entre ta guitare et l'ampli, tout simplement.

J@nus

Messagepar J@nus » 30 Mars 2007, 21:28

Gui a écrit:C'est vrai, quels cons ces débutants, pourquoi ils n'ont pas déjà la science infuse comme certains... :roll:

dois-je me sentir visé?

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 30 Mars 2007, 22:22

Yo !

Boss BluesDriver : j'adore, très souvent utilisée pour les soli.

Boss Super Chorus : a petite dose.

Wah Wah Cry Baby : le must

Big Muff : bien sale, mais tellement bon !

Le tout sur un JCM 600, utilisé la plupart du temps seul, en faisant jouer la saturation. Quelle bête. 8)
Bon&Brian are AC/DC

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mars 2007, 08:07

Moi j'aime pas les pedales. Je trouve ca chiant. Y'a trop de cables de partout et a chaque fois je me mets a faire le con avec et je sors des sons tout bizarre qui au final ne me conviennent pas.

Je possede un POD XT Line 6 et une cry-baby Dunlop et ca me suffit amplement.

J'avais une Proco TurboRat mais je l'ai vendue apres l'avoir fait fumer en la branchant avec le transfo et en ayant oublie la pile dedant. :? :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 23 Avr 2007, 15:19

un boss me50 que je n'ai pas fini de découvrir mais chaud de concilier les modelisations de l'ampli (vox valvetronix) avec les multiples possibilités du pedalier.
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

jp-lefou

Messagepar jp-lefou » 24 Avr 2007, 02:10

moi j'ai rien encore comme pedale, mais jaimeraia bien m'acheter une blues driver ou une boss overdrive, j'aimerai bien aussi avoir une wah vox ou dunlop.
AC/DC m'a sauvé la vie!

catou.51

Messagepar catou.51 » 24 Avr 2007, 09:01

Moi une MXR Zakk Wylde branchée sur un JCM 800 Reissue, un vrai bonheur :D

J@nus

Messagepar J@nus » 24 Avr 2007, 10:12

catou.51 a écrit:Moi une MXR Zakk Wylde branchée sur un JCM 800 Reissue, un vrai bonheur :D

je te crois sur parole!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments