2 choses à savoir:
mieux vaut trop que pas assez de puissance, l'avantage de 100 w c'est de délivrer un son puissant à moyen volume sans altérer la qualité du grain, CAD que pour le faire saturer(dans le sens electronique du terme) faut vraiment le pousser fort alors qu'un 20 ou 50 W mis au 3/4 commence déjà à distordre le son. c'est très important si on veut travailler sur la base d'un son clair qui reste comme tel en montant le master.
les groupe qui jouent avec des petites puissances, comme BB kilng et autres, sont repiqués par une sono conséquente et ont des retours en pagaille, le confort de jeu est optimal dans ces conditions.
ceux qui n'ont pas cette logistique de sono doivent compenser par un ampli joué fort pour pouvoir s'entendre au mieux sur la scène(et de fait en facade aussi)
les stacks en pagaille d'angus et malcolm ne sont pas forcément mis très fort mais permettent une diffusion du son très large sur scène et sauf le 1er rang, on ne les entend pas en facade, on entend uniquement le repiquage sur la sono.
nuance fondamentale pour bien apréhender le choix de la puissance.