Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

14 Mars 2007, 19:53

http://www.youtube.com/watch?v=U1RO5CEc7LY (strat)
http://www.youtube.com/watch?v=4LYtqf_80w4 (les paul)

Même si, niveau gratte, je suis plutôt branché Gibson, je donne +1 pour la Fender sur ce coup là...

14 Mars 2007, 20:00

Je trouve le son de la gibson plus interessant sur le morceau qu'il joue, enfin les gouts et les couleurs ....

14 Mars 2007, 22:30

herzereise a écrit:Le son en saturation serait mauvais aussi si la lampe était abimée non ? :?

ça dépend des gouts, ça peut sembler + crade, ce qui peut plaire....
le probleme c'est que si la lampe est trop usée, elle peut ne pas être stable en tension electrique et donc pertuber le signal de façon anarchique. mais faut qu'elle soit vraiment usée.
j'ai une 12 at7(ecc81) mullard d'époque(et très usée) sur mon hiwatt mais ça sonne quand m^me plutot vachement bien(dixit tous les gens qui l'ont entendu en live)
pas de panique mais c'est bien de penser à les changer
moi je ne peux pas because cette fameuse mullard préconisée par le constructeur et montée d'usine ne se fabrique plus....depuis des lustres!c'est chaud à trouver.

17 Mars 2007, 14:00

wai à la limite quand elle sera vraiment naze tu peux faire adapté pour un modéle existant, c'est pas façile mais un bon réparateur d'amplis pourra le faire

20 Mars 2007, 16:41

J@nus a écrit:
766_borduas a écrit:
un_fan a écrit:t'as quoi comme ampli pour le moment?

sinon y'a un fender qui est pas mal du tout c'est le Devil en 60w 4x10"

j'ai un marshall valvestate ( pas a lampe)

faux!!!
valstate : etage à lampe
tu as une lampe ecc83(12ax7) en préamp.
donc faut faire gaffe en le manipulant à chaud et penser à changer la lampe de temps en temps(+ ou - tous les 2 ou 3 ans si usage régulier)

Les Valvestate ont une lampe de préamp à partir du modèle 40W, le 20 en est dépourvu...

Sinon 766_borduas, un petit truc pour avoir un son clair plus potable avec ton valvestate, active le canal saturé, met un minimum de gain et monte le volume...

20 Mars 2007, 17:25

merci tres bonne idée

20 Mars 2007, 18:42

Gui a écrit:Sinon 766_borduas, un petit truc pour avoir un son clair plus potable avec ton valvestate, active le canal saturé, met un minimum de gain et monte le volume...

Rectification, baisse le volume de ta gratte aussi...

Sinon ==> les Valvestate ont des lampes dans le circuit de preamp maintenant ? La dernière fois que j'ai enlevé la mienne delampe de cet idiotie d'AVT50 j'avais quand même du son...

20 Mars 2007, 18:57

en parlant de valvestate moi j'ai un peux trop taper dans la téte 50W resultat elle sentais bizarre :?

et sinon que l'amplis sois lourd ce n'est qu'une question du point de vue de celui qui le porte :lol: pour ça je dis merçi à mon pére et mon frére :mrgreen:

21 Mars 2007, 15:35

Chips a écrit:

Ca, ça sera à son appréciation personnelle ;)

21 Mars 2007, 20:38

Gui a écrit:
Chips a écrit:

Ca, ça sera à son appréciation personnelle ;)

Je crois que l'orsqu'on dit
"un petit truc pour avoir un son clair plus potable avec ton valvestate, active le canal saturé, met un minimum de gain et monte le volume..."

On cherche à avoir un son clair... potable... Or, le mieux reste de baisser le niveau d'entrée dans l'ampli afin de garder un maximum de possiblité de nuance dans le jeu... Maintenant si un son clair potable signifie un son à la Frusciante :roll:

21 Mars 2007, 20:46

Je dis ça parce qu'ayant possedé un valvestate 20w, je n'avait aucunement besoin de baisser le volume de la guitare pour obtenir un son très clair en réglant correctement le gain et le volume lors de l'utilisation de cette technique.
Mais je ne voudrait surtout pas vous manquer de respect 8)
Publier une réponse