Accéder au contenu

Jouer du hard rock à la basse

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
bats
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Fév 2006, 21:52

Messagepar bats » 23 Mars 2006, 12:30

moi en tant que bassiste, et ayant déja un groupe j peu vous dire que quelque soi le style de musique , sans basse, il manque quelque chose et j vois avec mon groupe, que lorsque j ne joue pas tout le monde se pert dans la chanson...bien sur pour du AC/DC c'est souven la guitare qui fait tout mais parce exemple you shook me all night long na pas du tout la meme saveur sans la basse

Avatar de l’utilisateur
acdc_rocks
 
Messages: 210
Inscrit le: 30 Jan 2005, 18:09
Localisation: Québec!!!

Messagepar acdc_rocks » 23 Mars 2006, 14:16

Salut à tous,

C'est vrai que dans certain groupe, la basse est difficile à entendre mais dans d'autre (Guns N Roses, Ozzy Osbourne, Led Zeppelin) on l'entend parfaitement et les lignes de basse sont très bonne. Par contre si tu veux des lignes qui sortent de l'ordinaire je te conseille Jaco Pastorius, un bassiste Jazz excellent. Pour ce qui est du Hard Rock, selon la basse donne la chaleur a une pièce sans qu'on l'entende vraiment. Mais gare à vous si vous l'enlevez il manquera un petit quelque chose d'indispensable.

Pour finir, je vous conseille tous d'écouter Victor Wooten un excellent bassiste qui prône l'émancipation du bassiste... à voir absolument.

Julien

fred.13
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Fév 2006, 14:36
Localisation: pres de salon de pce

Messagepar fred.13 » 23 Mars 2006, 23:04

la basse, dans n'importe quel style de musique orchestré,elle est indispensable. elle permet de remplir le spectre sonore d'un morceau. que ce soit le violoncelle en classique, le tuba le trombone ou la contrebasse en jazz, la guitare basse dans les musiques actuelles ou le synthé-basse dans la dance, techno etc...

bref, dans tout les styles de musiques, il faut une basse pour remplir un morceau, et, dans le rock, elle est autant indispensable que la batterie.

Avatar de l’utilisateur
anguser
 
Messages: 384
Inscrit le: 04 Juin 2005, 13:50
Localisation: Isère

Messagepar anguser » 24 Mars 2006, 07:25

Expérience intéressante :
-Prenez une chansn de boys sur mysongbook.com (de préférence, un de powerage.)
Ouvrez-la avec GP 5
Enlevez, ou diminuez les lignes de basse.

Vous voyez la différence ???

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 24 Mars 2006, 14:48

Hé mais faut lire le sujet les enfants avant de répondre.

On a jamais dit que ce n'était pas important, mais que c'était limité, niveau sonore on entend moins que les guitares, et quand on voit la plupart des lignes de basse des groupes ne mettant pas en avant le leur, on voit que ça doit être chiant de jouer quasiment tout le temps les 4 ou 5 même notes.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 24 Mars 2006, 16:15

Funky K. a écrit:ça doit être chiant de jouer quasiment tout le temps les 4 ou 5 même notes.


Ouic'est d'ailleurs pour ça que les bluesmen et rocker ne jouent jamais sur les gammes pentatoniques :mrgreen:

Désolé c'était trop tentant :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 25 Mars 2006, 13:30

je pense pas que la basse s'entende moins qu'un autre instrument, simplement il faut faire l'effort de chercher la basse dans la chanson, alors que la guitare s'entend bien plus aisément...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
angus87
 
Messages: 40
Inscrit le: 02 Juil 2005, 21:05
Localisation: chez moi

Messagepar angus87 » 24 Déc 2006, 16:29

Pas de basses interessantes ds le rock et le hard: the who, deep purple, led zep' sans oublier le genial steve harris de maiden... faut arréter les conneries
I'm gonna win...in shit city !

Avatar de l’utilisateur
leyder
 
Messages: 365
Inscrit le: 30 Mars 2006, 17:04
Localisation: Cesec, Louvain-La-Neuve université

Messagepar leyder » 24 Déc 2006, 16:31

faut arrêter d'aller chercher des topics aussi loin... :mrgreen:

(je déconne hein)

Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Messagepar angus_man » 24 Déc 2006, 17:12

un bon exemple d'une bass ultra importante, c'est sur iron maiden; le bassiste steve harris reste le moteur du groupe en ce qui concerne les compos. parfois, on entend plus la bass que la guitare, et sa donne toujours en ambiance particulière, qui colle parfaitement avec leur style.
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 25 Déc 2006, 12:31

(désolé, ca n'a aucun rapport, mais je voulais pas poster un nouveau topic expres, je m'excuse auprès de l'auteur de celui ci... Y'a quelques temps quelqu'un a indiqué une adresse ou l'on pouvais récuperer des bandes son sans la guitare, ou bien sans la basse, ou encore sans la baterie... quelqu'un se rappelle de l'adresse ? Merci, m'excuse encore)

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités