Accéder au contenu

conseille guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

LTD ou Ibanez

Ibanez
17
44%
Ltd
22
56%

Nombre total de votes : 39

le Rout'

Messagepar le Rout' » 06 Août 2005, 10:49

ldt, ibanez... en fait ibanez déjà je pense que tu aura un vibrato, donc si tu veux t'en servir, c'est mieux, plutot que de tordre ton manche de gratte pour arriver à qqch.
l'ampli est très important, mais bon les 2 sont complémentaires. tu n'aura pas un bon son si ta gratte est pourri, et vice versa.
regarde sur www.audiofanzine.com et dit moi quel gratte c'est, histoire de voir!
et dit nous ce que tu as pensé des deux lors de l'essaie

nico.acdc

Messagepar nico.acdc » 06 Août 2005, 14:58

J'ai opter pour un choix ccomplétement different une yamaha ! Je vous enverrez des photos ! Par contre j'ai pris un ampli de 15 watts seulement mais pour le moment ça me convient (un peavy) les effets sont terribles pour un 15 watts une superbe satu ! J'aime beaucoup jouer sur la satu, si vous avez des partoches sympa : MP ! merci

bye

crazy ace

Messagepar crazy ace » 26 Déc 2005, 17:59

sans reflechir,ltd
elle est vachement agreable au niveau du manche, bon tu n'aura pas la meme tonalité sur ltd que sur une ibnez, a toi de choisir

ye angus

Messagepar ye angus » 26 Déc 2005, 20:20

Mick a écrit:
Melle Malcolm Young a écrit:moi c'est mon rève depuis des années:
POSSEDER UNE GRETSCH JET FIREBIRD :D

Malheureusement, je n'ai qu'une CORT!!!! :lol: (c'est pas très connu!! :? )

et j'ai, à ma disposition, une GIBSON SG, gaucher (je suis gauchère), US :mrgreen:

Detrompe toi, Cort est une tres bonne marque et tres connue avec ca. :wink: :twisted:
Et pour te repondre nico, "Angus joue sur gibson sg standart et speciale, une reproduction de 1961". Il ne vous est pas interdit de parcourir autre chose que le forum de ce site.... :roll:

No, Cort est une marque respectable, mais n'allons pas jusqu'a dire que c'est de la grande marque. C'est modeste voilà le terme exacte je pense. :wink:

Malcolm Young 60

Messagepar Malcolm Young 60 » 29 Déc 2005, 19:06

ben moi c'est une STAGG Les Paul std pour gaucher .
on m'a changé les micros originaux (c'est pas moi qui les ais changé les micros , connais pas grand chose !) que l'ont m'a remplacer par les micros d'une gibson Les Paul classic .
maintenant j'ais un son terrible!!
pour l'emplie c'est un peavey rage 158 (15 watts) tres bonne calité!!
[/url]
ANGUS:"Pour moi, jouer des solos est quelque chose de parfaitement naturel"
MALCOLM:"Je ne prend jamais de solos, ça m'empecherait de picoler!Je prefere nettement jouer de gros riffs et assurer le groove."

crazy ace

Messagepar crazy ace » 31 Déc 2005, 18:19

pour debuter le mieux ce serait des petit guitare genre storm,
Dernière édition par crazy ace le 11 Avr 2009, 22:34, édité 1 fois au total.

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 29 Sep 2006, 18:07

désolé de déterré un topic profondément enfouis dans les profondeurs de ce grand forum tant par la taille que par la qualité ^^!
donc voila je cherche une gratte pas trop cher et mon choix est dur entre Ltd M-100 et Squier Strato donc j'aimerais avoir des avis expérimenté :wink:
laquelle est la mieux concrettement ? :?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Sep 2006, 10:06

le Rout' a écrit:Mais pour info, "ldt" est en effet une "sous marque" de "esp" (guitares de métallica entre autre), à l'image de épiphone et gibson.

la différence entre LTD et épiphone, c'est que si tu regardes bien, tu verras que les gars qui utilisent des grattes LTD et qui sont de superstars (au pif Metallica tiens) jouent aussi sur des LTD qui valent dans les 800 euros : un exemple, tu regardes le Rock In Rio 2004 de Metallica, tu verras que Hetfield joue avec une EC-400 (la dorée), une Truckster LTD (pas sur pour celle-là) et une de celles qui ont des formes bizares (qui permettent d'avoir un son bizare, genre celui de St Anger).
SInon si tu regardes les gratteux de satyricon tu verras qu'il y en a un qui joue avec une Jeff Haneman signature qui vaut environ 700 euros...enfin il y en a plein.

Donc voila je pense que LTD fabrique quand même des guitares qui ne sont pas uniquement des "copies de modèles à 1500 euros", alors que chez Epiphone, c'est plus le cas (même si Epiphone produite des bonnes guitares pour budget raisonnable, j'en ai une aussi)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Hardrocker

Messagepar Hardrocker » 30 Sep 2006, 10:09

ye angus a écrit:
Mick a écrit:
Melle Malcolm Young a écrit:moi c'est mon rève depuis des années:
POSSEDER UNE GRETSCH JET FIREBIRD :D

Malheureusement, je n'ai qu'une CORT!!!! :lol: (c'est pas très connu!! :? )

et j'ai, à ma disposition, une GIBSON SG, gaucher (je suis gauchère), US :mrgreen:

Detrompe toi, Cort est une tres bonne marque et tres connue avec ca. :wink: :twisted:
Et pour te repondre nico, "Angus joue sur gibson sg standart et speciale, une reproduction de 1961". Il ne vous est pas interdit de parcourir autre chose que le forum de ce site.... :roll:

No, Cort est une marque respectable, mais n'allons pas jusqu'a dire que c'est de la grande marque. C'est modeste voilà le terme exacte je pense. :wink:

Oui voila disons plutot que Cort est uen marque respectable,très bonne et très connue faut pas exagérer quand meme

un_fan

Messagepar un_fan » 30 Sep 2006, 12:44

Cort est une "sous-marque" de Ibanez enfaite et leur qualité a fort baissée ces temps ci
héhé GIBSON POWER !!!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 30 Sep 2006, 13:24

pour ma part je pencherais vers LTD

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 04 Oct 2006, 16:53

un_fan a écrit:Cort est une "sous-marque" de Ibanez enfaite et leur qualité a fort baissée ces temps ci

:?: :?: :?:

Ptet qu'elles sont fabriquées dans les mêmes usines, mais ça m'étonnerait que Cort soit une sous marque d'Ibanez.

Hardrocker

Messagepar Hardrocker » 04 Oct 2006, 17:36

et pourtant je suis presque certain qu'il a raison :wink:

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 04 Oct 2006, 17:51

Bon bah je me serai pas levé pour rien ce matin :)
Quelqu'un pour me donner + d'infos?

heycidici

Messagepar heycidici » 04 Oct 2006, 17:58

entre ibanez et LTD..? ibanez voyons!!! sans hésitations..
tu vis ce que tu es, tu es ce que tu vis...

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments