Accéder au contenu

Instruments pour débutants

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gibson & Marshall

Re: Instruments pour débutants

Messagepar Gibson & Marshall » 31 Août 2010, 18:06

black.ice39 a écrit:Ok merci un ami m'a conseillé un pack storm dans ma boutique du coin, il possède une strato storm et un ampli marshall depuis 3ans.
Euh... J'crois qu'on t'en a déjà parlé des packs...
Image

bengex

Messagepar bengex » 31 Août 2010, 21:43

en effet, les packs, c'est généralement pas le top, mais bon, je comprends trés bien que vu tes moyens , tu te rabates la dessus.En tout cas , si tu es déçu, faudra pas te plaindre, on t'aura prévenu! :?

black.ice39

Messagepar black.ice39 » 25 Sep 2010, 12:44

Ok merci bon en fait j'achette une Storm ST250 ou 350 pas sur avec un ampli Marshall VS15r vous en pensez quoi?
Apparement il est pas mal car la série des MG a des critiques qui le déconseillent.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 25 Sep 2010, 14:01

Il ne faut pas tout mélanger non plus :

Un MG, l'ampli en lui même, comparé aux autres, c'est sur qu'il est mauvais. Quand on achete un mg de 10 ou 15 watts on aura jamais "le son de" et c'est pas non plus pour faire une tournée mondiale.
De même que pour les packs: bien sur que la qualité n'est pas la. Le but est d'offrir le minimum à un prix réduit.

Mais il faut prendre en compte aussi que quand on débute, le simple fait de posséder un ampli et de brancher sa guitare dedans est déjà une satisfaction. Peut importe la qualité, d'ailleurs peu de débutants peuvent faire vraiment attention à la qualité je pense.

J'avais commencé aussi la guitare électrique par un pack.
La guitare a durée à peu près 2 ou 3 ans avant que je fasse évoluer mon matériel petit à petit. Aujourd’hui elle est dans un coin de ma chambre en train de prendre la poussière.
L'ampli quant à lui était un petit mg10, et il est toujours à coté de moi prêt à être utilisé.
Il me suffit amplement pour l'usage que j'en fait dans ma chambre: Je peux faire de la disto, du clean et c'est tout ce que je demande. Je n'ai absolument pas besoin du dernier JCM203284XZ ou de je ne sais quoi. L'ampli n'est pas un élément important pour jouer de la guitare, il n'est la que pour ''amplifier" le son de la guitare. D'ailleurs la plus part du temps il m'arrive simplement de prendre ma guitare sans même la brancher...

Donc pour un débutant, je pense que choisir un bon petit pack ça suffit largement pour plusieurs années et se faire bien plaisir tâter quelques accords, histoire de se prendre pour son guitariste préféré.
Image

hussard

Messagepar hussard » 25 Sep 2010, 15:26

là je suis d'accord . un pack pour débuté est très bien il faut juste voir plus la guitare que l'ampli et prendre un pack avec l'accordeur, le stand ,la sangle,le jack ect ; parceque ça aussi c'est des sous pour un jeune qui débute , de toute façon le matos tu le change dans les deux ans alors pour faire ces première armes
un pack c'est pas mal . et tu n'est pas obligé de prendre une épiphone sg pour faire comme angus, le monde de la guitare ne se limite pas à la guitare d'angus, il y a de bonne guitare en entrée de game regarde du côté de chez ibanez ,squier ou lag tu a des pelles a moin de 200€ qui tienne largement la route .
et coté ampli te casse pas la tête dès que tu fera sonné trois notes tu le trouvera pourri et tu bavera sur les amplis à lampes en recherchant le meilleur sur woodbrass et autre magasin en ligne ,que le premier qui n'a pas arpenté ce genre de site à la recherche de l'ampli ultime me jete la première pierre .
alors te prend pas la tête et fait toi plaisir c'est ça qui est important. :punk:
let there be rock

black.ice39

Messagepar black.ice39 » 25 Sep 2010, 17:01

Merci beaucoup pour vos réponses
C'est vrai que le but c'est de s'éclater :punk:

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 26 Sep 2010, 11:21

hussard a écrit:là je suis d'accord . un pack pour débuté est très bien il faut juste voir plus la guitare que l'ampli et prendre un pack avec l'accordeur, le stand ,la sangle,le jack ect ; parceque ça aussi c'est des sous pour un jeune qui débute

Généralement, le jack à force de le manipuler va finir par craquer et quand tu le claqueras par terre tu entendras un "shhhplakkkk!" dans l'ampli je donne pour exemple (Yellow Cable).

Et une remarque par rapport à ce que vous avez dis. L'ampli ne sert pas juste à "amplifier" comme vous dites, sinon il n'y aurait pas l'étage de pré-amplification ;)
Et l'ampli est bien un élément important... Ex: Tu trouve que Angus a le même son avec l'ampli du coffret BackTracks que sur la tournée Black Ice??
Image

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 26 Sep 2010, 11:33

En l’occurrence ce n'est pas la question traitée dans ce sujet.
Image

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 26 Sep 2010, 12:52

PowerAge.261 a écrit:En l’occurrence ce n'est pas la question traitée dans ce sujet.

Je crois que c'est pas que la guitare qui compte s'acheter... Je me trompe?
Image

hussard

Messagepar hussard » 26 Sep 2010, 16:35

Gibson & Marshall a écrit:
hussard a écrit:là je suis d'accord . un pack pour débuté est très bien il faut juste voir plus la guitare que l'ampli et prendre un pack avec l'accordeur, le stand ,la sangle,le jack ect ; parceque ça aussi c'est des sous pour un jeune qui débute

Généralement, le jack à force de le manipuler va finir par craquer et quand tu le claqueras par terre tu entendras un "shhhplakkkk!" dans l'ampli je donne pour exemple (Yellow Cable).

Et une remarque par rapport à ce que vous avez dis. L'ampli ne sert pas juste à "amplifier" comme vous dites, sinon il n'y aurait pas l'étage de pré-amplification ;)
Et l'ampli est bien un élément important... Ex: Tu trouve que Angus a le même son avec l'ampli du coffret BackTracks que sur la tournée Black Ice??

oui tu a raison :roll: il faut lui parler de l'étage de préampli et qu'il doit avoir une tête jtm 45 et qu'il achète un monster cable à 100€ pour sa première guitare
et que vient faire le son d'angus dans cette discution j'espère pour lui qu'il ne fera pas que du ac :/:dc la guitare ne ce résume pas à angus et au son qui sort de sa sg ....LE GARS IL DEMANDE JUSTE UN CONSEIL POUR UN PACK QUI LUI COUTE 200€ MAXI
il n'est sans doute pas près pour faire un concert dans la salle des fêtes du coin , et pour du premier matos il y a des pack qui font largement le boulot
let there be rock

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 26 Sep 2010, 22:51

hussard a écrit:oui tu a raison :roll: il faut lui parler de l'étage de préampli et qu'il doit avoir une tête jtm 45 et qu'il achète un monster cable à 100€ pour sa première guitare
et que vient faire le son d'angus dans cette discution j'espère pour lui qu'il ne fera pas que du ac :/:dc la guitare ne ce résume pas à angus et au son qui sort de sa sg ....LE GARS IL DEMANDE JUSTE UN CONSEIL POUR UN PACK QUI LUI COUTE 200€ MAXI
il n'est sans doute pas près pour faire un concert dans la salle des fêtes du coin , et pour du premier matos il y a des pack qui font largement le boulot

J'ai jamais rien dis de tout ça mais bon.. l'histoire de l'étage de pré-amplification était une remarque par rapport à la connerie dite plus haut!
Et l'histoire d'angus était un EXEMPLE, pour argumenter la rectification de cette connerie! Y en a qui ont encore tout compris.. :roll:
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Sep 2010, 00:13

Parce que tu crois franchement qu'un débutant n'a que ça à foutre de savoir comment fonctionne un ampli ?
Perso, ma préoccupation était plus de savoir comment positionner mes doigts... et l'ampli était là pour amplifier.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 27 Sep 2010, 03:09

Gibson & Marshall a écrit:l'histoire de l'étage de pré-amplification était une remarque par rapport à la connerie dite plus haut!

Si tu comprend pas que c'est général ce que je viens de dire.. Y a un problème.
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Sep 2010, 08:33

Non, tu ne comprends pas que PA expliquait vulgairement à quoi est destiné un ampli.
Ne cherche pas à avoir raison quand tu as tort. C'est pénible.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 27 Sep 2010, 08:36

C'est le propre de ce jeune gourgandin ! Il n'a jamais tort ! Je le lis religieusement pour apprendre...
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments