Accéder au contenu

Micros Guitare : Que me conseillez-vous ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
thejack16

Messagepar thejack16 » 27 Mars 2009, 09:48

perso je possedais une les paul ( épiphone standard manche collé )

j'ai viré les micros d'origine et j'ai opté pour un seymour duncan sh8 invader au chevalet et un classic 57 au manche

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 27 Mars 2009, 20:35

badoit44 a écrit: J'ai une Gibson SG (j'ai monté le micro Angus Young desssus) le frere d'un pote suplié pendant des mois pour que je lui fasse essayer mon micro Gibson changé... la Gratte sonnais pas du tout...

sur ma sg standard avec le micro AY signature je trouve au contraire que ça sonne bien mieux que le 490T d'origine. J'ai tout de suite vu (ou plutôt entendu) la différence : plus de sustain, son beaucoup plus nuancé, très bon pour le blues / rock. par contre beaucoup il est moins bien que le 490T pour les fortes disto avec gain élevé, mais ce n'était pas ce que je recherchais.
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

badoit44

Messagepar badoit44 » 02 Avr 2009, 20:57

jedi27930 a écrit:
badoit44 a écrit: J'ai une Gibson SG (j'ai monté le micro Angus Young desssus) le frere d'un pote suplié pendant des mois pour que je lui fasse essayer mon micro Gibson changé... la Gratte sonnais pas du tout...

sur ma sg standard avec le micro AY signature je trouve au contraire que ça sonne bien mieux que le 490T d'origine. J'ai tout de suite vu (ou plutôt entendu) la différence : plus de sustain, son beaucoup plus nuancé, très bon pour le blues / rock. par contre beaucoup il est moins bien que le 490T pour les fortes disto avec gain élevé, mais ce n'était pas ce que je recherchais.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que j'ai prete le micro Gibson 490T au frere qu'un pote qui lui a une epiphone G400... et cette derniere ne sonnait pas... et tu as raison pour le micro Angus Young, il ne sonne pas trop bien avec un ampli à forte disto tres aigus... sinon, je me régale avec ce micro

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 02 Avr 2009, 21:50

les g400 ça dépends beaucoup sur lesquelles tu tombe. Mais certaines séries sonnent vraiment bien avec changement de micros.

Mais faut pas perdre l'esprit que ce n'est pas une gibson, cela dit dans certains cas, une épiphone customisée n'a pas un moins bon son...

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments