Accéder au contenu

manche cassé

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 23 Nov 2008, 11:04

Hi!

Attention à ne pas méalnger les paramètres!
Un manche restauré peut faire en sorte qu'une guitare sonne très bien (au niveau du son), mais ne pas sonner du tout au niveau de la justesse de l'accordage!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

FlyingV

Messagepar FlyingV » 23 Nov 2008, 11:24

J'avais lu dans une Interview de James Hertfield,que lors de la tournée de la période "Kill'em all",à chaque fin de concert,il balançais sa gratte sur le roadie,qui ne la rattrapait pas tout le temps,il il affirmait qu'il devait la recoller quasiment tout les soir.
Donc je pense qu'un collage ne détériorera en rien ta gutare :D
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

MrBouk

Messagepar MrBouk » 23 Nov 2008, 15:52

Salut
un jour j'ai fait tomber ma première gratte, une copie sg que je garde par sentimentalisme ^^ , le manche s'est fendu en deux un peu avant la tête. je l'ai fait recollé et franchement j'ai pas noté un quelconque différence entre avant et après.. a l'epoque ça m'a couté 200 francs
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 23 Nov 2008, 18:29

FlyingV a écrit:J'avais lu dans une Interview de James Hertfield,que lors de la tournée de la période "Kill'em all",à chaque fin de concert,il balançais sa gratte sur le roadie,qui ne la rattrapait pas tout le temps,il il affirmait qu'il devait la recoller quasiment tout les soir.
Donc je pense qu'un collage ne détériorera en rien ta gutare :D

Ouai, bon entre ce qu'on lit et la vérité il y a un monde. J'ai lu dans un magazine que Phil Rudd avait utilisé 150 peaux de caisse clair pour l'enregistrement de Stiff Upper Lip, faut pas déconner non plus, ca me parait un peu beaucoups :roll:

Quand je lis ce sujet et tant d'autres, je me rappel pourquoi je ne fréquente plus le forum aussi souvent qu'avant tellement il y a des boulets, je plainds parfois les modos :twisted: On a tous été un boulet un jour ou l'autre, surtout quand on fréquente un forum pour la première fois, mais parfois y a des vainqueurs :P

D'après ce que dreamer58 nous dit le manche n'est pas vraiment cassé mais entaillé. Si c'est sur le bas du manche ou est la paume de la main c'est moin génant une fois que ca sera réparé, il y a certainement moyen de résoudre le problème, et c'est pas parce que un manche est réparé, recollé, ... que le son va devenir mauvais. Je connais un guitariste qui a fait tomber une de ses guitares, manche carrément fendu dans le sens de la longeur, son manche était coupé en deux tranches, le luthier à réussi à lui refaire le manche, c'est à peine si on voit qu'il y a eu une réparation, il a juste du faire régler le manche plusieurs fois après la réparation le temps que tout se mette bien en place, le bois travaille, ...

Donc ca doit être possible à réparer, mais si tu savais nous mettre une photo ca serait bien :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments