Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

11 Nov 2008, 09:15

Mcbeef a écrit:En voilà une réponse qu'elle est belle! Enfin on sort un peu de l'ambiance pourrie qui règne dans cette section.

Mais tellement peu pertinente dès lors que dès le premier post il est indiqué que le fameux guitariste fait de son instrument depuis maintenant 7ans.
Or s'il l'on accepte que sans outres indications cela signifie qu'il commence à savoir pas trop mal jouer, on peut dire qu'il n'est plus un débutant ...

11 Nov 2008, 12:27

Question de point de vue: l'auteur du sujet demande si la SG est vraiment bien pour jouer essentiellement du AC/DC. Il lui répond donc en lui disant qu'elle est faite pour lui.

Après l'ajout pour les débutants, j'vois pas où est le problème, y'a ptèt pas que des expérimentés qui passent sur le forum, non?

11 Nov 2008, 12:44

Il est marrant ce topic :mrgreen: !

11 Nov 2008, 12:57

Mcbeef a écrit:Question de point de vue: l'auteur du sujet demande si la SG est vraiment bien pour jouer essentiellement du AC/DC. Il lui répond donc en lui disant qu'elle est faite pour lui.

Après l'ajout pour les débutants, j'vois pas où est le problème, y'a ptèt pas que des expérimentés qui passent sur le forum, non?

C'est vrai que lorsqu'une question est posée, y répondre c'est aussi répondre aux points qui différent des précisions fournies...

12 Nov 2008, 00:03

De plus, si cela fait 7ans qu'il joue sur une guitare sèche, je pense que l'achat d'une SG lui changera la vie. (attention, le manche est très glissant...)

12 Nov 2008, 00:13

oui, il glisse tellement que tu risque de tomber si tu marche sur ta sg !!! 8)

12 Nov 2008, 00:31

Chips a écrit:
Mcbeef a écrit:Question de point de vue: l'auteur du sujet demande si la SG est vraiment bien pour jouer essentiellement du AC/DC. Il lui répond donc en lui disant qu'elle est faite pour lui.

C'est vrai que lorsqu'une question est posée, y répondre c'est aussi répondre aux points qui différent des précisions fournies...

Bah au moins ça pourrait permettre de ne pas ouvrir à chaque fois un sujet pour chaque nouvel acheteur potentiel, ayant un écart d'un an d'expérience et préférant HTH à BIB.

12 Nov 2008, 00:42

mouaaaaa, mais quel humour... (sa en di long)

12 Nov 2008, 06:46

Mcbeef a écrit:Bah au moins ça pourrait permettre de ne pas ouvrir à chaque fois un sujet pour chaque nouvel acheteur potentiel, ayant un écart d'un an d'expérience et préférant HTH à BIB.

C'est affolant comment t'arrives même pas à te convaincre toi même tellement tu fais preuve de mauvaise foi ...

12 Nov 2008, 09:06

Yo ! pour ce qui est de la SG, la marque Gibson a peut être connu de meilleur millésimes que ces dernières années en ce qui concerne la finition.
De plus, en cette période de crise financière, je me demande comment fais Gibson pour joindre les deux bouts, en baissant les prix en Europe, sans pour autant s'y retrouver sur autre chose, comme des constituants de la guitare ( là je suis peut être complètement a coté de la plaque ).
Enfin la SG standard reste une guitare haut de gamme avec un bon son.

Sinon avec 7 ans de guitare dans les pattes, je pense que tu es capable, si tu as un magasin de musique près de chez toi d'aller te faire ta propre opinion sur tel ou tel instrument. Essaye toutes les guitares dans ton budget qui semble repondre à tes attentes sonores.

Enfin je ne saurai trop te conseiller que de te méfier des vendeurs qui ne sont pas tous des escrocs, mais qui ne sont pas tous des anges non plus. Encore une fois c'est à toi de voir si tu peux faire confiance au vendeur que tu as rencontrer (généralement tu le sent tout de suite.)

12 Nov 2008, 12:56

Gibson ne baisse pas ses prix, il vend en dollars tout simplement.

12 Nov 2008, 13:57

Je ne comprends pas l'agressivité de Chips... enfin passons.
La SG est une tres bonne guitare, et Gibson n'a plus besoin de faire ses preuves... Avec un ampli Marshall tu es pret pour jouer du ACDC!
Je te conseille de prendre directement la SG Gibson, c'est une guitare que tu gardes toute ta vie!
Moi j'en ai une que j'ai eu pour mes 18 ans (j'en ai 28) et elle est toujours nickel, et elle est meme dédicacée par le Sir Angus! lors du show case en 2000 au Virgin...
donc cette guitare a vraiment une grande valeur sentimentale pour moi!

a acheter d'urgence!

12 Nov 2008, 14:55

zerealfred a écrit:Avec un ampli Marshall tu es pret pour jouer du ACDC!

Ah oui, le fameux cliché "Tu peux pas avoir un bon son si t'as pas une Gibson et un Marshall"... Même si tu prends un Valvestate le son est bon?

12 Nov 2008, 15:45

Enfin bref, chips est sûrement une personne d' hyper susceptible , je ne vois pas comment je pourrais mettre de la mauvaise fois en voulant aider une personne :shock: . Cen plus cela évite d'ouvrir une nouveau topic non, toi qui adore aider les gens :!: :idea:

12 Nov 2008, 19:16

highwayblack a écrit:Enfin bref, chips est sûrement une personne d' hyper susceptible , je ne vois pas comment je pourrais mettre de la mauvaise fois en voulant aider une personne :shock: . Cen plus cela évite d'ouvrir une nouveau topic non, toi qui adore aider les gens :!: :idea:

Toi faudra quand même que t'apprennes à répondre où il faut quand il faut... Preuve est une nouvelle fois faîte que tu ne sais pas à quoi tu réponds... Tu dois souvent faire des hors sujet aux examens non ???

La mauvaise fois c'était pour McBeef ... :roll:

Alfred : Sans parler d'élitisme, il ne me semble pas normal que l'on fasse l'apologie du parasitaire larvaire en le laissant engluer tout ce à quoi il touche... Le strict minimum lors d'une recherche est de faire l'action de chercher... Et puis non, je ne vais pas finir ma phrase... Le strict minimum est de faire l'action... Etre attentiste n'a jamais été une action...
Publier une réponse