Accéder au contenu

[Avis] Marshall Blues Braker

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Jypé

Messagepar Jypé » 25 Août 2008, 17:35

[quote="Gibson & Marshall"][quote="Jypé"]Que soit avec un JTM45 ou un plexi, tu n'auras aucun mal à retrouver les sons des frangins...
J'ai les 2 amplis et les deux grattes, des questions?....[/quote]Oui!! ou tu trouve l'argent pour t'achetai ça? :lol:[/quote]

J'ai fait des études et je travaille...

Sinon sur un autre topic, je parle de l'importance de l'ampli QUANT AU SON par rapport à l'importance de la guitare, c'est pour ça que je sais de quoi je parle...
Très bien le Bluesbreaker, néamoins, j'ai fait faire qques modifs pour rendre le son plus proche de l'original d'époque, il dépote.
Pour ma tête 1959, c'en est une d'époque (1979) que j'ai achetée sur e-bay, révisée retubée avec des lampes d'époque... A tomber par terre...

gal36

Messagepar gal36 » 26 Août 2008, 21:29

Jypé a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:
Jypé a écrit:Que soit avec un JTM45 ou un plexi, tu n'auras aucun mal à retrouver les sons des frangins...
J'ai les 2 amplis et les deux grattes, des questions?....
Oui!! ou tu trouve l'argent pour t'achetai ça? :lol:

J'ai fait des études et je travaille...

Sinon sur un autre topic, je parle de l'importance de l'ampli QUANT AU SON par rapport à l'importance de la guitare, c'est pour ça que je sais de quoi je parle...
Très bien le Bluesbreaker, néamoins, j'ai fait faire qques modifs pour rendre le son plus proche de l'original d'époque, il dépote.
Pour ma tête 1959, c'en est une d'époque (1979) que j'ai achetée sur e-bay, révisée retubée avec des lampes d'époque... A tomber par terre...
Bien bien, quesque tu appelle modification, autres que les lamps NOS (je songe aussi à en acheter, mais à voir, car jusqu'à 300euros LA lampe ça fait mal) Je serais ravis que tu m'en dise un peu plus

Jypé

Messagepar Jypé » 27 Août 2008, 21:48

Si tu veux, c'est mon technicien d'ampli qui a fait les modifs.
J'avais les GEC KT66, lui à un petit stock de Mullards 12ax7, je lui ai dit de modifier les composants afin de se raprocher le plus possible de l'original, sans non plus aller jusqu'a changer transfos et HPs...
Comme il m'a dit pour GROSSIR (énormement) l'image: "tu ne feras pas d'une 205 une Ferrari"...

Mais ils me semble qu'il m'a changé des résistances, des condos, en plus les valeurs de certains composants du reissue ne sont pas les mêmes que l'original...

Le reissue sortant d'usine sonne bien néanmoins, mais ayant comparé avant et après, en sortant d'usine il a un son plus sec, plus moderne (malgré qu'il se dise vintage) moins rond qu'après modif.
Après modif j'ai remarqué une bien plus grande sensibilité au jeu et au touché.

gal36

Messagepar gal36 » 28 Août 2008, 12:14

Je vais regarder aussi, en Suisse il y a un mec qui fait des amplis vintage à la main, donc ça peut être intéressant de lui en parler. Pour les lampes effectivement ça change aussi beaucoup, mais comme je l'ai dis le prix est souvent élevé.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments