Accéder au contenu

achat 1ere guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Damned

Messagepar Damned » 04 Jan 2008, 19:19

en fait j'habite dans le morbihan en bretagne donc pour aller à Paris ... bof
Let there be rock !

Norde

Messagepar Norde » 04 Jan 2008, 19:20

Mad_félix a écrit:Sinon tu peux tapper dans l'occasion... Ca doit beaucoup tourner ce genre de matos bas prix :wink: Tu pourras ptet meme te dégoter une gratte de 250€ à 150€ et un ampli de 100€ à 50€ (en exagérant)

+1 pour l'occas, ça vaut le coup de chercher :wink:

Damned

Messagepar Damned » 04 Jan 2008, 19:30

mais chercher de l'occasion en magasin ou sur internet ? Parceque sur internet, je trouve tout et n'importe quoi sur les sites pour le moment, à part sur Thomann, mais pas d'occase, enfin j'ai pas vu ...
Let there be rock !

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 04 Jan 2008, 19:40

Va voir de ce coté http://www.sweepyto.net/ rubrique petites annonces.

Sinon tu as
www.guitariste.com
www.zikinf.com
http://fr.audiofanzine.com

Regarde dans les forums et les annonces, franchement je suis certain que tu trouveras ton bonheur quelque part. En plus c'est une guitare électrique quoi... on compte plus le nbr de personnes qui en ont :)

Exemple:

Un mec donne son ampli basse 50W (tu peux très bien jouer sur un ampli basse avec une gratte, par contre n'essaye pas l'inverse)
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24413

Et j'ai trouvé une Epiphone les paul + housse + jack pour 150€
http://www.guitariste.com/produit/annon ... 2,635.html

Alors une petite investigation et tu es sûr de trouver beaucoup mieux qu'un simple set tout pondu :wink:
Rock on! Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 04 Jan 2008, 20:04

Salut Damned !!

Si cela t'interesse j'ai une guitare que j'ai acheté il y a 3 ans. C'était un kit débutant que j'avais acheté 180€. Sachant que je ne joue plus de guitare (le solfège et tous ça c'est vraiment pas pour moi) je peux te la revendre 100€ + les frais de ports (je ne sais pas combien cela fait-il mais je pense qu'il doit y en avoir pour 20-30€. Contacte moi par MP si tu es interessé.
C'est une Johnson style stratocaster avec un ampli de 15W, avec aucun pet', seulement deux autocollants (une tete de mort et une étoile que j'ai eu avec Guitar Hero 8) :lol: )

Voilà, j'espère qu'à défaut de t'interesser je t'aurais aidé :wink:

@+

Ben999

Messagepar Ben999 » 04 Jan 2008, 20:11

www.audiofanzine.com

C'est le site de référence pour la recherche d'infos sur n'importe quelle guitare.

Si une des guitares cité dans le topic t'interresse, tu tape les référence dans la barre de recherche, et là tu auras accès aux pris des différents magasins vendant sur le net, des avis posté par des détenteur de la gratte en question ainsi qu'un forum de discution sur cette gratte où tu pourras trouvé des internautes passionnés et connaisseur pour élclairer ta lanterne.

Damned

Messagepar Damned » 04 Jan 2008, 21:36

AC/DC for Ever merci, mais je vois pas la tete qu'elle fais ta guitare, ne connaissant pas vraiment je vois pas du tout :). J'ai cherché sur le net mais pas sur d'etre tombé sur le bon model ...
Let there be rock !

Cougar-Jo

Messagepar Cougar-Jo » 04 Jan 2008, 21:47

forcement ibanez n'aura pas la qualité des fender ou Gibson :twisted: mais pour une premiere guitare je trouve que c'est pas mal!elle tiendra mieux dans le temps q'une benton

Lumpy

Messagepar Lumpy » 04 Jan 2008, 21:55

Je te poste une photot des demain Damned, si elle t'interesse bien sur :wink:

Damned

Messagepar Damned » 04 Jan 2008, 22:05

franchement je sais pas trop si elle m'interesse pour le moment, tu peux toujours poster la photo pour voir la tete qu'elle fais...
Let there be rock !

FlorianH

Messagepar FlorianH » 04 Jan 2008, 22:09

Un pack guitare + ampli ça ne devrait pas dépasser de beaucoup les 150 ça non? :wink:

Damned

Messagepar Damned » 05 Jan 2008, 21:12

Bonsoir, j'ai jeté un oeil sur le site d'un magasin pret de chez moi, je voulais savoir à quoi correspond l'indication "Format MINI taille 3/4". Voici la guitare en question :
http://www.westmusic-fr.com/product_inf ... ts_id=1422

PS : Pour ceux qu'on suivi la discussion, je vais finalement plus me tourner vers les 200€ pour avoir quand meme du bon matos pour commencer, apres reflexion sur ce que vous m'avez dit :)
Let there be rock !

Nico165

Messagepar Nico165 » 05 Jan 2008, 21:14

Bah l'expliquation est claire... c'est une guitare à l'échelle 3/4. Débute pas là dessus tes repères seront complètement foireux.

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 05 Jan 2008, 21:15

Eh bien c'est une petite mode qui est en train d'apparaitre sur le marché: des guitares pour petites tailles, sous-entendu pour gamins.

Je serais toi je me méfierais, 3/4 ca change énormément. Je le sais car j'ai un violoncelle 3/4 et je n'arrive tout simplement plus à jouer dessus, pourtant je fais meme pas 1m80... Si c'est pareil pour les guitares...

Demande au mec du magazin s'il peut pas te l'avoir en taille adulte :)
Rock on! Image

Damned

Messagepar Damned » 05 Jan 2008, 21:18

Non mais c'etait juste pour etre un peu moins con sur les guitares, parceque je suis pas trop fan de celle la, j'aime bien ce genre la, le look un peu SG : http://www.westmusic-fr.com/product_inf ... ts_id=1295
Let there be rock !

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments