Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Photos de votre matos

Messagepar mattsg » 13 Avr 2012, 22:36

sandrine a écrit:Attendez que je vous vois tous les deux,et mini jupe ou pas ,vous allez vous le prendre entre les oreilles le tambourin
bande de vieux machos!!
et nous, les baguettes on te les mets ou? :arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Avr 2012, 13:07

Sandrine, si ce n'est pas indiscret combien tu as payé ta MM ?
Ca ressemble à quoi dans l'esprit ? Je n'ai jamais pu essayer de MM et je suis curieux de voir ce que ça donne.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 20 Avr 2012, 13:24

Ballbreaker73 a écrit:Sandrine, si ce n'est pas indiscret combien tu as payé ta MM ?
Ca ressemble à quoi dans l'esprit ? Je n'ai jamais pu essayer de MM et je suis curieux de voir ce que ça donne.


Je me permets une réponse :

La forme est proche d'une Ibanez JS1000 - un peu plus grand qu'une MM Luke II (d'ailleurs la III arrive bientôt !) ...
Le manche est peint et vernis (quasi inexistant chez MM ...) avec une forme unique aux Petrucci
L'action des cordes est d'origine extrêmement basse, à la limite de la frise, et demande un jeu souple et précis. Cependant, on atteint des vitesses de jeu hallucinantes dès les premières notes ...

Concernant l'électronique on est chez DiMarzio (sauf changement de micros) ... Si modèles actuels on est sur les Modèles traditionnels Petrucci : Du gros son partout dès qu''il y a un peu de disto... Cependant, un son très précis, qui ne rendra pas super bien en petit crunch ... En clair, le son demandera à passer bien souvent par une petite série d'effets : réverb et comp très souvent ...
Le Micro manche surprend de façon assez impressionnante dans le domaine du Jazz et, bien qu'il soit très sec, il permettra des envolées jazzy à souhait !

Côté Vibrato, on est sur du Vibrato MM : ça bouge pa, ça bronche pas et on peut quand même taper au fond ça dépote grave ...

Question prix, on est là encore chez MM ... entre 2600 et 3300 selon les modèles et options (prix en magasin cela s'entend ...)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Photos de votre matos

Messagepar sandrine » 20 Avr 2012, 20:31

Merci Chips,je n'aurais pas su mieux répondre!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 21 Avr 2012, 08:49

sandrine a écrit:Merci Chips,je n'aurais pas su mieux répondre!


On est point de vente MusicMan, ou on ne l'est pas LOL :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Avr 2012, 16:42

Faut que j'essaye ça mais de ce que tu en dis Chips c'est certainement une guitare qui va me laisser froid. Mais merci ! :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Photos de votre matos

Messagepar sandrine » 22 Avr 2012, 09:15

@ Ballbreaker73

Les cordes sont très très basses,c'est étrange au début,il faut s'y faire. Pour le picking par exemple c'est plus difficile . Par contre je me déplace beaucoup plus vite sur le manche,la différence est impressionnante. Cela dit si tu veux une métaphore,dans mon cas c'est un peu comme si je roulais à 10 km/h sur une autoroute Allemande...
Le manche est fin,c'est un + pour moi qui ai des toutes petites mimines :mrgreen: ,mais pas pour un mec comme mon prof qui a des doigts de mutant .
Les mécanismes auto-bloquants,ça bouge pas d'un centième de millimètre,ça change de l'ESP que j'avais avant et que je devais accorder quasiment tous les jours...
Son look,sa couleur est très très belle. Elle est sobre,dépouillée et d'une finition parfaite,c'est un joyaux !
Il faut que je change les cordes,le tirant est trop fort et je n'arrive pas à bender,mais ça c'est un détail.
Mais surtout,surtout c'est ce putain de son!!
Je suis fan de Petrucci et travaille beaucoup de morceaux de Dream Theater ,c'est donc la guitare qu'il me fallait.
La mienne est sans piezzo,ça m'aurait bien tentée de l'avoir mais c'est plus cher :roll: .
Mais un bon guitariste pourrait t'en dire bien davantage !
Mieux que des mots:
http://www.youtube.com/watch?v=2n9wKDJoaQ8
http://www.youtube.com/watch?v=zE2SPRpD2L8
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Photos de votre matos

Messagepar Madi » 22 Avr 2012, 12:59

sandrine a écrit:Bon allez,je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma dernière acquisition...
Je voulais une Vigier coûte que coûte et puis finalement j'ai changé d'avis et me suis décidée pour la MusicMan signature Petrucci.
Image

Elle est belle hein?
Et puis elle sonne vraiment bien,elle a un son!!même sur mon petit ampli pourri!

Bon...faut que je me trouve l'ampli Mesa boggie et tout ira bien!
Croyez-moi ou pas mais je joue mieux avec cette guitare!! :mrgreen:


Elle est vraiment très très belle... je t'envie ! comme je t'envie de savoir jouer !
et je confirme, elle a un très joli son !! :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Photos de votre matos

Messagepar Lord_Lemm » 21 Mai 2012, 13:22

Image

Petite contribution :) ! Désolé pour ma tapisserie qui commence à vieillir (et surtout à se salir :lol: !)

Petit lien pour l'avoir en grande taille : ici
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Mai 2012, 16:49

C'est beau, bien disposé, varié ! :D

Bon, si c'était moi je changerais légèrement la disposition des grattes mais comme ce n'est pas moi on s'en fout.

Bravo ! :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Photos de votre matos

Messagepar Lord_Lemm » 22 Mai 2012, 13:36

Merci beaucoup :D

L'ordre que j'ai choisi est en fait un pur ordre chronologique, de la première à la dernière pour les élec' et pareil pour les acoustiques (et la demie-caisse, ma petite dernière) ! J'avais aussi eu une Ibanez GRG170DX bleue au début mais je l'ai refilé à mon p'tit cousin :) ! Pour une guitare de débutant elle dépoté pas mal ! J'ai aussi fait l’acquisition d'une pédale Digitech RP255 , avec un ampli à lampe, ça peut faire sonner n'importe quelle guitare sublimement bien x) !
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Photos de votre matos

Messagepar clitorax » 22 Mai 2012, 21:02

Perso, je revendrais tout pour m'en acheter une seule, mais une vraiment qui déchire.

Ceci dit -, belle collection

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Photos de votre matos

Messagepar Lord_Lemm » 24 Mai 2012, 22:53

Oh non moi je ne pourrais pas, j'ai tellement passé des heures, des heures, des heures et des heures à jouer sur chacune, à les bichoner et tout, impossible :P
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar polo » 30 Juin 2012, 14:08

Image
Voila , l'ampli est dans ma chambre depuis hier :)

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Photos de votre matos

Messagepar Lord_Lemm » 01 Juil 2012, 14:05

Row ça, ça fait rêver :D
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités