Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Photos de votre matos

24 Août 2011, 19:11

clitorax a écrit:Attendue pendant 4 mois et enfin la voilà
Faite à l'identique par mon luthier.
Même spécification que celle jouée par Angus.
Le son est gigantesque, j'en ai essayé des SG et ben celle ci détrône toutes les autres.

Attention à la contrefaçon :mrgreen:

24 Août 2011, 19:17

Gibson & Marshall a écrit:
clitorax a écrit:Faite à l'identique par mon luthier.

A l'identique? Pas vraiment, sur celle d'Angus c'est un TOM style ABR-1 avec des pontets en nylon, sur la tienne c'est un style Nashville avec je ne sais quel type de pontet et le sélecteur est placé bien trop haut vers la droite, ceci-dit elle en jette !

Sacrilège !

24 Août 2011, 19:46

Quand je dis copiée à l'identique, c'est un peu exagéré en effet.

Le corps est celui de la SG 61 (et non pas celui de la 68) mais avec la plaque de la standard.

La jonction entre le manche et le corps est celle de la 61, à savoir que les frettes ne finissent pas dans le capot du micro mais à la limite du corps.

Quand aux pontets, ils sont en graphite comme sur la SG de Mr Young, le sélecteur est à l'exacte position (à la rigueur je t'accorde 1 ou 2 mm, mais toutes les Sg ne sont pas non plus identiques entre elles). Les frettes sont en inox, mes mecaniques sont des schaller autoblocantes. Je te passe tous les petits détails comme le vernis qui n'est pas un vernis cellulose. Je te passe aussi tous les petits détails qui justement évite la contrefaçon. Ceci dit cette gratte est 1000 fois copiée. Je ne fait pas de pub avec.

La tête est identique jusqu'a l'incrustation de la nacre gibson entre les mécaniques.

Elle est aussi légèrement plus lourde qu'une SG ( meilleur son) mais l'accajou est aussi du honduras comme gibson.

Voici l'originale

Image

25 Août 2011, 07:44

Gibson & Marshall a écrit:
clitorax a écrit:Faite à l'identique par mon luthier.

A l'identique? Pas vraiment, sur celle d'Angus c'est un TOM style ABR-1 avec des pontets en nylon, sur la tienne c'est un style Nashville avec je ne sais quel type de pontet et le sélecteur est placé bien trop haut vers la droite, ceci-dit elle en jette !

c'est dingue d'être aussi étroit d'esprit à ce point là.
D'ailleurs à sa place, j'aurais été encore plus loin dans le sacrilège, j'aurais mis un chevalet à roulettes !

25 Août 2011, 07:58

Gibson&Marshall et Loulourocker69 sont dans un bateau ...

25 Août 2011, 08:27

Et puis je m'en fou, elle me plait comme ça. De toute façon je serait jamais Angus.
Donc......

25 Août 2011, 08:32

clitorax a écrit: De toute façon je serait jamais Angus.

normal : t'as pas de pontets en nylon !

25 Août 2011, 11:28

Vraiment pas mal du tout :shock: , tu as mit quoi comme micros dessus ?

25 Août 2011, 11:32

un Kit DiMarzio Petrucci histoire d'être au plus proche de l'identique :mrgreen:

25 Août 2011, 13:52

Seymours pearly Gates. Sinon pontets nylon / graphite c pareil

25 Août 2011, 13:54

krychtov a écrit:
clitorax a écrit: De toute façon je serait jamais Angus.

normal : t'as pas de pontets en nylon !

J'adore ton humour

25 Août 2011, 13:55

Chips a écrit:un Kit DiMarzio Petrucci histoire d'être au plus proche de l'identique :mrgreen:

Remarque j'aimerais entendre ce que ça donne

25 Août 2011, 14:15

Super boulot de ton luthier, Clitorax ! En toute indiscrétion, t'en as eu pour combien ?

25 Août 2011, 15:12

pas mal du tout
par contre je suis pas sur que plus c 'est lourd mieux ça sonne

25 Août 2011, 15:27

Le prix 2850€. Sinon pour le poids tout dépend de la pièce de bois utilisée.
Les SG sont réputées légères et cela nuis parfois au son. Ceci dit je ne suis pas assez expert pour donner un explication plus poussée. Cela un rapport avec les vibrations dues a la densité du bois.
Publier une réponse