Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Photos de votre matos

28 Juil 2010, 21:31

Ma petite Ibanez :

http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... 00+BKN.JPG

http://www.rockpalace.com/gfx_productco ... -Black.jpg

Manche GSR4
Corps agathis
frettes médiums
chevalet B10
Micros PSNDP + PSNDJ
Equalisation PHAT IIvari-mid III HQ 3 bandes

(Google est mon ami)

29 Juil 2010, 11:02

King-Of-Rats a écrit:Ma petite Ibanez :

http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... 00+BKN.JPG

http://www.rockpalace.com/gfx_productco ... -Black.jpg

Vachement intelligent de nous foutre des photos de catalogue pour nous montrer ton matos ... t'as tout compris au topic !

29 Juil 2010, 12:37

Mort mon appareil photo est. J'éditerais quand ressuscité il sera.

17 Août 2010, 17:20

Salut,

Alors voilà une petite mise à jour de mon matos.

Apres la vente de mon Vox VT15 et la mise en dépôt vente de ma Hagstrom je songeai me contenter de gratter de temps en temps la guitare de mon fiston... Mais comme celui-ci ne lâche pas son matos me voici rééquipé :D
Retour à la maison pour la guitare ( quelques touches au magasin d'apres le vendeur, mais selon lui 350 euros pour de l'occase c'était trop cher...Pour une gratte comme neuve...Bref :roll: ).

Donc il me manque l'ampli :lol: J'avais à l'esprit l'envie de posséder un modèle tout lampes, n'ayant eu que des amplis à transistors à part le VT15 un modèle hybride. Le problème en appartement c'est quand même la puissance de sortie de ces amplis à lampes lorsque l'on souhaite chopper un bon crunch et taquiner les overdrives...Faut monter le son :brr: :mrgreen:

Apres quelques recherches sur Audiofanzine, guitariste.com etc, et un passage à Paris pour tester, mon choix c'est porté sur le Bugéra V5. Un ampli tout lampes avec un gain, un master, un tone, une superbe réverb et également un power atténuateur :D qui permet de passer de 5 watts à 1 watt et 0,1 watt !!!
Franchement, super pratique pour jouer en soirée avec le master et gain à fond sans emmerder les proches et ses voisins :D
L'ampli dispose également de deux entrées, une casque et une autre pour brancher un baffle..

Sinon en journée ce 5 watts dépote vraiment :hb: et rien à voir avec les amplis transistors, ma guitare revit et moi avec :mrgreen:
Terrible pour le Blues-Rock et les bonnes vieilles rythmiques des boys années 70'.
Par contre pour le Métal passez votre chemin, c'est tres Vintage comme son.
Une chose vraiment surprenante c'est que les basses sont bien présentes pour un HP de 8' :shock:
Je re-découvre vraiment ma guitare avec ce Bugéra V5, le passage en doubles ou simples des micros de la Hag grace au switch permet vraiment de chopper des sonorités tres Fender ou Gibson...Que du plaisir 8)

Voilà j'ai hésité un peu avec le Vox AC4TV, celui-ci propose également un power atténuateur mais pas de potards de gain ni de réverb. Son prix est de 245 euros contre...149 euros pour le Bugéra chez Total Music à Paris avec 2 ans de garantie !!
Sinon c'est du Chinois assemblé à la main, l'ensemble parait bien costaud, le look est superbe...Bref je suis content :mrgreen:
Surement rien à voir avec les Mesa Boggie et autres Marshall lampes mais déjà bien meilleur que les transistors 8) .....

2 photos de l'ensemble..

Image

Image

:wink:
Dernière édition par Fastalain le 17 Août 2010, 22:28, édité 1 fois au total.

17 Août 2010, 17:54

Très bon choix ! Si tu as consulté les pages précédentes, tu as sans doute vu que j'ai choppé le V22. Excellent son, crémeux et velouté, beaucoup de belles basses, un ampli superbe! Pour un prix vraiment minimal, c'est assez incroyable.
Amuse-toi bien avec, moi en ce qui me concerne je ne joue presque plus que sur Bugera :wink:

17 Août 2010, 22:01

Salut Michimitzu,

Oui bien sur que j'ai détaillé ton impressionnante collection, vraiment du tres tres beau matos. Faut de la place pour stocker l'ensemble :shock: Un faible pour la SG, superbe, faut pas la revendre celle-là !
Le v22 doit vraiment envoyer méchant quand je vois le 5 watts !!
Apres une heure de gratte ce soir franchement je suis satisfait de mon achat, largement suffisant pour le jeu à la maison et mon niveau de guitare.
Par contre il va me falloir bosser grave pour améliorer mon jeu, je ne sais pas si c'est l'effet lampe mais les erreurs sont plus audibles qu'avec l'ancien VT15 :?
Petit reproche (trois fois rien) le cable d'alim bien court, à peine 1,5 mètre ...

Je vais m'accorder quelques semaines pour bien le découvrir et je pense lui adjoindre une pédale au son pas trop méchant, genre Danelectro Cool Cat transparant overdrive (à trouver d'occase) histoire de bouster un peu l'ensemble 8) ou un autre modèle...Un conseil sans tomber dans des prix de fous :?:

17 Août 2010, 22:46

Fastalain a écrit:Un conseil sans tomber dans des prix de fous

Digitech Bad monkey, dans les 35€ d'occaz, j'en ai une et je dois dire que le son est super sympa sur mon Laney, même en boost de disto! :wink:

18 Août 2010, 08:56

Fastalain a écrit:Par contre il va me falloir bosser grave pour améliorer mon jeu, je ne sais pas si c'est l'effet lampe mais les erreurs sont plus audibles qu'avec l'ancien VT15 :?

ça c'est la caractéristique principale d'un ampli à lampe sans modélisation et autres filtres embellisseurs !
outre la surprise de la dynamique des lampes et du rendement sur le(s)hp(s), tu viens de passer dans un monde merveilleux mais qui ne tolère pas l'approximation. un bon ampli à lampes va sublimer ton jeu......et/ou mettre en avant tous tes défauts.
l'avantage certain c'est que tu va vraiment commencer à bosser maintenant, te rendant bien compte à quel point la propreté du jeu est primordiale, et ça , c'est le meilleur coup de boost qu'on puisse s'offrir pour progresser !
enjoy !

18 Août 2010, 15:55

Michimitzu a écrit:Très bon choix ! Si tu as consulté les pages précédentes, tu as sans doute vu que j'ai choppé le V22. Excellent son, crémeux et velouté, beaucoup de belles basses, un ampli superbe! Pour un prix vraiment minimal, c'est assez incroyable.
Amuse-toi bien avec, moi en ce qui me concerne je ne joue presque plus que sur Bugera :wink:

Voilà j'ai également repéré cet ampli tout lampes récemment et je voulais savoir si la distortion était bonne pour le métal/hard rock ou si une pédale serait de préférence et si il en faut une, pourriez-vous m'en conseiller une ?
Merci d'avance...

18 Août 2010, 16:32

Jedijoe a écrit:
Digitech Bad monkey, dans les 35€ d'occaz, j'en ai une et je dois dire que le son est super sympa sur mon Laney, même en boost de disto! :wink:

Merci pour le tuyau, je vais me rencarder sur ce modèle :wink:

J@nus a écrit:

ça c'est la caractéristique principale d'un ampli à lampe sans modélisation et autres filtres embellisseurs !
outre la surprise de la dynamique des lampes et du rendement sur le(s)hp(s), tu viens de passer dans un monde merveilleux mais qui ne tolère pas l'approximation. un bon ampli à lampes va sublimer ton jeu......et/ou mettre en avant tous tes défauts.
l'avantage certain c'est que tu va vraiment commencer à bosser maintenant, te rendant bien compte à quel point la propreté du jeu est primordiale, et ça , c'est le meilleur coup de boost qu'on puisse s'offrir pour progresser !
enjoy !

Salut j@nus,

Oui un autre monde c'est clair, plus vraiment les mêmes repères, les mêmes sons et du boulot à fournir pour que cela sonne "propre"...Au moins j'ai pas trop mal pigé le challenge, au travail :wink: ...

26 Août 2010, 21:22

Photos de la nouvelle venue , pas déçu de la bête :punk: . Les photos rendent vraiment pas hommage , demain avec lumière naturelle et la famille au complet , ca sera :/: :/: :/: :/:

Image
Image

27 Août 2010, 02:00

[quote="Seedies"]Photos de la nouvelle venue , pas déçu de la bête :punk: . Les photos rendent vraiment pas hommage , demain avec lumière naturelle et la famille au complet , ca sera :/: :/: :/: :/:

J'aime et je déteste à la fois le pickguard blanc :lol:

27 Août 2010, 10:19

pourquoi donc ? :D

EDIT :

Image
Image

27 Août 2010, 19:33

:shock: :shock: :shock: Sacrée collection !

27 Août 2010, 21:25

Au premier regard j'arrive pas a m'y faire , mais après j'aime , je sais je suis bisard. :hap:
Publier une réponse