bah en fait quand j'ai commencé la guitare à 17 ans j'avais eu une G400 et un ampli Park 15 w comme tout le monde ...
Puis j'ai pu m'acheter cette SG et je n'ai eu qu'elle pendant quinze ans ! Et puis l'âge aidant et le marché de l'occasion par internet se développant de manière ... extraordinaire, je me suis rendu compte qu'on pouvait faire facilement un petite "collection" de guitares en investissant de l'argent, dans la mesure où si on se débrouille bien on peut revendre ces instruments le prix auquel on les a eus.
Mais c'est clair qu'il faut une certaine logique, à commencer par abandonner l'achat, neuf ou d'occaz' en magasin ! Triste pour ceux d'entre eux qui font du bon boulot et sont honnêtes, les temps doivent être durs. Ensuite, moi je n'achète que des grandes marques genre Gretsch, Gibson ou Fender en fonction de la cote et je vise la bonne affaire, ce qui me permet d'assurer une revente rapide au même prix. Il faut aussi éviter les instruments customisés, avec des micros ou des pièces changés, ça rend difficile la revente.
Il y en a qui font du business sur le dos des autres, bref

... Pas mon cas ! En tout cas la Télé '88 va partir, j'ai déjà besoin d'argent.
Donc je m'attends à en revendre une bonne partie, seule la Gretsch et la SG resteront je crois, je ne sais pas pourquoi

.
Par contre pour les amplis, je suis surpris d'entendre dire du mal de Mesa Boogie ! Tu es la deuxième personne à le faire

. Un autre disait sur le net que ça sonnait comme une pédale métal zone et c'est peut-être pas faux, mais ce qui m'a plu chez eux c'est la finesse des réglages et la polyvalence. Pour les autres références d'amplis, j'en connais aucun, c'est intéressant, j'irai me renseigner. Quant au Peavey, il me paraît pas mal, en fait l'urgence pour moi c'est de passer au tout lampes. On affinera après.
Ca peut paraître absurde ou prétentieux une telle collec'

mais comme je vous dit si vous avez quelque sous d'avance il est pas ridicule d'avoir, allez, deux strat' à 700 euros et une Gibson à 1500, l'intérêt c'est que dans ces gammes de prix on peut trouver des vieilles avec un très bon son moins cher que les neuves ! Suffit de chercher. J'ai vu passer une superbe SG Custom bradée à 1550 euros, elle était dans le sud, mais sans ça je l'aurais prise. Vert bouteille ! Avec deux caches, une splendeur et une vraie rareté.
le problème après c'est pour s'en séparer, là je me dis que je devrais en revendre au moins deux voire trois mais j'ai du mal ! La Lucille en toute logique devrait partir mais c'est un tel bijou que je crois bien que ce sera LA dernière Gibson qui me restera.